assurance vie , j'ai rien compris !

Oui pour un chef d'entreprise, mais pas pour un salarié... surtout si il n'est pas cadre comme la grande majorité des Conseillers Financiers
 
merci beaucoup pour vos conseils, j'ai beaucoup appris !
même si certains se moquent du manutentionnaire que je suis ,désolé je n'ai pas fait de grosses études
cette argent inattendu (grands parents) me cause pas mal de soucis...même s'il est le bienvenu .
mais vos remarques m'ont aidé a mieux comprendre ce "milieu" !
 
Merci Cedricmr pour ton message, qui me permet de nuancer le métier de conseiller financier.
De jour en jour je comprends (mieux) le discours de l'un de mes anciens directeurs : "votre client n'est pas votre ami, ne l'oubliez jamais.
Mais si vous ne faites rien pour gagner sa confiance, alors il y a de fortes chances pour qu'il ne le devienne jamais ....

Plus vous serez gentil avec lui, et plus il n'hésitera pas à vous poignarder dans le dos à la moindre occasion. Restez humain, continuez à être gentil avec vos petites mamies, mais n'en faites pas trop, sinon à la fin c'est un dû.
N'oubliez surtout pas qu'entre un conseiller et son client, il FAUT que s'instaure un climat de confiance ; si pas de confiance, pas de relation équilibrée ....

Couvrez vous, tracez toutes les opérations effectuées avec vos clients pour justifier votre bon devoir de conseil"
Qui dit avoir confiance, n'exclut pas de pendre des notes circonstanciées, sous une forme ou une autre ...

Depuis 2018, nous n'avons plus le choix, avant d'effectuer la moindre opération "SIGNIFICATIVE" le client doit répondre à un questionnaire d'environ 30 minutes, et si refus, ça bloque la finalisation de l'opération prévue initialement ou demandée par le client.
Vous rendez-vous bien compte qu'avec ce type d'obligation, non seulement la confiance ne va pas se trouvée favorisée, mais surtout, ce processus engendre la suspicion ....

Le client devient traité comme un délinquant en puissance que l'on soumet, comme dans un commissariat, au questionnaire d'enquête : oui, vous avez bien compris, on entre dans un régime policier ....

C'est comme en Bourse, si vous gagnez de l'argent c'est uniquement grâce à vous... et si vous en perdez c'est à cause du méchant banquier.
Je ne suis pas d'accord avec cette définition, car :
- si vous gagnez de l'argent, c'est uniquement grâce au marché qui vous le permet
- et si vous en perdez, c'est à cause de vous (ou de celui à qui vous avez donné mandat), qui n'aura pas su prendre à temps les précautions nécessaires ....
 
merci beaucoup pour vos conseils, j'ai beaucoup appris !
même si certains se moquent du manutentionnaire que je suis ,désolé je n'ai pas fait de grosses études
cette argent inattendu (grands parents) me cause pas mal de soucis...même s'il est le bienvenu .
mais vos remarques m'ont aidé a mieux comprendre ce "milieu" !

Merci à vous pour votre retour d'expérience, et navré si nous avons été un peu taquin suite à votre discours un peu extrême concernant l'Assurance-Vie.

Aucun placement est nul et aucun placement est extraordinaire, mais il faut avouer que hormis les frais d'entrée, le Placement Assurance-Vie est l'un des meilleurs placements possibles, et cela depuis des décennies.

Bonne continuation à vous.
 
le Placement Assurance-Vie est l'un des meilleurs placements possibles, et cela depuis des décennies..

j'ajoute que l'assurance vie ce n'est pas qu'un rendement . c'est aussi un bon outil fiscal et un formidable outil successoral pour qui sait bien l'utiliser .
 
Retour
Haut