assurance vie , j'ai rien compris !

choubaka

Membre
bonjour a tous
ma banque la ,SG (pour ne pas la nommé) !! m'a incité a ouvrir une assurance vie (10000€) ,étant vraiment novice en la matière,
j'ai été surpris qu'il y'est un droit d'entrée , mais bon...autour de 160€ l'année passé.
cette année suite a un revenu inattendu, (20000€) j'ai voulu les ajouter a ma première prime d'assurance vie pour faire 30000€
quelle ne fut pas ma surprise quand le conseillé de la SG ,ma dit qu'il fallait encore payer pour cette somme !!
c'est fou ça ?....alors les intérêts sur la première sommes sont dérisoires ou inexistants , je vais payer des frais supplémentaires pour
placer cet argent ?
c'est quoi ces régles ?....je trouve cela complétement aberrant pour ne pas dire autre chose.......
merci pour vos conseils
 
c'est quoi ces régles ?....je trouve cela complétement aberrant pour ne pas dire autre chose.......
ce sont des frais d'entrée que la plupart des banques facturent à chaque versement …..
heureusement tu peux voir dans mon précédent commentaire qu'on peut aisément se passer des banques traditionnelles....:cool:
 
bonjour a tous
ma banque la ,SG (pour ne pas la nommé) !! m'a incité a ouvrir une assurance vie (10000€) ,étant vraiment novice en la matière, j'ai été surpris qu'il y ait un droit d'entrée , mais bon...autour de 160€ l'année passé.
cette année suite a un revenu inattendu, (20000€) j'ai voulu les ajouter a ma première prime d'assurance vie pour faire 30000€ quelle ne fut pas ma surprise quand le conseillé de la SG , ma dit qu'il fallait encore payer pour cette somme !!
Vous êtes membre depuis fin 2016, et vous n'avez donc pas pris le soin de lire au préalable, ou au moins avant de rajouter des primes sur votre contrat, qu'il était hautement préférable de ne pas souscrire de contrat d'assurance-vie dans une banque traditionnelle ....

c'est quoi ces régles ?....je trouve cela complétement aberrant pour ne pas dire autre chose.......
merci pour vos conseils