Assurance vie ou DAT ?

Si. C'est au moment de le clôturer qu'on vous verse les intérêts. Normalement on vous avait promis 3. Et bien, comme vous clôturez en avance, lorsque vous clôturez, pour vous punir de ne pas avoir respecté le terme conclu initialement, on vous verse 2% (=3%-1%) au lieu de 3% (prorata temporis bien sûr). Vous perdez donc 33,3% de votre performance (dans cet exemple, théorique) en fait et pas 1%.
 
D'accord, la perte se fait sur les intérêts générés par les 10 KE à l'instant de la clôture à hauteur de 33.3%. et non sur les intérêts générés par les 50KE restant! Je confirme que le retrait partiel est autorisé même si pénalisé, conclusion: ça sert à rien d'ouvrir plusieurs DATs...
 
D'accord, la perte se fait sur les intérêts générés par les 10 KE à l'instant de la clôture à hauteur de 33.3%. et non sur les intérêts générés par les 50KE restant! Je confirme que le retrait partiel est autorisé même si pénalisé, conclusion: ça sert à rien d'ouvrir plusieurs DATs...
Ça dépend des banques . Si c'est autorisé dans votre banque c'est bien et c'est parfait. Tant mieux. Dans beaucoup de banques, ça ne l'est pas.

Vérifiez tout de même que les 50k restants ne soient pas pénalisés par la sortie anticipée des 10k. Tout est possible. C'est contractuel. Tout est donc laissé à la libre appréciation des parties. Il convient de lire votre contrat pour le savoir.
 
Je confirme que le retrait partiel est autorisé même si pénalisé, conclusion: ça sert à rien d'ouvrir plusieurs DATs...
Si cela arrive et qu'il n'y a pas de petites lignes dans le contrat que vous n'avez pas lues ou que l'on ne vous a pas expliquées et qui disent le contraire dans certains cas précis, avez-vous les compétences pour refaire tous les calculs au prorata temporis des montants des retraits pour vérifier que l'on ne vous a pas roulé ?

Honnêtement, cela vous coûte quoi d'en prendre plusieurs plutôt qu'un seul ? Qu'est-ce que ça change pour vous, hormis vous apporter de la sérénité et un certain confort ? Personnellement, je ne prendrais aucun risque. Si je n'étais pas certain de ne pas y toucher avant terme, j'ouvrirais plusieurs DAT/CAT.

Bon choix Bob. ;) :biggrin:
 
Personnellement j'ai procédé ainsi j'ai cassé mon PEL rémunéré a 2.00% a 65000 euros, et investie en assurance vie :

- 30 000 euros sur placement direct+ (4.10%)
- 30 000 euros sur linxea vie generali (je profite qu'il ne demande pas obligation unité de compte sur netissima) (4.60%)
- 5000 euros avec La France mutualiste (3.70%). La france mutualiste demander des frais versement qui ne demande plus.

J'ai commis une petite erreur sur linxea, meilleurs taux offre une prime de 1% pour tout versement, se qui m'aurais rapporté 300 euros

Bon après rien ne vous empêche d'avoir plusieurs assurance vie. J'avais voulue mettre sur Distingo Bank mais il n'ont plus d'offre de bienvenue

Je sais que les rendement passé, ne seras pas le même que le rendement futur, mais ceux seras toujours mieux que mon PEL a 2%
 
Retour
Haut