Achat residence principal dans un autre département

Nous sommes un couple en cdi, nous travaillons dans la fonction publique hospitalière donc nous sommes pas en difficulté niveau salaire nous sommes à 2000€ et 2500€ net par mois donc à ce niveau nous n'avons pas de difficultés, actuellement nous avons un loyer qui s'élève à 500€ on peut totalement assumé les deux mais nous ce que nous voulons c'est avoir une résidence principale, l'idée de la résidence secondaire c'est pour pas être coincé par la banque car nous voulons acheter ailleurs, dans une autre région que la nôtre c'était seulement une hypothèse.
2500 € chacun ou à vous 2 ?
Si ça c'est à vous 2, le cumul des mensualités vous met sur la fourchette très haute de l'endettement, sans filet à priori en cas de coup dur (je ne parle que de l'argent, les solutions de repli ne seront pas regardées par la banque).
Si vous avancez un projet de Résidence principale, la banque ne peut pas suivre sauf à avoir déjà les emplois sur place. C'est trop risqué selon moi pour l'établissement qui doit justifier sa position en cas de contrôle par les autorités de tutelle.

Je vous souhaite vraiment de réussir ce projet qui vous tient à cœur, mais cela s'annonce très compliqué.
 
2500 € chacun ou à vous 2 ?
Si ça c'est à vous 2, le cumul des mensualités vous met sur la fourchette très haute de l'endettement, sans filet à priori en cas de coup dur (je ne parle que de l'argent, les solutions de repli ne seront pas regardées par la banque).
Si vous avancez un projet de Résidence principale, la banque ne peut pas suivre sauf à avoir déjà les emplois sur place. C'est trop risqué selon moi pour l'établissement qui doit justifier sa position en cas de contrôle par les autorités de tutelle.

Je vous souhaite vraiment de réussir ce projet qui vous tient à cœur, mais cela s'annonce très compliqué
Nous avons 4500€ a deux du coup
 
Nous avons 4500€ a deux du coup
Alors le projet se défend davantage, et je le présenterais en tant que RS car là il y a plus de crédibilité.
Le seul "hic" serait peut-être l'épargne restante pour les "au cas où"
Mais avec ce revenu, et un emprunt sur une durée aussi longue que possible pour un bien habitable, oui là je me penche sur le dossier.
 
Retour
Haut