Achat SCPI... par qui passer ?

LouisL

Membre
Bonjour,

Par qui est-il conseiller de se tourner pour acheter ses parts de SCPI (une fois que l'on sait lesquels on souhaite prendre) ?

Si je passe directement par la SCPI, sans CGPI, un assureur ou un autre intermédiaire qui prennent une comission, puis-je négocier quelque chose ? Ou dans tous les cas les frais de souscriptions seront les mêmes ?

Merci pour votre retour.
 
En les achetant sans intermédiaire, vous évitez d'éventuels frais supplémentaires qui peuvent ne pas exister lors de la souscription puis être créés quelques années plus tard (droits de garde par exemple).
 
En les achetant sans intermédiaire, vous évitez d'éventuels frais supplémentaires qui peuvent ne pas exister lors de la souscription puis être créés quelques années plus tard (droits de garde par exemple).
tiens ça je n'y avais pas pensé.
 
Bonjour,

Par qui est-il conseiller de se tourner pour acheter ses parts de SCPI (une fois que l'on sait lesquels on souhaite prendre) ?

Si je passe directement par la SCPI, sans CGPI, un assureur ou un autre intermédiaire qui prennent une comission, puis-je négocier quelque chose ? Ou dans tous les cas les frais de souscriptions seront les mêmes ?

Merci pour votre retour.
C'est assez aberrant mais les frais seront les mêmes, avec sans intermédiaire.
 
Il est possible d'obtenir une rétro-commission auprès de certains intermédiaires. Certaines plateformes proposent également de vous rendre une partie de la somme que vous investissez. Je ne ferai pas de publicité pour ces plateformes car il n'est pas difficile de les trouver.
 
C'est assez aberrant mais les frais seront les mêmes, avec sans intermédiaire
vu qu'il n'y a pas de frais d'entrée, et que tous les soûts sont définis statutairement, il n'ya pas de différenciation; de temps à autre une plateforme ou un intermédiaire peut faire une offre commerciale sous forme d'une rétrocession ou d'un bonus, mais ceci est rare;Il sera donc paradoxalement avantageux de passer par cet intermédiaire, ponctuellement ; on a vu l'année dernière une offre de bienvenue de "revenu immédiat" où la plateforme "comblait" le délai de jouissance par un équivalent de loyer...
 
Retour
Haut