assurance vie , j'ai rien compris !

choubaka

Membre
bonjour a tous
ma banque la ,SG (pour ne pas la nommé) !! m'a incité a ouvrir une assurance vie (10000€) ,étant vraiment novice en la matière,
j'ai été surpris qu'il y'est un droit d'entrée , mais bon...autour de 160€ l'année passé.
cette année suite a un revenu inattendu, (20000€) j'ai voulu les ajouter a ma première prime d'assurance vie pour faire 30000€
quelle ne fut pas ma surprise quand le conseillé de la SG ,ma dit qu'il fallait encore payer pour cette somme !!
c'est fou ça ?....alors les intérêts sur la première sommes sont dérisoires ou inexistants , je vais payer des frais supplémentaires pour
placer cet argent ?
c'est quoi ces régles ?....je trouve cela complétement aberrant pour ne pas dire autre chose.......
merci pour vos conseils
 
c'est quoi ces régles ?....je trouve cela complétement aberrant pour ne pas dire autre chose.......
ce sont des frais d'entrée que la plupart des banques facturent à chaque versement …..
heureusement tu peux voir dans mon précédent commentaire qu'on peut aisément se passer des banques traditionnelles....:cool:
 
bonjour a tous
ma banque la ,SG (pour ne pas la nommé) !! m'a incité a ouvrir une assurance vie (10000€) ,étant vraiment novice en la matière, j'ai été surpris qu'il y ait un droit d'entrée , mais bon...autour de 160€ l'année passé.
cette année suite a un revenu inattendu, (20000€) j'ai voulu les ajouter a ma première prime d'assurance vie pour faire 30000€ quelle ne fut pas ma surprise quand le conseillé de la SG , ma dit qu'il fallait encore payer pour cette somme !!
Vous êtes membre depuis fin 2016, et vous n'avez donc pas pris le soin de lire au préalable, ou au moins avant de rajouter des primes sur votre contrat, qu'il était hautement préférable de ne pas souscrire de contrat d'assurance-vie dans une banque traditionnelle ....

c'est quoi ces régles ?....je trouve cela complétement aberrant pour ne pas dire autre chose.......
merci pour vos conseils
Ces règles, ce sont les dispositions contractuelles, et certains établissements continuent à prélever des frais sur les versements, lorsqu'ils ne continuent pas à en prélever sur les arbitrages ....

Alors si vous voulez y voir plus clair, maintenant que vous savez qu'il y a des différences, commencez par lire les articles pertinents se rapportant à l'assurance-vie, et faites-vous votre opinion ....
Surtout en ces temps de taux de rémunération basse, il faut faire la chasse aux frais .....
 
Dernière modification:
bonjour a tous
quelle ne fut pas ma surprise quand le conseillé de la SG ,ma dit qu'il fallait encore payer pour cette somme !!
c'est fou ça ?....alors les intérêts sur la première sommes sont dérisoires ou inexistants , je vais payer des frais supplémentaires pour
placer cet argent ?
c'est quoi ces régles ?....je trouve cela complétement aberrant pour ne pas dire autre chose.......
merci pour vos conseils

Bonjour,

mon conseil, si je peux me permettre, c'est de vous en prendre surtout à vous-même sur ce coup-là;)... cela étant dit gentiment bien sûr.

Quand on souscrit un contrat AV, le minimum est de lire les conditions générales, au moins la plaquette simple de présentation... et les frais d'entrée sur les sommes investies y sont clairement annoncés.

Ensuite, vous avez constaté lors du 1er investissement la ponction de ces frais d'entrée, sans apparemment bien regarder de quoi il s'agissait, pour une prochaine fois éventuelle...
et vous y retournez une 2ème fois, pour la même "ponction"!

Et enfin, puisque je vois que vous êtes inscrit et intervenant sur ce forum depuis plus d'un an et demi, vous auriez dû voir ou consulter un peu les très nombreux topics qui parlent de ces frais d'entrée trop élevés et dépassés sur ces contrats des banques traditionnelles.

Non, vraiment, vous êtes impardonnable.:p (je taquine)
 
- Lorsque l'on s'intéresse un minimum au milieu financier et que l'on est un minimum passionné, les placements Assurances-Vie des Banques en ligne avec frais d'entrée à 0% sont à prescrire d'office.

- Lorsque l'on a quelques économies et que la Finance n'est pas quelque chose que l'on maîtrise et que l'on a pas envie de passer du temps sur internet pour prendre connaissance des bases (dans cet exemple les placements d'Assurance-Vie), alors le conseiller financier va pouvoir vous apporter ses compétences, et cela se paie par des frais d'entrée.
Vous payez le conseil (diversification, répartition entre fonds Euros et Unités de Comptes, perception de revenus issus du capital placé, arbitrage) et le conseiller va pouvoir vous apporter des solutions afin de limiter d'éventuels droits de successions, et pour avantager le conjoint ou des bénéficiaires.

Bien sûr, c'est frustrant de repartir moins riche en ressortant de la Banque... (moi le premier j'ai ouvert un placement d'assurance vie d'une banque en ligne et j'ai arrêté de verser sur mon autre placement assurance-vie en banque classique, car j'estime avoir les compréhension et la passion de la finance pour gérer seul).

Votre conseiller de la SG vous a fait une fleur, car payer seulement 1,60% de frais pour 10 000e, c'est très correct pour une banque traditionnelle (généralement, les frais sont non négociables pour les versements et reversements de moins de 15ke et se situent plutôt à 3% minimum)
 
Quand on pense que le cas Choubaka n'est pas isolé, on se dit qu'il faudra quelques siècles pour éduquer correctement la France épargnante.
ça coûte un pognon dingue à nos concitoyens.. Pognon dont se gave la bancassurance depuis des lustres! Ils exploitent un beau filon quand même.
 
Je suis conseiller financier (je l'ai déjà précisé) et dans ma banque c'est le directeur qui valide ou refuse les demandes de négociations sur les frais d'entrée.

- Si versement 100% en fonds Euros, la négociation est possible à partir de 30ke de versement ou reversement.
- Si 30% d'Unités de Comptes, négociation possible à partir de 15ke

Dérogation beaucoup plus souple si versement sur des "fonds dits à promesses avec Capital Garanti" (hors frais) car nombreux classements commerciaux pour les hiérarchiques...
(Moi, je me fais taper sur les doigts car je n'en propose jamais... pour ma conscience morale vis à vis des clients... pour ce que je considère comme étant une arnaque, peu être à tort ou pas! (toutes les banques en proposent)
 
ça coûte un pognon dingue à nos concitoyens.. Pognon dont se gave la bancassurance depuis des lustres! Ils exploitent un beau filon quand même.

C'est le prix du conseil, même si j'avoue que les frais d'entrée ajoutés aux frais annuels de gestion peuvent paraitre énormes.
A l'image d'une Pizza au prix de revient de 2e et revendue 13e en restaurant, qu'elle soit bonne ou pas. Pour les personnes qui ne veulent pas cuisiner ou apprendre à cuisiner, et qui ont d'autres centres d'intérêts dans la vie, c'est malheureusement le prix à payer.

*dans la majorité des cas c'est le conseiller financier lui même qui propose instantanément une proposition de réduction des frais si les conditions sont réunies, restant humains pour certains d'entre nous et n'étant pas payés à la commission.
 
Dernière modification:
Retour
Haut