Shine

[La banque Postale] Convention Transmission

En quoi voulez vous que cette aide soit intéressée ? Je gagnais 1780e/mois dont 10h/semaine d'heures sup. non payées et nombreux coups de fils des collègues et hiérarchiques pendant les congés concernant des dossiers en cours.

La nouvelle convention de Transmission de 2017 est effectivement beaucoup moins intéressante que l'ancienne version qui était totalement gratuite. J'ai simplement essayé de répondre à une discussion qui partait dans tous les sens sans évoquer le principal, c'est à dire le réinvestissement à 0.2 ou 0% de frais.

Alors, effectivement, la CNP ce sont des guignols, et participe à la démission de nombres de conseillers de la Caisse d'Epargne et de la Banque Postale. (je critique les hiérarchiques de la CNP, et non les simple personnel)

Tomas466, je n'en veux pas particulièrement à vous, c'est l'accumulation de critiques depuis mon inscription sur le forum à partir du moment où l'on avoue que l'on est conseiller financier et la modération (que je salue pour son travail) mais qui ne défends pas suffisamment les conseillers qui viennent donner leur aide bénévolement aux client, sur leurs heures de repos.
D'où la quasi absence de conseillers financier sur le forum, la plupart qui ont tenté se sont désinscrit rapidement.

* Réponse au Duc de Paris : l'ancienne convention de Transmission ne concerne que l'Assurance-Vie (dans un délai de 6 mois après le décès, réinvestissement partiel, total et possibilité de reversement plus au mêmes frais réduits ou à 0% si vente de la maison par exemple). Ca n'évite cependant pas les frais de succession pour les livrets, Compte-courant, PEl..., ça ne concerne que l'Ass Vie.

La nouvelle convention de Transmission est payante mais génère une réduction des Frais de dossier de succession de l'Epargne hors Assurance-Vie, voir une gratuité en négociant en fonction de la surface financière, et en fonction de la fidélisation.

Bonne continuation à vous.
 
Dernière modification:
Je comprends pas pourquoi certains reproche à d'autres de donner des explications lorsqu'il dise travailler dans une banque.

Il a répondu à la question principale qui est le fonctionnement de cette convention. Il était pas obligé de le faire mais il l'a fait.

Pourquoi cbanque ne fait pas de partenariat avec les banques pour répondre à nos questions tant que c'est pas pour de la promotion. Je ne vois pas le problème. Au moins on aura réponse a nos questions.
 
Si un couple marié sans enfant possède UNIQUEMENT dans une banque un compte joint avec par exemple 2 000€. Si l'un d'eux décède, y aura t il des frais de succession pour le passage du compte joint MONSIEUR ET MADAME au compte simple MADAME ?
pour te donner ma propre expérience .

je fulmine .....

mes parents étaient mariés sous le régime de le communauté universelle avec clause d’attribution de la communauté au conjoint survivant donc......pas de succession au 1er décès .

pourtant la SG vient de " voler " 250€ sur le compte de ma mère pour " frais de succession " ...

je suis furax.:mad:
 
Je comprends pas pourquoi certains reproche à d'autres de donner des explications lorsqu'il dise travailler dans une banque.
Je cite :
(...) totalement gratuite (...) l'intérêt majeur de cette convention (...) C'est donc du gagnant-gagnant (...) réduction drastique (...) récompenser la fidélité (...) vos parents ont simplement signés un "cadeau" (...)
(...) intéressant malgré le tarif (...) c'est avantageux pour les héritiers (...) le gain peut être très avantageux (...) cette convention est hyper intéressante (...) c'est un super conseil du conseiller de l'époque (...)
Vous voyez le problème ? Rien ne vous choque dans les termes utilisés ?

Pourquoi cbanque ne fait pas de partenariat avec les banques pour répondre à nos questions tant que c'est pas pour de la promotion. Je ne vois pas le problème. Au moins on aura réponse a nos questions.
Parce que les forums de cBanque sont animés par des bénévoles, et que c'est le travail de la banque, via son service commercial, de répondre aux interrogations de ses clients.

Si votre interlocuteur à LBP n'a pas su vous renseigner sur le fonctionnement de l'ancienne convention, qui n'a que deux ans et qui apparemment va concerner un paquet de successions dans les années à venir, c'est grave.
 
Pour toutes mes participation des derniers mois sur le forum, je risquais un blâme voir un licenciement de mon employeur car je ne suis pas un chargé de communication officiel.

Je ne suis qu'un simple employé de banque qui essaie de rétablir une vérité à une question donnée et à donner mon ressenti en restant neutre.

Aider les autres aura finalement été une mauvaise chose, au lieu d'avoir le sentiment d'un service rendu, j'ai le sentiment (encore une fois sur le forum) de me faire pourrir.

J'aurais mieux fait de vous laisser dans le flou concernant cette convention de transmission (ou de ne répondre qu'en MP au Duc de Paris).

Ce coup ci, j'arrête de m'énerver, je vous laisse échanger seuls, entre simples clients de banques, et je vous laisse entre vous pour vos futures interrogations ou questions.
 
Le conseiller que nous avons rencontré était un ancien de LBP qui était à un autre poste. C'est pour ça

Je trouve les réponses de NSK correct. Il a aussi dit que la nouvelle n'avait pas d'intérêt et qu'ils avaient la chance d'être sur l'ancienne. Je pense qu'un commercial m'aurait proposé la nouvelle.
@NSK a répondu à la question principale le rôle et l'intérêt de cette convention et a précisé les différences.

Après je pense être suffisant mature pour juger si quelqu'un me vend un truc où me conseille. Je considère que ces réponses sont du conseil. C'est tout ce que je demande.
 
pas de succession au 1er décès .

pourtant la SG vient de " voler " 250€ sur le compte de ma mère pour " frais de succession " .

Au moins avec la caisse d'épargne. Ils ont été facturé de "seulement" 55€ pour avoir effacer un prénom.
Je ne comprends pas pourquoi ils peuvent être facturé d'une succession quand il y a un compte joint dans une banque. Je me demande ce qu'ils ont fait pour facturer autant...
 
Ma tante a rendez-vous avec la conseillère pour discuter de ça.

Puisque dans un couple on meurt deux fois alors notre nouvel banque aura les frais de succession les plus bas :)
Qu'il fasse une réduction ou non. Le résultat est le même, on changera si y a moins chère ailleurs.
 
Retour
Haut