assurance vie , j'ai rien compris !

Bonjour,
Je suis loin d'être un défenseur des banques mais quand même, faut pas trop en faire sur le pauvre consommateur.
Si vous allez souscrire une assurance-vie chez votre banquier sans comparer, sans lire la doct, sans voir qu'il y a des frais d'entrée de 4% ou 5%... c'est pas la faute du banquier qui vous la vend.
J'imagine que chacun compare les choses avant de les acheter, les courses du quotidien, une voiture, un bien quelconque...
Après, en placement, y'a une règle qui est de ne avoir recours à un produit que si on en comprend le fonctionnement.
 
Merci Cedricmr pour ton message, qui me permet de nuancer le métier de conseiller financier.

De jour en jour je comprends le discours de l'un de mes anciens directeurs : "votre client n'est pas votre ami, ne l'oubliez jamais. Plus vous serez gentil avec lui, et plus il n'hésitera pas à vous poignarder dans le dos à la moindre occasion. Restez humain, continuez à être gentil avec vos petites mamies, mais n'en faites pas trop, sinon à la fin c'est un dû. Couvrez vous, tracez toutes les opérations effectuées avec vos clients pour justifier votre bon devoir de conseil"

Depuis 2018, nous n'avons plus le choix, avant d'effectuer la moindre opération "SIGNIFICATIVE" le client doit répondre à un questionnaire d'environ 30 minutes, et si refus, ça bloque la finalisation de l'opération prévue initialement ou demandée par le client.

C'est comme en Bourse, si vous gagnez de l'argent c'est uniquement grâce à vous... et si vous en perdez c'est à cause du méchant banquier.
 
"votre client n'est pas votre ami, ".

certes mais j'ai aussi appris qu'un client que tu perds aujourd'hui est peut etre celui qui te ferait vivre demain .

donc il faut qu'il soit au minimum satisfait , sinon il va ailleurs , le client …….
 
Bien sûr Buffetophile, mes écrits sont à nuancer et reflètent certainement mon énervement du moment, même en congés, à la lecture de la vision du métier de Conseiller Financier et au vu des sacrifices faits sur ma vie Privée par ma vie professionnelle et au profit de mes clients.
 
Plus vous serez gentil avec lui, et plus il n'hésitera pas à vous poignarder dans le dos à la moindre occasion
Vous parlez des clients qui n'acceptent pas les 4 ou 5% de frais sur versement ?
Ou alors ceux qui osent négocier !
J'imagine bien les longues attentes pour les récalcitrants pour un rendez-vous et la récompense pour les plus dociles, de toutes façon on les reconnait, ils portent fièrement leur calendrier sous le bras après les fêtes !:)
 
au profit de mes clients.

je ne suis pas dans la finance mais j'ai aussi des clients donc je sais de quoi il retourne ….et il y en a qui commencent même à donner leur avis sur nous sur internet :sick:…( bon pour l'instant je n'ai que des avis positifs mais je me méfie )
 
je ne suis pas dans la finance mais j'ai aussi des clients donc je sais de quoi il retourne ….et il y en a qui commencent même à donner leur avis sur nous sur internet :sick:…( bon pour l'instant je n'ai que des avis positifs mais je me méfie )

Ma Banque a voulu créer un Facebook pour les Conseillers... les syndicats ont acté la demande, en demandant comme contrepartie de passer les conseillers financiers en statut Cadre, et de faire passer le salaire moyen de 25 ke à 35 ke ..
Ma Banque a abandonné le projet ... !
 
Ma Banque a voulu créer un Facebook pour les Conseillers... !
non mais moi je n'ai rien demandé …..sur de nombreux sites tu peux donner ton avis sur ton médecin , ton boulanger , ton coiffeur ou ton infirmière qui plus est de manière quasi anonyme ….( tape le nom de ton coiffeur dans google et tu trouveras sans doute un avis )
ca va devenir violent sous peu ....:devilish:
 
Dernière modification:
Merci pour l'info, je viens de vérifier et ... rien à mon sujet (hormis 2 demandes de paternité :rolleyes:)

J'imagine effectivement dans un avenir proche un Tripadvisor pour chaque métier, ça va être une véritable boucherie et un défoulement sans limite. Je suis déjà en train de faire mes courses à 15kms de chez moi pour ne pas croiser l'un de mes 6000 clients, alors là....
 
non mais moi je n'ai rien demandé …..sur de nombreux sites tu peux donner ton avis sur ton médecin , ton boulanger , ton coiffeur ou ton infirmière qui plus est de manière quasi anonyme ….( tape le nom de ton coiffeur dans google et tu trouveras sans doute un avis )
ca va devenir violent sous peu ....:devilish:
C'est vrai que cela peut être malsain, mais dans certains secteurs sont bien pratique pour évité de se faire avoir.
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut