Air Liquide - FR0000120073 AI

Toutes les actions au nominatif. T'es actions gratuites issues d action au nominatif seront elles aussi au nominatif.
 
Toutes, une fois la maturité de 2 ans atteinte ! A votre place je ne me poserai pas trop de questions, vous pouvez rentrer sur Air Liquide à ce niveau de prix et laisser prospérer la ligne pendant de longue année :)
 
OK. Merci.

Mais zut, je viens de lire que chez Binck, où je suis, c'est 10€ l'ACTION pour passer en nominatif !!!:mad:
C'est bien ça ?
 
Je pense que c est plutôt la mise au nominatif par ligne qui est à 10 euros
j'espère…. mais j'ai cru lire quelque part que c'était par action...
Demain, je téléphone à Binck !

Sinon, si on ne les passe pas en nominatif, on a quand même le dividende normal sur toutes les actions, y compris celles attribuées gratuitement ?
Et au fait, celles attribuées gratuitement, elles sont à quel PRU ?
Si par exemple, j'achète 10 actions à un PRU de 122, celle qui sera attribuée gratuitement le 9 octobre, sera aussi au PRU de 122 ? (je veux dire : sur ma ligne Air Liquide, il y aura noté : 11 actions au PRU de 122 € ?
 
Coucou.

Pour la mise en nominatif ca depent de ta banque.
Je cherche aussi à en prendre avant le 04 octobre , maintenant quel cours viser ? 120 me semble atteignable
 
j'espère…. mais j'ai cru lire quelque part que c'était par action...
Demain, je téléphone à Binck !
C'est 10€ l'acte de transformation du statut des actions : au porteur -> nominatif administré.
Peu importe si la ligne compte 5 titres ou 5000!
Par contre, à chaque nouvel achat, ou vente, 10€ seront facturés.

Sinon, si on ne les passe pas en nominatif, on a quand même le dividende normal sur toutes les actions, y compris celles attribuées gratuitement ?
Ben ouiiiiii, bien sûr.

Et au fait, celles attribuées gratuitement, elles sont à quel PRU ?
Si par exemple, j'achète 10 actions à un PRU de 122, celle qui sera attribuée gratuitement le 9 octobre, sera aussi au PRU de 122 ? (je veux dire : sur ma ligne Air Liquide, il y aura noté : 11 actions au PRU de 122 € ?
Il n'y a pas de PRU puisqu'elles sont gratuites. C'est votre ligne globale qui aura plus de titres pour un montant d'achat identique. Votre PRU diminue de 10%, mais le cours sera automatiquement ajusté 10% plus bas... Rien ne change.
Rien ne change, sauf que vous avez plus de titres qui verseront des dividendes dès l'année prochaine, et qui contribueront à produire de nouvelles actions gratuites dans 2 ans.
 
Il n'y a pas de PRU puisqu'elles sont gratuites. C'est votre ligne globale qui aura plus de titres pour un montant d'achat identique. Votre PRU diminue de 10%, mais le cours sera automatiquement ajusté 10% plus bas... Rien ne change.
Rien ne change, sauf que vous avez plus de titres qui verseront des dividendes dès l'année prochaine, et qui contribueront à produire de nouvelles actions gratuites dans 2 ans.

Donc, si j'achète 10 actions à 122€, par exemple, ma ligne indiquera :
10 actions au PRU de 122€
AL m'attribue 1 action gratuite. Que m'affichera ma ligne ?
11 actions au PRU de 110.90 € ? (j'ai investi 1220€ (10 x 122€) et donc, si j'ai 11 actions pour un investissement à 1220€, mon PRU descend à 110.90)

et que voulez-vous dire par "le cours sera automatiquement ajusté 10% plus bas" ? le cours de l'action le jour de la distribution des actions gratuites ?
si oui, ce n'est pas grave puisque le cours remontera avec le temps...
 
OK, j'ai compris... Vous voulez parler de l'affichage fait par le courtier sur votre espace web.
Je ne sais pas ce qu'il affichera.. Je ne regarde pas comment procède mon courtier, et pour les AI, c'est directement chez leur intermédiaire que c'est géré.
Je fais mes propres calculs sans me soucier du courtier.
Logiquement, si je me rappelle ce qui se passe chez moi, votre ligne affichera la nouveau quantité... C'est la moindre des choses, avec un PRU ajusté puisque vous n'aurez pas fait d'investissement.

Déroulement de l'attribution à venir :
Vendredi 4 octobre : dernier jour d’achat pour que les titres ainsi acquis bénéficient de l’attribution.
7 octobre : ajustement du cours à l’ouverture du marché.
9 octobre : attribution des nouveaux titres.
 
Je trouve en ligne que les actions gratuites sont valorisées à 0 (logique). Donc si on détient 10 actions avec un PRU de 122€ avant distribution, on en détiendra 11 avec un PRU de 110,9090€ après distribution. En parallèle, et le jour J, le cours baisse de 10% : à ce moment le portefeuille de l'actionnaire n'a pas pris un euro, il possède juste une action supplémentaire dans la ligne AI.
 
Dernière modification:
Retour
Haut