Achat residence principal dans un autre département

n'y a aucun aucune raison ni avantage a le déclarer à destination/usage de résidence secondaire.
Bonjour Aristide.
Moi je vois un dossier simple et clair.
Un couple en CDI, qui achète une résidence secondaire.
On a donc 2 salaires en CDI. C'est simple.
Mais comme on n'a pas les chiffres, peut être suis-je sur une mauvaise piste..
 
Bonjour, j'ai eu connaissance de se forum il y a peu sinon je serais venu bien avant ! Ahah
Nous sommes locataires, mais à partir du moment où notre crédit peut être accorder nous passeront en hébergement à titre gratuit pour ne pas avoir de double loyer même si financièrement on peut se permettre les deux largement.
Nous avons aussi un apport qui couvre totalement les frais de notaires.
J'ai aussi penser à cela et je vais le demander à ma banquière si cela est possible de le passer en achat de résidence secondaire pour que le dossier soit mieux vu peut être.

Bonjour Aristide.
Moi je vois un dossier simple et clair.
Un couple en CDI, qui achète une résidence secondaire.
On a donc 2 salaires en CDI. C'est simple.
Mais comme on n'a pas les chiffres, peut être suis-je sur une mauvaise piste..
Bonjour Moi&moi,
Un couple qui achète une résidence secondaire mais qui, pour faire face aux charges à venir, quitte sa RP et dont l'un des emprunteurs retourne chez ses parents ..:rolleyes:
Suis d'avis avec Kizzo qu'il faut réussir à le vendre au conseiller...
 
Bonjour Aristide.
Moi je vois un dossier simple et clair.
Un couple en CDI, qui achète une résidence secondaire.
On a donc 2 salaires en CDI. C'est simple.
Mais comme on n'a pas les chiffres, peut être suis-je sur une mauvaise piste.
???
Pas pour moi !
Pour ne pas avoir à cumuler une mensualité de crédit "résidence secondaire" et et des loyers il faudrait donc que ledit couple (+ enfants à venir ?) restent logés par les parents ???

=> Même avis que Kizzo et svprets.

Cdt
 
Je ne comprends pas. Nous n'avons aucun chiffre.
J'ai formulé ce qui me paraît le plus simple .
Un couple locataire veut acheter une résidence secondaire.
Ça passe en chiffre ou pas?
Il suffirait d'avoir les 2 salaires. Les crédits en cours et le loyer.

Tout autre montage me paraît non raisonnable, la banque n'y comprendra rien, vu le manque de précision et l'indécision.
Le besoin est de l'ordre de 84000 de crédit soit sur 20 ans par exemple à 4%.soit
Une mensualité de 530 euros avec adi si jeunes et en bonne santé
En supposant un loyer actuel de 400 euros.
Cela ferait un besoin de revenus net mensuel en couple de 2700 euros...
Soit 2 smic à quelques choses près..si il n'y a pas d'autres engagements..
 
Typiquement, si j'ai un couple de jeunes, locataire, qui gagne 2 smic ou à peine plus qui veut s'acheter une RS, ils ont intérêt à sacrément savoir me raconter leur histoire pour que je me dise que financer leur RS, qui sera par définition un poste de coûts, soit une opération à faire.
D'autant plus sur un "petit dossier", sans jugement sur la qualité des personnes, juste sur le ratio temps passé/risque/rentabilité. Ça ne sera pas un dossier sur lequel on peut facturer des frais de dossier pour augmenter la rentabilité à cause du taux d'usure qui sera vite atteint...
Je maintiens mon analyse, sans vouloir attrister @Melody0513 mais sans vouloir non plus vendre du rêve
 
Bonjour !
Avec mon compagnon nous avons eu le coup de cœur que une maison elle est à vendre au prix de 82000€ nous avons fait une offre d'achat qui a était accepté et signer.
Nous allons donc signer le compromis de vente à la fin du mois.
Jusqu'ici tous vas bien.
Sauf que nous voulons acheter dans une autre région car nous voulons déménager mais pas directement après l'achat de la maison, actuellement nous sommes tous les deux en cdi.
Nous craignons que d'acheter une maison dans une autre région fasse peur à la banque, j'ai rendez vous demain avec eux pour discuter de tous ça mais j'aimerais savoir si vous avez déjà effectué un achat dans une autre région que celle où vous travaillez et est ce que cela se solde forcément par un échec ?
Cela fait plus d'un an que nous montons se projet aussi délicat soit il mais il nous tient à cœur et nous avons vraiment trouver la maison qu'il nous faut donc on ne veut rien lâcher..
Bonsoir @Melody0513

Maison de 82.000€.
Est-ce indiscret de te demander s'il n'y aurait pas des (gros) travaux à y réaliser et si tu as les as chiffrés ? car l'achat est une chose, pouvoir vivre décemment même de façon minimaliste dans un bien en est une autre...
 
Bonsoir @Melody0513

Maison de 82.000€.
Est-ce indiscret de te demander s'il n'y aurait pas des (gros) travaux à y réaliser et si tu as les as chiffrés ? car l'achat est une chose, pouvoir vivre décemment même de façon minimaliste dans un bien en est une autre...
C'est une maison qui est vendu pour cause de séparation des actuels propriétaire, ils ont effectué les plus travaux par des entreprises (seulement l'isolation et la mise en place d'une pompe à chaleur) le reste est tout à fait habitable en l'état, à la limite c'est du rafraîchissement donc à remettre à notre goût à nous c'est tout.
 
C'est une maison qui est vendu pour cause de séparation des actuels propriétaire, ils ont effectué les plus travaux par des entreprises (seulement l'isolation et la mise en place d'une pompe à chaleur) le reste est tout à fait habitable en l'état, à la limite c'est du rafraîchissement donc à remettre à notre goût à nous c'est tout.
En effet, cela semble "une affaire" alors.
(Dans ma région il y a des ruines qui se vendent à ce prix-là d'où ma question.)
Je croise les doigts pour ton projet :coeur:
 
Typiquement, si j'ai un couple de jeunes, locataire, qui gagne 2 smic ou à peine plus qui veut s'acheter une RS, ils ont intérêt à sacrément savoir me raconter leur histoire pour que je me dise que financer leur RS, qui sera par définition un poste de coûts, soit une opération à faire.
D'autant plus sur un "petit dossier", sans jugement sur la qualité des personnes, juste sur le ratio temps passé/risque/rentabilité. Ça ne sera pas un dossier sur lequel on peut facturer des frais de dossier pour augmenter la rentabilité à cause du taux d'usure qui sera vite atteint...
Je maintiens mon analyse, sans vouloir attrister @Melody0513 mais sans vouloir non plus vendre du rêve
Nous sommes un couple en cdi, nous travaillons dans la fonction publique hospitalière donc nous sommes pas en difficulté niveau salaire nous sommes à 2000€ et 2500€ net par mois donc à ce niveau nous n'avons pas de difficultés, actuellement nous avons un loyer qui s'élève à 500€ on peut totalement assumé les deux mais nous ce que nous voulons c'est avoir une résidence principale, l'idée de la résidence secondaire c'est pour pas être coincé par la banque car nous voulons acheter ailleurs, dans une autre région que la nôtre c'était seulement une hypothèse.
 
Retour
Haut