Actions en justice pour taux calculé sur année lombarde (360 jours)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Aristide,

Les banques affirment utiliser le jour normalisé comme je vous l'ai écris dans mon précédent post.

Et selon mon échéancier, on voit bien que la technique de la banque correspond a soit exact/360 ou bien "jour normalisé"/365.

Et ma banque explique bien que 2.02778 soit 2 x 1.013... est bien légale.
 
Aristide,

Les banques affirment utiliser le jour normalisé comme je vous l'ai écris dans mon précédent post.

Et selon mon échéancier, on voit bien que la technique de la banque correspond a soit exact/360 ou bien "jour normalisé"/365.

Et ma banque explique bien que 2.02778 soit 2 x 1.013... est bien légale.
Vous ne devez pas obtenir la même chose???
Pour le mois normalisé : un nombre entier correspondant au jour sur 365. Le reste c est du pipot
 
@Mickey22130 et autres : Arrêtez de répondre et relancer Aristide et consorts sur ces sujets de calculs,.... comme maintes fois signalé, cela pollue cette discussion qui s'appelle "Actions en justice pour taux calculé sur année lombarde (360 jours)"...
Allez débattre sans fin sur d'autres discussions !!!
MERCI
 
1 queue de cerise multipliée par des millions de queues de cerises, ce n'est plus aussi insignifiant que vous le prétendez cher Aristide.


D'ailleurs, on se demande bien où sont les intérêts des banques si depuis 1995 elles n'ont rien fait pour faire évoluer leurs pratiques.


Un peu comme les tabloïd, quand ils perdent en justice, le fruit de leurs ventes compensent très largement les condamnations. Alors, on continue comme ça, c'est rentable!


Par ailleurs, vous transposez une méthode dédiée au TEG et/ou TAEG au mode de calcul des inétrêts conventionnels.


De toute manière, la Cour de Cassation n'entend pas sanctionner un calcul d'intérêts erroné mais une pratique opaque des banques de nature à obscurcir la compréhension de l'emprunteur sur la structure du prix consenti.

Seules les personnes qui auront pris le soin d'analyser les rapports des conseillers à la Cour de Cassation comprendront où se trouve vraiment le débat que vous faites volontairement dévier vers d'infinis calculs dont tout à chacun finit par se lasser.

On ne s'habille pas tous en PRADA...
 
1 queue de cerise multipliée par des millions de queues de cerises, ce n'est plus aussi insignifiant que vous le prétendez cher Aristide.

Encore une fois ai-je dit le contraire ?

Et il ne serait pas correct de sortir du contexte !!!

Je dis et répète que pour les échéances pleines la méthode "Exact/Exact" n'est imposée par aucun texte.

Vous dites le contraire mais l'on attend toujours que vous nous indiquiez le/les codes et leurs articles concernés.

Ceci étant précisé puisque ladite méthode "Exact/Exact" n'est pas imposée "les queues de cerises" en question visaient l'hypothèse farfelue d'un changement de réglementation visant à passer du taux nominal proportionnel exprimé en "x% l'an" à un taux journalier.

Et voilà ce que j'ai écrit à ce sujet et dans ce contexte

+ Au plan financier :
Ce serait à vérifier mais compte tenu de ce que l'on sait déjà l'incidence risque fort de représenter "quelques pouièmes de queues de cerises".

Il ne manquerait plus que "ces pouièmes" accentuent encore la charge des emprunteurs !!!

Si je trouve le temps pour adapter mes outils, pour le fun, je tenterais de mesurer cet impact relativement aux autres procédés

Mais dans une autre file car, ainsi que justement reproché par certains, celle-ci semble suffisamment polluée par cette utopie.

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...e-sur-annee-lombarde-360-jours.25660/page-354

Autant l'on peut admettre une erreur de raisonnement et même une certaine incompétence technique/juridique/financière; autant la mauvaise foi et/ou la malhonnêteté intellectuelle seraient inacceptables.

D'ailleurs, on se demande bien où sont les intérêts des banques si depuis 1995 elles n'ont rien fait pour faire évoluer leurs pratiques.

Un peu comme les tabloïd, quand ils perdent en justice, le fruit de leurs ventes compensent très largement les condamnations. Alors, on continue comme ça, c'est rentable!

Combien de banques concernées sur environ 400 établissements bancaires en France ?

Par ailleurs, vous transposez une méthode dédiée au TEG et/ou TAEG au mode de calcul des inétrêts conventionnels.
????

Si vous faites allusion à l'hypothétique taux journalier je ne transpose rien du tout; il n'y a pas d'autre possibilité de calculer les taux annuels que par l'actualisation des échéances.

Mais si vous avez une autre méthode je suis preneur

De toute manière, la Cour de Cassation n'entend pas sanctionner un calcul d'intérêts erroné mais une pratique opaque des banques de nature à obscurcir la compréhension de l'emprunteur sur la structure du prix consenti.

Suivant les cas l'un ou l'autre ou même l'un et l'autre.

Seules les personnes qui auront pris le soin d'analyser les rapports des conseillers à la Cour de Cassation comprendront où se trouve vraiment le débat que vous faites volontairement dévier vers d'infinis calculs dont tout à chacun finit par se lasser.

D'abord il serait plus correct de parler en votre nom et pas celui des autres; ils sont assez grands pour s'exprimer tout seul.

Et puis rien ne vous oblige à les lire..............d'autant que vos remarques montrent que vous n'y comprenez pas grand chose.
 
Dernière modification:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut