Air Liquide - FR0000120073 AI

Pour rebondir sur vos propos, ce n'est pas relatif seulement à AI mais à toutes les actions en général selon une personne plutôt connu et respecté (que je ne connais pas) : Andrew Garthwaite, il serait temps de vendre pour empocher les PV d'après cette article. La hausse a déjà atteint 18% depuis le creux de décembre et généralement l'euphorie après une non augmentation des taux les actions progressent généralement de 11%. Là on est bien au delà. De plus, il explique que si l'économie repart et que la croissance est là, la Fed sera tenté d'augmenter les taux ce qui conduirait à une baisse des actions. Si la croissance n'est pas stimulé, les actions pourront stagné voir baisser ....
J'pense qu'il a raison non ?
 
Bonjour,
Je fais un petit up de cette file, car graphiquement, il risque de se passer quelque chose très prochainement.
Personnellement, je ne suis pas spécialement optimiste pour les mois à venir (s'il y a euphorie grâce à Trump la semaine prochaine, je m'attends à ce que ce soit de courte durée), et j'attends un retour vers 100 € pour en racheter un petit peu...
Merci pour cette mise à jour.
C'est aussi mon sentiment, pas sur Air Liquide, mais sur la bourse en général. Pour l'instant, ne compte que cet accord à venir, et les investisseurs ne voient que ça.
Avec les petits signaux envoyés des 2 côtés du Pacifique, sans doute va-t-il y avoir un accord signé. Trump va parler de moment fantastique. Les bourses vont y aller d'une salve d’applaudissements... Et ensuite on va revenir aux fondamentaux qui risquent bien de plomber l'ambiance.
Malgré tout ceci, je reste imperturbable vis-à-vis d'Air Liquide. Je compte réinvestir le dividende à venir. S'il est détaché avant l'action gratuite, c'est encore mieux parce que le dividende réinvesti produira sa part d'actions gratuites.
Mais si le cours revient vers cette base de canal, vers 100€, alors je renforce à ce moment là, sans attendre le dividende.
 
Pour rebondir sur vos propos, ce n'est pas relatif seulement à AI mais à toutes les actions en général selon une personne plutôt connu et respecté (que je ne connais pas) : Andrew Garthwaite, il serait temps de vendre pour empocher les PV d'après cette article. La hausse a déjà atteint 18% depuis le creux de décembre et généralement l'euphorie après une non augmentation des taux les actions progressent généralement de 11%. Là on est bien au delà. De plus, il explique que si l'économie repart et que la croissance est là, la Fed sera tenté d'augmenter les taux ce qui conduirait à une baisse des actions. Si la croissance n'est pas stimulé, les actions pourront stagné voir baisser ....
J'pense qu'il a raison non ?
Il est certainement très écouté, mais peut-il prévoir l'avenir? J'ai tellement lu de prévisions qui ne se sont jamais réalisées, que je n'accorde plus que très peu d'intérêt à tout ce que l'on peut maintenant publier sur le sujet.
Malgré tout, j'aime bien les lire, histoire d'essayer de comprendre leur raisonnement.
Ceci dit, après une bonne douzaine de % de hausse en si peu de temps, pas trop difficile de prévoir une baisse à venir. Un accord trouvé entre US et Chine fera sans doute revenir sur le devant de la scène les fondamentaux de l'économie et tous les nuages noirs qui vont avec.
 
Petite info hydrogène !

