Air Liquide - FR0000120073 AI

En terme de rendement annuel :
dividendes + plus-value = 2 + 2 = 4 %

Est ce que je suis proche de la réalité ?
 
Ah comme tous les 2ans, cette fameuse question autour de Air Liquide de savoir si on rentre ou renforce à l'approche du petit cadeau de Air Liquide..
En terme de cours, j'ai l'impression que c'est jamais le bon moment :LOL:
Bon je pense que je vais quand même mettre un petit coup à mon PRU pour renforcer cette ligne :)
 
Bonjour, je me demandé si il fallait attendre la distribution d'action gratuite avant de passer au nominatif administré.
Je compté avoir un chiffre rond pour octobre mais mes finances ne me le permettent pas.
Dois je attendre début décembre au cas où je puisse avoir mes actions sur un chiffre rond avant de les passer au nominatif?
 
Bonjour,
Peu importe : Avant ou après, c'est la date du 31 décembre qui compte pour avoir les 2 années pleines de détention des titres et ensuite bénéficier de la prime de fidélité.
 
Poam, je sais que vous n'êtes pas trader, mais je prévois d'acheter du AI pour 8-9K afin d'arrondir
Brefs, le cours est assez haut, mais stratégies sur 25-30 ans au moins. Qu'en pensez vous ?
 
Bonjour,
Partant de cette remarque du président d'Air Liquide disant que l'entreprise dégage une croissance annuelle régulière (peu importe la conjoncture) de 5 à 6% par an depuis plus de 50 ans, j'ai dans l'idée que l'on peut l'acheter n'importe quand, sans trop se focaliser sur le cours de bourse.
Ceci, d'autant plus que la stratégie porte sur le long terme.
Je viens d'en acheter la semaine dernière à 124€ pour en faire cadeau à mes petits enfants. Je n'ai acheté que la moitié de la ligne, le reste va suivre dans les semaines qui viennent.
Je vous conseillerais aussi d'acheter en plusieurs fois.
Les cours sont plutôt dans le haut du canal en place depuis 2002.

Air_Liquide_09_09_2019.gif

Ils peuvent y rester longtemps, sauf à avoir un changement de tendance dû à une évolution majeure dans l'activité de l'entreprise.
Les 2 baisses notables, et bien visibles, depuis plus de 30 ans sont le fait de facteurs importants :
- Le krach majeur de 2008. Air Liquide a perdu 40% mais a retrouvé son cours antérieur en moins de 2 ans quand le CAC perdait 60%, que certaines entreprises ont perdu plus de 80% et n'ont toujours pas retrouvé leur cours d'avant krach.
- La seconde baisse importante, en 2015/2016 a été causée par une poussée spéculative dans un 1er temps sur les anticipations d'une opération d'envergure. Puis par une baisse due à cette opération du rachat de Airgas qui a représenté un gros morceau à intégrer pour Air Liquide avec augmentation de capital et endettement.
Une nouvelle fois, on voit que la baisse due à cette acquisition a été absorbée en moins de 2 ans.

Commencez la ligne en entrant sur le titre dans les cours du moment, 120 à 125€.
Je suppose que vous allez les mettre en nominatif.
Renforcez en vous donnant 1 an (par exemple) pour constituer cette ligne.
1 an pour une ligne appelée à vivre au moins 25 ans... C'est négligeable.
Et ensuite, laissez la prospérer.
C'est ce que j'ai fait il y a 22 ans et maintenant je m'en félicite.
Malgré 3 krack majeurs et une dizaine de tempêtes boursières depuis 1986, Air Liquide gagne en moyenne annuelle plus de 10% par an (en nominatif) sur 20 ans.
Avec du recul, je regrette de na pas avoir investi plus à l'époque!!
 
Juste une précision : pour bénéficier des distributions d'actions gratuites le mode de détention ne joue pas ? C'est uniquement pour la prime à la fidélité qu'il faut être en nominatif administré ?

Question annexe : dans un PEA, les rompus sont versés sur le compte espèces ?
 
Bonjour poam
Merci pour ce retour
En effet je regarde aussi les cours sur 10/15 ans
J’ai déjà une ligne AI ( pru 105 puis 111€ en ce moment suite renforcement) avec plusieurs dizaines de titres mais j’aimerai partir sur une centaines avant la distribution d’actions en fait. Donc en cours de réflexion et ayant besoin d’avis sur la chose
Je vois plus le titre comme un placement LT
 
Retour
Haut