Intérêt d'ouvrir un PER (individuel) si on a un PERCOL (dans le but de déduire du revenu imposable) ?

Hello !
Je rebondis sur ce message car dans le doute sur l'intérêt pour mon profil du PERCOL.
Profil:
24 ans
tmi 11 % ( sans doute à 30% horizon 5/10ans)
abondement entreprise 100% pour 300€ déposé abondement de 300€ /an (en réalité abondé de 270.90€ avec les frais.)

Objectif:
Profiter de l'abondement entreprise pour me créer un peu plus d'épargne pour l'achat d'une RP horizon 5ans.

Question: j'ai du mal a comprendre si dans mon il vaut mieux que je déduise maintenant sur mes impôts mes versements, ou si je choisis la non déductibilité, si je comprend bien si je déduis maintenant à 11% et qu'a l'achat de ma rp m'as tmi est à 30% je serais perdant ?

Merci d'avance 😊
Dans ton cas il est inutile de choisir le déduction sur les versements si tu augmentes de TMI lors du déblocage
 
Oui. Si tu déduis tu seras imposé sur ton capital à ta TMI le jour de la sortie et à la flat Tax sur les intérêts
Merci !
autre question pour un horizon 5 ans j'ai pensé qu'il valait mieux éviter la gestion piloté et investir sur PERCOL ACTIONS EURO (perf 8.14% annualisé 5ans) et AMUNDI CONVICTIONS ESR - F (perf 7.87% annualisé 5ans) à 50/50
 
Merci !
autre question pour un horizon 5 ans j'ai pensé qu'il valait mieux éviter la gestion piloté et investir sur PERCOL ACTIONS EURO (perf 8.14% annualisé 5ans) et AMUNDI CONVICTIONS ESR - F (perf 7.87% annualisé 5ans) à 50/50
Si je n’avais qu’un seul conseil à apporter c’est de de ne pas faire de gestion pilotée, les résultats sont souvent faibles. Ensuite à vous de voir pour les fonds selon votre sensibilité (profil risque ou pas) et la durée des 5 ans à prendre en compte.
 
Si je n’avais qu’un seul conseil à apporter c’est de de ne pas faire de gestion pilotée, les résultats sont souvent faibles. Ensuite à vous de voir pour les fonds selon votre sensibilité (profil risque ou pas) et la durée des 5 ans à prendre en compte.
merci beaucoup !
 
Bonjour

Mon employeur dispose d'une épargne salariale retraire (PERCO) non défiscalisée en cas de versement libre ; seules les versements issus du CET ou de l'intéressement le sont.

J'observe donc le PER pour des raisons purement fiscales puisque je suis à un TMI de 30 % mais à 19 ans de la retraite (48 ans avec départ en retraite annoncée, avec les éléments actuels, à 67 ans....)

Etant un client Bourso satisfait, je pensais prendre leur PER MATLIA d'autant qu'il y a une prime de bienvenue versable sur le compte courant ^^

Mais, 60 % du placement est exigé en UC. Y-t-il un PER permettant de placer 100 % en placements garantis ?

Merci par avance
 
Retour
Haut