Achat residence principal dans un autre département

Bonjour !
Avec mon compagnon nous avons eu le coup de cœur que une maison elle est à vendre au prix de 82000€ nous avons fait une offre d'achat qui a était accepté et signer.
Nous allons donc signer le compromis de vente à la fin du mois.
Jusqu'ici tous vas bien.
Sauf que nous voulons acheter dans une autre région car nous voulons déménager mais pas directement après l'achat de la maison, actuellement nous sommes tous les deux en cdi.
Nous craignons que d'acheter une maison dans une autre région fasse peur à la banque, j'ai rendez vous demain avec eux pour discuter de tous ça mais j'aimerais savoir si vous avez déjà effectué un achat dans une autre région que celle où vous travaillez et est ce que cela se solde forcément par un échec ?
Cela fait plus d'un an que nous montons se projet aussi délicat soit il mais il nous tient à cœur et nous avons vraiment trouver la maison qu'il nous faut donc on ne veut rien lâcher..
 
Bonjour, si vous n'avez pas possibilité de conserver vos emplois, le prêteur jugera, effectivement, que c'est fort aventureux...
 
Bonjour, si vous n'avez pas possibilité de conserver vos emplois, le prêteur jugera, effectivement, que c'est fort aventureux...
Sachant que moi je travail dans la fonction publique hospitalière et que je suis actuellement sous engagement a servir donc je ne peux pas quitter mon emploi pour le moment et ce qui nous laisse une grande marge pour que je garde mon cdi pendant que mon compagnon trouve un nouveau cdi dans la région recherché, nous ne voulons pas partir les deux en même temps pour garder une sécurité de l'emploi
 
Sachant que moi je travail dans la fonction publique hospitalière et que je suis actuellement sous engagement a servir donc je ne peux pas quitter mon emploi pour le moment et ce qui nous laisse une grande marge pour que je garde mon cdi pendant que mon compagnon trouve un nouveau cdi dans la région recherché, nous ne voulons pas partir les deux en même temps pour garder une sécurité de l'emploi
En ce cas, le prêteur veillera à ce que vous puissiez répondre, avec votre seul salaire !, du loyer en cours augmenté de la future charge d'emprunt...
 
Cela fait plus d'un an que nous montons se projet aussi délicat soit il

j'ai rendez vous demain avec eux pour discuter
Bonjour,
dommage sur un projet d'un an, de ne venir ici que maintenant, mais mieux vaut tard que jamais..
actuellement vous êtes locataires?
si je comprends bien vous êtes tous les 2 en cdi?
vous avez un apport?
Pourquoi ne pas monter le dossier en résidence secondaire? avec vos 2 salaires est ce que vous avez fait des approches de calcul dans ce sens?
 
Bonjour,
dommage sur un projet d'un an, de ne venir ici que maintenant, mais mieux vaut tard que jamais..
actuellement vous êtes locataires?
si je comprends bien vous êtes tous les 2 en cdi?
vous avez un apport?
Pourquoi ne pas monter le dossier en résidence secondaire? avec vos 2 salaires est ce que vous avez fait des approches de calcul dans ce sens?
Bonjour, j'ai eu connaissance de se forum il y a peu sinon je serais venu bien avant ! Ahah
Nous sommes locataires, mais à partir du moment où notre crédit peut être accorder nous passeront en hébergement à titre gratuit pour ne pas avoir de double loyer même si financièrement on peut se permettre les deux largement.
Nous avons aussi un apport qui couvre totalement les frais de notaires.
J'ai aussi penser à cela et je vais le demander à ma banquière si cela est possible de le passer en achat de résidence secondaire pour que le dossier soit mieux vu peut être.
 
Bonjour, j'ai eu connaissance de se forum il y a peu sinon je serais venu bien avant ! Ahah
:)
Nous sommes locataires, mais à partir du moment où notre crédit peut être accorder nous passeront en hébergement à titre gratuit pour ne pas avoir de double loyer même si financièrement on peut se permettre les deux largement.
que veut dire: nous passerons en hébergement? ...
les conseillers en banque aiment bien les choses simples car ils rapportent à leurs supérieurs et l'être humain étant paresseux, une situation pas simple, demande du travail..
Première piste à mon avis: 35% de vos salaires fixes, vous permettent il de couvrir la mensualité de crédit et le loyer ainsi que vois autres crédits(voitures...)
Pour cela il faut définir votre budget d'achat :
prix d'achat
frais d'acquisition(notaire)
frais de crédit ( commission)
frais de garantie bancaire
.......
grosso modo 12% du prix soit 9800
donc votre besoin aux alentours de 92 000 euros
votre apport...92 000- apport par exemple 8000
soit un besoin de financement de :84 000;
là il faut faire un hypothèse de taux et durée et d'assurance....
 
:)

que veut dire: nous passerons en hébergement? ...
les conseillers en banque aiment bien les choses simples car ils rapportent à leurs supérieurs et l'être humain étant paresseux, une situation pas simple, demande du travail..
Première piste à mon avis: 35% de vos salaires fixes, vous permettent il de couvrir la mensualité de crédit et le loyer ainsi que vois autres crédits(voitures...)
Pour cela il faut définir votre budget d'achat :
prix d'achat
frais d'acquisition(notaire)
frais de crédit ( commission)
frais de garantie bancaire
.......
grosso modo 12% du prix soit 9800
donc votre besoin aux alentours de 92 000 euros
votre apport...92 000- apport par exemple 8000
soit un besoin de financement de :84 000;
là il faut faire un hypothèse de taux et durée et d'assurance....
En faite si monsieur part avant moi, il ira donc dans la maison et moi je serai hébergé chez mes parents pour ne plus avoir de loyer à payer à part le montant du crédit immobilier, tout en gardant mon cdi pour la sécurité de l'emploi.
Sachant que j'ai eu "un accord de principe" par ma banque même si cela n'a aucune valeur.. Mais du coup je garde l'idée de passer cela en résidence secondaire si le dossier en résidence principale est trop compliqué pour eux..
 
Bonjour,

Votre mari habitera le logement.

Pour la banque, dans la situation que vous évoquez, il n'y a aucun aucune raison ni avantage a le déclarer à destination/usage de résidence secondaire.

Par contre, pour le fisc, vous seriez redevable de la taxe d'habitation qui est supprimée pour les résidences principales.

Cdt
 
Bonjour,
En complément des analyses précédentes
En faite si monsieur part avant moi
Le "si" peut poser problème, le banquier aime les certitudes.
Soit il a un travail sur place, contrat signé et période d'essai validée, why not..
Soit ça me paraît compliqué.
Tant qu'il n'a pas de travail là bas, je vois mal comment la banque finance sauf à ce que votre seul salaire suffise à couvrir toutes vos charges
Et que le banquier accepte de se lancer dans une opération dans laquelle les co-emprunteurs n'habitent pas ensemble, que l'un devient hébergé à titre gratuit pour une durée indéterminée...

On va (encore) dire que je vois tout en noir, mais c'est comme ça que j'analyse votre dossier et ce sont des points auxquels vous devez pouvoir apporter des éléments très rassurants pour le prêteur pour espérer obtenir le financement. Dire que tout ira bien ne suffit pas selon moi.

Mais ce n'est que mon analyse

Bon courage
 
Retour
Haut