[La banque Postale] Convention Transmission

je n'ai pas ete precis dans ma question.

le compte en ligne est bloque cest normal si c'est un compte individuel snon la deuxieme personne peut encore consulter les comptes.
Ma question concerne les releves de comptes vous les recevez plus par la poste ?
 
je n'ai pas ete precis dans ma question.

le compte en ligne est bloque cest normal si c'est un compte individuel snon la deuxieme personne peut encore consulter les comptes.
Ma question concerne les releves de comptes vous les recevez plus par la poste ?
Il s'agit d'un compte individuel, donc il n'y a pas de "deuxième personne" ... il n'y a pas non plus de relevés "papier" puisque par choix c'est un compte dématérialisé (uniquement consultable en ligne).
La conseillère financière m'a précisé que le prélevement trimestriel des frais de tenue de compte s'arrêtait dès la déclaration du décès.
 
bonjour
Aprés avoir envoyé un courrier au siège social de la poste, il m'ont répondu que je pouvais faire une réclamation auprès du Médiateur de la Poste, j'ai donc eu une réponse qui m'informe que ma demande est recevable et depuis je n'ai pas encore eu d'entretien avec ce Médiateur malgré ma relance.
 
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, ma Maman décédée à signée une convention de transmission en 2008, j'ai contacté le service succession de cette banque qui m'informe d'envoyé un courrier au service réclamation
centre financier à STRASBOURG 67900 Cedex afin d'obtenir le remboursement soit plus de 700€ quand même.
Cordialement
A quoi correspond les 700€ facturé par la banque ?
Normalement vous devriez avoir les détails
 
Convention de Transmission, qui nous permets (les héritiers) d’être exonérer des « frais d’ouverture de dossier succession ».
 
Cest bizarre ces 700E vous etes sur ?
normalement les heritiers n'ont rien a paye si le defunt a signe la convention, ce n'est pas au heritier a paye cette convention.
si vous avez paye 700E pour cette convention j'espere que les frais bancaire pour la succession sont superieurs a 700 sinon cela n'a aucun interet
 
réponse à #47
Il me semble pas avoir dit que c'était nous les héritiers qui payons cette somme de 700 € (plus exactement 790€). cette somme à été débité du compte bancaire de ma maman au moment de la clôture du compte.
La banque postale n'a pas tenu compte que notre maman avait signé une convention de transmission qui nous permettait d'être exonérer des « frais d’ouverture de dossier succession ». (soit 790€).
Voilà, j'espère avoir été clair. A ce jour je suis dans l'attente de la médiation, suite à un courrier de réclamation de ma part, et mon courrier à été recevable pour une Médiation, que j'attends toujours.
 
jai jamais eu a gerer une succession la poste mais dans ma famille ils ont cette fameuse convension.
les frais de succession sont toujours preleves sur le compte du defunt quand l'actif le permet.
je pensais qu'ils vous avaient facture la convention transmission (mal compris)
Vous avez demande des explications au service succession, y a un numero de telephone sur cette page. Qu'est ce quils vous ont dit ?

https://www.labanquepostale.fr/particulier/accompagner/soucis/perte-proche.html
 
Retour
Haut