Achat SCPI... par qui passer ?

Je cherchais juste à expliquer la raison pour laquelle le conseiller du Crédit Mutuel voulait loger les SCPI dans un compte support.
La motivation est effectivement purement commerciale pour le conseiller bancaire.
Je n'ai jamais voulu aborder les droits et obligations réglementaires des banques, domaine qui me paraît très éloigné des interrogations de notre souscripteur de SCPI.
 
Oui, mais si moi j'avais bien compris ce n'est probablement pas vrai pour tous les lecteurs de ces échanges.

Mon but à moi était donc de bien leur expliquer la réalité des choses.

Cdt
 
Je n'en sais rien; il faut le lui demander.
Cdt
Je pense que cela fait partie de leur frais en tant qu'intermédiaire, après son argument, c'est que les courtiers en ligne ne travaillent pas gratuitement et doivent sûrement facturer des frais de manière moins transparent.
 
après son argument, c'est que les courtiers en ligne ne travaillent pas gratuitement et doivent sûrement facturer des frais de manière moins transparent.
quand on souscrit des parts de scpi, il n'y a pas de facturation complémentaire pour l'investissseur; tu souscris 10 parts à 1000 euros cela te coûte 10 000 euros; l'intermédiaire de vente, comme ta banque est rémunéré par la scpi; et ceci est tranparent , quelque soit le canal d'achat;
 
quand on souscrit des parts de scpi, il n'y a pas de facturation complémentaire pour l'investissseur; tu souscris 10 parts à 1000 euros cela te coûte 10 000 euros; l'intermédiaire de vente, comme ta banque est rémunéré par la scpi; et ceci est tranparent , quelque soit le canal d'achat;
Ce n'est pas le discours que tien ma conseillère.
 
Ce n'est pas le discours que tien ma conseillère.
Je confirme ce que dit moietmoi, il n'y a normalemant aucun frais supplémentaire, vous pouvez même parfois bénéficier d'une remise commerciale, c'est par exemple le cas sur moniwan.fr qui vous rembourse 2% du montant de votre souscription de Scpi. Vous y trouverez entre autre Pierval Santé. J'en ai souscrit et j'en suis très satisfait.
Par contre, cela sera sûrement plus compliqué d'obtenir un financement auprès de votre banque.
 
Vous y trouverez entre autre Pierval Santé. J'en ai souscrit et j'en suis très satisfait.
Par contre, cela sera sûrement plus compliqué d'obtenir un financement auprès de votre banque.
C'est ce que j'ai constaté sur leur site, tu les as pris à crédit chez eux ?
 
Non je n'ai pas fait de crédit, je crains que la plupart des banques rechignent à financer des SCPI que vous n'achetez pas chez elles.
 
Non je n'ai pas fait de crédit, je crains que la plupart des banques rechignent à financer des SCPI que vous n'achetez pas chez elles.
C'est bien le cas mon crédit mut ne finance que certaines SCPI de la Francaise, mais je te rassure j'ai aussi une offre de france SCPi et de Linxea et selon leur l'offre de crédit tu n'as pas accès à toutes les SCPI. Le souci de ce type de courtier, c'est le taux que je trouve cher.

En les prenant en direct tu es fiscalisé en max.
 
Oui la fiscalité est lourde (PS + TMI), je peux quand même opter pour le micro foncier car j'ai un revenu locatif en direct et un total de revenus fonciers inférieurs à 15ke ce qui me donne actuellement un rendement net supérieur à 3% pour Pierval.
 
Retour
Haut