Air Liquide - FR0000120073 AI

On ne produit guère l'Hydrogène par électolyse de l'eau qu'à l'école.

Industriellement, c'est par vaporeformage:
"Le vaporeformage à partir de combustibles fossiles est le procédé de production d'hydrogène le plus répandu (96%) car de loin le plus économique."

ok donc pas du tout écologique en fait puisque producteur de CO2 à partir de combustible fossile …..:mad:
 
Pour l'hydrogène gris : Oui, tu as raison.
Le gris reste une solution expérimentale.... je l'ai écrit... et t'as pas lu.. Grrrr
La couleur que l'on attribue à l'hydrogène utilisé, on s'en moque un peu, tout du moins tant qu'il ne contribue pas à un rejet excessif de CO2 dans l'atmosphère ....

Pour le vert : Non, lui est écolo!!.
Oui, il ne rejette que de la vapeur d'eau, et pas de CO2 ....

Et l'entreprise qui maîtrise bien tout ceci, cela reste Air Liquide qui va régler le problème des économies d'échelle en allant conclure des contrats à l'étranger ....
 
Moi quand je lis ca, je me dit que c'est tellement vrai.

uLs6qAF.png


Qui se rappel du prix des ordinateurs il y à 15/20 ans ?
Qui se rappel du prix des SSD il y à quelques années ?

les voitures électriques, pareil..ca baisse, ok c'est long, mais regarder en arrière

des exemples comme ca y'en à pleins.
Le temps fait toujours la différence et donc le boulot.
 
des exemples comme ca y'en à pleins.
Le temps fait toujours la différence et donc le boulot.
Une télé (si j'en crois les chiffres donnés) :
En 1963, le prix d’un récepteur de télévision noir et blanc s’élève à 1 500 francs de l’époque
Le smic étant alors à 1,64F de l'heure, il fallait à un smicard autour de 6 mois de travail pour acheter une télé..
 
Je fais le lien avec l'électrique.
Y'a quelques années ont ne voyaient 1 Toyota Prius tous les 6 mois sur la route...
Aujourd'hui y'a tellement de modèle Hybride sur les routes..
Sans parler des Zoé (le meilleur prénoms du monde :love: (conflit d’intérêt :p ) qu'on voit beaucoup. Les nissan leaf and Co
 
Pour l'hydrogène gris : Oui, tu as raison.
Pour le vert : Non, lui est écolo!!.
Le gris reste une solution expérimentale.... je l'ai écrit... et t'as pas lu.. Grrrr
L'hydrogène gris est, d'après mes sources, plus de 90% de l'hydrogène produit sur terre, et n'a rien d'expérimental.
Exemple: https://www.planete-energies.com/fr/medias/decryptages/comment-fabriquer-l-hydrogene
"Aujourd'hui, 95 % de l'hydrogène est fabriqué à partir de sources d'énergies fossiles (gaz naturel, pétrole) et de bois. "
 
Retour
Haut