Air Liquide - FR0000120073 AI

Air Liquide affiche un résultat net part du groupe en progression de 4,2% à 2.113 millions d'euros en 2018, et une marge opérationnelle (ROC sur chiffre d'affaires) de 16,4% au total et 16,6% hors effet énergie, en amélioration de 10 points de base.

A 21.011 millions d'euros, le chiffre d'affaires du groupe de gaz industriels ressort en hausse publiée de 3,3% et comparable de 6,1%, supérieure à la borne haute de l'objectif NEOS. Il est soutenu par une croissance des ventes gaz et services élevée (+5,2%).

Air Liquide proposera un dividende stable à 2,65 euros par action, ainsi que l'attribution d'une action gratuite pour 10 actions détenues. Il se dit 'confiant dans sa capacité à réaliser en 2019 une croissance du résultat net, calculée à change constant'.
 
Petite déception sur le dividende qui n'augmente pas.

C'est assez marrant de voir les différents titres des articles consacrés à ces résultats.
Selon les chiffres que veulent bien retenir les analystes, on arrive au grand écart avec, par exemple :

- Air Liquide : perd 1,2% après un résultat net 2018 inférieur aux attentes
- Résultats 2018 : Forte croissance et amélioration de l’ensemble des indicateurs de performance
- Air Liquide confiant après une année "particulièrement dynamique"


De là à penser que les analystes, en partie au moins, attendent toujours plus, et au delà du raisonnable sans doute, il n'y a qu'un pas à franchir.
 
C’est pas un pas, mais une enjambée ! Bien sur qu’ils ne sont jamais content. Maintenant une baisse est profitable pour stocker
 
Maintenant une baisse est profitable pour stocker
Oui, absolument.
On a eu un mouvement d'humeur à l'ouverture avec une brève baisse exceptionnellement forte de... 1,2%.
Même quand le CAC dévissait en fin d'année, je ne crois pas avoir vu une aussi forte baisse journalière sur Air Liquide.
Pour ma part, le dividende payé, ce sera donc 2,65€ (+ la prime en ce qui me concerne), sera réinvesti en nouvelles actions.
 
Air Liquide proposera un dividende stable à 2,65 euros par action, ainsi que l'attribution d'une action gratuite pour 10 actions détenues.

C'est une bonne chose, s'ils font l'attribution d'actions gratuites cette année. Je vais commencer à faire un stock alors ...
Objectif : avoir 100 actions pour en avoir 10 gratuites et les passer en nominatif avant la fin de l'année. Mine de rien chez Fortuneo, cela me fera quand même 20€ de frais de courtage ....
 
C'est une bonne chose, s'ils font l'attribution d'actions gratuites cette année. Je vais commencer à faire un stock alors ...
Objectif : avoir 100 actions pour en avoir 10 gratuites et les passer en nominatif avant la fin de l'année. Mine de rien chez Fortuneo, cela me fera quand même 20€ de frais de courtage ....

Oui mais rapporter à la gratuité de la mise au nominatif + les dividendes + le cours de l'action, 20€ est si "important".
 
Air Liquide proposera un dividende stable à 2,65 euros par action, ainsi que l'attribution d'une action gratuite pour 10 actions détenues. Il se dit 'confiant dans sa capacité à réaliser en 2019 une croissance du résultat net, calculée à change constant'.

Petite question svp :
Uniquement pour la détention au nominatif ?
Pour le bonus c’est précisé sur le site mais pas pour l’action gratuite il me semble.
Merci.
 
Hello, le nominatif ne sert qu’à profiter de la prime de fidélité de 10% sur le dividende et les actions gratuites après 2 années pleines au nominatif. L’attribution d’actions gratuites se fait quelque soit le mode de détention.
 
Bonjour,

Je fais un petit up de cette file, car graphiquement, il risque de se passer quelque chose très prochainement.

AIR_LIQUIDE (1).png

Air Liquide avait entamé un canal baissier au mois de mai, juste au moment de taper la grosse résistance rouge. Après une brève sortie en septembre, le titre a réintégré ce canal. Depuis cette date, on a principalement eu droit à des oscillations entre 104 et 108 €.

À l'occasion de la remontée de tout le marché en ce début d'année, un petit canal haussier (4 € d'amplitude) s'est formé. Sa borne haute dépasse désormais la borne haute du canal baissier dans lequel il s'inscrivait.

Côté volumes, rien d'enthousiasmant... La moyenne mobile des volumes sur le graphique est sur 20 jours.

Évidemment, ce qui va passer d'ici une semaine risque d'être fortement impacté par les relations Chine/USA.

Personnellement, je ne suis pas spécialement optimiste pour les mois à venir (s'il y a euphorie grâce à Trump la semaine prochaine, je m'attends à ce que ce soit de courte durée), et j'attends un retour vers 100 € pour en racheter un petit peu...
 
Retour
Haut