Air Liquide - FR0000120073 AI

Attention les yeux !

zdHxfN7.png




Le chiffre d’affaires du Groupe s’établit à 10 952 millions d’euros au 1er semestre 2019, en hausse comparable de + 4,9 %. Il est soutenu par une forte croissance des ventes Gaz & Services (+ 4,9 %). Le chiffre d’affaires consolidé de l’Ingénierie & Constructionprésente une baisse de - 3,8 % au 1er semestre du fait d’une plus forte proportion de projets Groupe suite à l’augmentation des décisions d’investissement. L’activité Marchés Globaux & Technologies poursuit son fort développement avec une croissance de + 10,7 %. L’effet de change est positif à + 2,5 % et l’effet énergie neutre sur le semestre. L’acquisition de la société Tech Air aux Etats‑Unis à la fin du 1er trimestre 2019 génère un effet périmètre significatif de + 0,4 %. Ainsi, le chiffre d’affaires du Groupe affiche une croissance publiée au 1er semestre de + 7,8 %.



Faits marquants du 1er semestre
  • Industrie :
  • Forte activité commerciale avec la signature de plusieurs contrats à long-terme : dans le golfe du Mexique, avec Marathon Petroleum Company, avec Gulf Coast Growth Ventures (GCGV, filiale d’ExxonMobil et SABIC), et LyondellBasel ; en Russie avec Severstal.
  • Accord de cession à Fujian Shenyuan des unités du complexe de production
  • Renforcement de l’activité Industriel Marchand aux Etats-Unis avec l’acquisition de Tech Air par Airgas
  • Signature de plus d’une vingtaine de contrats basés sur la technologie de réfrigération cryogénique et de liquéfaction Turbo-Brayton, une solution permettant de réduire les émissions de gaz à effet de serre lors du transport maritime de méthane
  • 5 démarrages en Électronique
  • Santé :
  • Poursuite des acquisitions dans la Santé à domicile : Dialibre en Espagne pour le suivi du diabète, Medidis aux Pays-Bas pour le traitement des maladies respiratoires, Megamed AG en Suisse pour l’accompagnement de l’apnée du sommeil.
  • E-santé : Déploiement de l’offre de télésurveillance médicale “Chronic Care Connect” à plus de 1 000 patients/100 établissements de santé en France.
  • Innovation :
  • Inauguration du nouveau Campus Innovation Tokyo au Japon, dédié à l'Électronique mais aussi aux solutions en faveur du climat et de la transition énergétique. Inauguration d’Accelair, l’accélérateur de start-up deeptech du Campus Innovation Paris.
  • Annonce des trois lauréats du Challenge Scientifique 2018, axé sur les solutions pour la transition énergétique (132 propositions issues de 34 pays différents)
  • Lancement d’un projet pilote pour purifier l’air dans une gare SNCF à Paris (RER).
  • Energie Hydrogène :
  • Investissements dans la production d’hydrogène décarboné (prise de participation dans Hydrogenics, construction du plus grand électrolyseur PEM au monde au Canada)
  • Développement de la mobilité hydrogène : création de la joint-venture Air Liquide Houpu Hydrogen Equipment co. en Chine ; prise de participation dans FirstElement Fuel, Inc. (États-Unis) ; ouverture de 4 nouvelles stations hydrogène dans le monde.
  • Corporate : Annonce de la nomination de nouveaux membres au Comité Exécutif à compter du 1er septembre prochain. Air Liquide lauréat du Grand Prix de l’Assemblée Générale du CAC 40.
Source
 
Merci pour ce rapport d'activité venant d'une source que je ne connaissais pas (et que je vais garder).
Belle extraction par le haut d'une petite figure de congestion, ou d'attente, matérialisée par un rectangle en vigueur depuis 1 mois (rectangle en jaune).
J'avais réinvesti le dividende (D en vert) en actions à 115€.... Pour l'instant, tout va bien! Mais la situation de surachat sur le titre est proche.


Air_Liquide_30_07_2019_D.gif
 

Pièces jointes

  • Air_Liquide_30_07_2019.gif
    Air_Liquide_30_07_2019.gif
    50,1 KB · Affichages: 7
Oui Poam, la source est assez fiable et dispose d'une immense collecte d'infos. C'est principalement la bas que je regarde les news.

Concernant AI, c'est vrai que les surachats sont proches et je ne retrouve plus la source de ce matin qui parle d'un objectifs de 130€...
 
Un site rattaché à la société d'investissement de notre pote Warren qui fait de l'agrégation j'espère bien que c'est fiable :D Merci en tout cas pour la maj !
 
bon allez, je vais m'intéresser à Air Liquide avant le 4 octobre !!:p

avec un peu de chance, lundi ça va continuer à baisser pour que je puisse en acheter un peu "soldé" !;)

Une petite question : les 10% si on passe en nominatif, ça s'applique aussi aux dividendes de TOUTES les actions ou que à celles attribuées gratuitement ?
 
Retour
Haut