Air Liquide et Toyota créent une entreprise commune, avec 2 autres acteurs, dont la Société du taxi électrique parisien, dans le but d'accélérer le déploiement de véhicules électriques à l'hydrogène en région parisienne.
Cette nouvelle société, du nom de HysetCo, "permettra de faciliter le déploiement des véhicules électriques à hydrogène et de l'infrastructure de recharge en Ile-de-France afin d'atteindre le cap de 600 taxis pour fin 2020. Toyota livrera ainsi 500 Mirai supplémentaires d'ici fin 2020, qui viendront compléter la flotte existante de 100 véhicules Hype", annonce un communiqué publié par les acteurs du projet

"Sur le site internet de Hype, il est précisé que les taxis à l'hydrogène disposent d'une autonomie de plus de 500 kilomètres, se rechargent en trois à cinq minutes et n'émettent "ni polluants locaux (NOx, ..), ni CO2, ni bruit, seulement … de l'eau".
(sources Reuters)
 
"Sur le site internet de Hype, il est précisé que les taxis à l'hydrogène disposent d'une autonomie de plus de 500 kilomètres, se rechargent en trois à cinq minutes et n'émettent "ni polluants locaux (NOx, ..), ni CO2, ni bruit, seulement … de l'eau".
(sources Reuters)
Et dire que l'électrolyse de l'eau, c'est une expérience de chimie (réalisée avec deux piles Mazda - très ancienne génération) que j'ai apprise lorsque j'étais jeune collégien .....

Mais le lobby des carburants fossiles était déjà très présent ....

Mais comme énonce l'adage Vieux Motard que Jamais ....

Données essentielles :
- bonne autonomie (2 fois moins qu'avec les carburants fossiles, mais c'est bien mieux que le tout électrique ...)
- temps de charge très acceptable, il y a juste des rampes à équiper dans les stations
- mais il faut juste ne pas attendre que la recharge soit à plat ; mais c'et vrai pour toute source d'énergie ....

- par contre, le manque de bruit, peut devenir un inconvénient, car les autres usagers de la route n'entendent plus le véhicule en déplacement ....
 
Dernière modification:
Ça c'est de la nouvelle :cool: pour le portefeuille
C'est surtout une bonne nouvelle à intégrer dans le débat sur la transition écologique ....

Mais la France manque d'ambition par rapport à la Californie (600 véhicules contre l'ensemble de ceux de l'Etat californien ....

Se posera encore et toujours le coût de distribution de ce type de motorisation, indépendamment de la formation complémentaire des mécaniciens automobiles ....
 
Sans parler des coûts et de la longggguuueee mise en place des bornes compatibles...
Le pétrole à encore quelques années devant lui
 
Sans parler des coûts et de la longggguuueee mise en place des bornes compatibles...
Le pétrole à encore quelques années devant lui
Il y a deux phénomènes distincts, à savoir :
- les réserves de carburants fossiles
- la façon dont on utilise ces réserves .....

Là, c'est juste une question de volonté politique (au sens large du terme)
Il n'y a qu'à regarder comment les bornes pour les véhicules bleus auront été installées, cela aura été relativement rapide ....

Il faut dire qu'il y avait une constructeur diffuseur de véhicules qui attendait derrière ....
 
Air Liquide annonce la construction au Canada du plus grand électrolyseur PEM (Membrane Échangeuse de Protons) au monde. Il sera d'une capacité de 20 mégawatts (MW) et permettra la production d'hydrogène décarboné.

Air Liquide installera un électrolyseur de 20 MW, augmentant ainsi de 50 % la capacité actuelle de son site de production d'hydrogène située à Bécancour, dans la région de Québec, au Canada.

' La proximité de Bécancour avec les principaux marchés industriels au Canada et aux États-Unis contribuera à assurer l'approvisionnement en hydrogène bas carbone de l'Amérique du Nord, que ce soit pour des usages de l'industrie ou la mobilité ' indique le groupe.

' Ces investissements sont en ligne avec les objectifs climat du Groupe visant à réduire l'intensité carbone de ses activités, agir avec ses clients pour une industrie durable et favoriser l'émergence d'une société bas carbone. ' a déclaré Michael J. Graff, Directeur Général Adjoint et Directeur de Air Liquide S.A., Président et Chef de la direction d'American Air Liquide Holdings, Inc.
 
Retour
Haut