Achat SCPI... par qui passer ?

Effectivement, si tu ne domicilies pas tes revenus chez elle, ça explique sa demande de garantie supplémentaire.
Je te conseille de domicilier tes revenus au CM si elle accepte en contrepartie de te faire le prêt sans garantie.
Si vraiment tu veux rechanger de banque principale, tu pourras le faire dans un an, si elle n'a pas déjà changé de poste, elle ne s'en rendra même pas compte.
 
Effectivement, si tu ne domicilies pas tes revenus chez elle, ça explique sa demande de garantie supplémentaire.
Je te conseille de domicilier tes revenus au CM si elle accepte en contrepartie de te faire le prêt sans garantie.
Si vraiment tu veux rechanger de banque principale, tu pourras le faire dans un an, si elle n'a pas déjà changé de poste, elle ne s'en rendra même pas compte.
C'est une option, mais j'ai encore un prêt dans ma banque principal.
Tu parlais de la note bale2, est-ce tu as le droit de la demander ?
 
Tu peux la demander, la note bale II permet de distinguer les clients "risqués" et "non risqués" mais au CM, ta note n'est pas du tout significative puisque tu ne domicilies pas tes revenus chez eux.
 
Bonjour,

. Mais le problème avec l'assurance vie c'est que les SCPI ne sont pas les meilleures (elles sont autour de 4,50%) et les frais de gestion plombent un peu le rendement.

Autres inconvénients :

SCPI : Par voix directe ou assurance-vie ?

Les SCPI via un contrat d’assurance-vie : une fausse bonne idée

Choix, financement, rendement, fiscalité, frais… il apparaît préférable de détenir des SCPI en direct. D’autant que des solutions existent pour alléger la fiscalité pesant sur les loyers : financement à crédit pour imputer les intérêts sur les revenus locatifs, acquisition de la seule nue-propriété, achat de SCPI européennes…

http://partenaire.leparticulier.fr/...]&een=ef18d2add549a2ae75a854a59e898b76&seen=6

A toutes fins utiles.

Cdt
 
Si tu n'y arrives pas avec le CM fais avec lynxea.
C'est que je pense faire même si je trouve le taux élevé mais asurance

D'après les échange mails que j'ai eu avec linxea, Crédit Agricole Consumer Finance prenne également un nantissement sur la part, la seule contrainte qu'il impose c'est un apport de 10 %.
Il finance les SCPI suivantes : Edissimmo, Rivoli Avenir, Patrimoine, Génépierre, Primovie, Primopierre, Patrimmo Commerce, Epargne Foncière, Multimmobilier 2, Europimmo, Immorente, Efimmo, PFO2, Cristal Rente.

Pierval n'est pas dans la liste, mais je vais la remplacer par Primovie, pour les autres SCPI, je vais encore y réfléchir.
 
Salut dodo1,

Je vais aussi passer par le CACF avec 60000 (+10% apport) sur 15 ans à 2,15 % TAEG
Est-ce que Linxea te propose le même taux ?

Merci
 
Salut dodo1,

Je vais aussi passer par le CACF avec 60000 (+10% apport) sur 15 ans à 2,15 % TAEG
Est-ce que Linxea te propose le même taux ?

Merci
Exactement j'étais partis sur 50 KE et il me propose cette offre sur 55KE, avec nantissement de la part, assurance facultative, pas de frais de remboursement par anticipation et panachage possible avec un minimun de 10 000 euros par SCPI.
Je viens de proposer à ma banque de faire également un nantissement sur les parts, sinon je vais devoir revoir ma copie, car j'étais parti sur Épargne foncière et Pierval Santé.

Pour l'instant j'ai fais une petite sélection :
- Primovie en remplacement de Pierval
- Immorente, Cristal rente pour le commerce
- PFO2, Effimo, Epargne foncière pour les bureaux


tu as eu cette offre de qui ?
 
Dernière modification:
Exactement j'étais partis sur 50 KE et il me propose cette offre sur 55KE, avec nantissement de la part, assurance facultative, pas de frais de remboursement par anticipation et panachage possible avec un minimun de 10 000 euros par SCPI.
Je viens de proposer à ma banque de faire également un nantissement sur les parts, sinon je vais devoir revoir ma copie, car j'étais parti sur Épargne foncière et Pierval Santé.

Pour l'instant j'ai fais une petite sélection :
- Primovie en remplacement de Pierval
- Immorente, Cristal rente pour le commerce
- PFO2, Effimo, Epargne foncière pour les bureaux


tu as eu cette offre de qui ?

Je suis passé par SCPI-8 (Euodia).
J'aurai également un nantissement de parts SCPI mais je préfère cette option à une garantie hypothécaire sur ma RP comme pour plusieurs propositions que j'ai eu...

Ma sélection est proche de la tienne car je suis parti sur Primovie pour la Santé, Immorente pour les commerces et PFO2 pour les bureaux (merci Buffeto pour le conseil sur PFO2 approuvé par mon CGP ;)).
Effimo et Epargne Foncière sont bien aussi mais je diversifie plus mon portefeuille avec le coté environnemental de PFO2 et je n'ai pas encore la société de gestion Perial dans mon portefeuille.
 
Ma sélection est proche de la tienne car je suis parti sur Primovie pour la Santé, Immorente pour les commerces et PFO2 pour les bureaux (merci Buffeto pour le conseil sur PFO2 approuvé par mon CGP ;)).
Effimo et Epargne Foncière sont bien aussi mais je diversifie plus mon portefeuille avec le coté environnemental de PFO2 et je n'ai pas encore la société de gestion Perial dans mon portefeuille.

Oui le pari environnemental de PFO² est sympa, et tout à fait adapté au temps long de la pierre
J'ai repéré la petite nouvelle KYANEOS chez Linxea et je pense mettre un petit billet dessus.
 
Retour
Haut