Assurance vie après 65 ans

Harbee

Membre
Bonjour tout le monde,
Je suis en train de faire le point avec mon père sur ces placements et me rend compte qu'il n'a pas d'assurance vie alors qu'il va avoir 66 ans.

Il me semble qu'il serait urgent d'ouvrir un contrat en ligne ne serait ce que dans un souci de transmission. Il arrive à un âge où ces questions se posent désormais.

Que me conseillez vous de lui ouvrir? Je suis chez Linxea et je peux donc lui faire ouvrir un contrat Avenir 2 ou Spirit 2. (Ou bien autre chose?)
Il va y déposer 10000€ pour commencer puis environ 200€ par mois.

A son âge, quelle repartition choisir ? 50% euro et 50% UC en attendant ses 70 ans? Plus, moins?
Il est à la retraite, sa compagne travaillant encore pendant au moins 6 ans.

Je pensais lui prendre un ETF S&P 500 en plus du fonds euro pour ne pas avoir à vraiment gérer et augmenter sa performance annuelle.

Merci pour vos suggestions.
 
à son age pourquoi pas prendre des risques en effet si l'objectif est la transmission
C'est ce que je pense aussi. A 66 ans, il est encore temps de booster les rendements avec un niveau de risque plus élevé. Mais j'entends souvent : à partir de la retraite, on rapatrie sur les fonds euros pour ne pas perdre son capital mis épargné pendant sa vie active.

Je ne veux pas prendre de risques trop importants pour lui mais les fonds euros ne rapportent plus rien.
 
Mais j'entends souvent : à partir de la retraite, on rapatrie sur les fonds euros pour ne pas perdre son capital mis épargné pendant sa vie active.
oui c'est ce qu'on disait ...avant ....
mais lorsqu'on arrive en retraite on peut avoir encore de nombreuses années devant soi

perso je suis en retraite depuis le 1er Janvier mais j'ai encore des projets long terme . je vais peut etre m'assagir dans une quinzaine d'années ...
 
C'est quand même fortement conditionné par la valeur de la retraite perçue et le patrimoine global détenu.
 
C'est quand même fortement conditionné par la valeur de la retraite perçue et le patrimoine global détenu.
Il a une retraite moyenne d'un retraité avec une RP payée et quelques biens en plus. Il n'a pas besoin d'avoir plus pour vivre correctement mais ne pas laisser son argent dormir sur un compte bancaire non plus.

Que pensez-vous d'investir dans des SCI ou SCPI à son âge en sachant qu'il faut les garder au moins huit ans pour en voir des bénéfices ?
 
Que pensez-vous d'investir dans des SCI ou SCPI à son âge en sachant qu'il faut les garder au moins huit ans pour en voir des bénéfices ?
d'où tiens tu qu'il faille les garder 8ans pour faire des benefices ?

s'il s'agit d'une détention en AV la date de 8 ans est la maturité fiscale mais tu peux récupérer ton argent quand tu le veux avec une PV .
 
d'où tiens tu qu'il faille les garder 8ans pour faire des benefices ?
Pardon, je me suis mal exprimé. C'était pour dire que les différents frais, d'entrée notamment, obligeaient à voir sur le moyen long terme avant d'obtenir des éventuelles plus-values. On n'investit pas dans des SCPI pour du 3-4 ans (soit les 70 ans de mon père).
 
C'était pour dire que les différents frais, d'entrée notamment, obligeaient à voir sur le moyen long terme avant d'obtenir des éventuelles plus-values.
effectivement , quels que soient les supports il faut regarder les frais qui peuvent pénaliser le rendement
 
Retour
Haut