Achat SCPI... par qui passer ?

Je suis passé par SCPI-8 (Euodia).
J'aurai également un nantissement de parts SCPI mais je préfère cette option à une garantie hypothécaire sur ma RP comme pour plusieurs propositions que j'ai eu...
Je t'avoue que moi aussi car ma banque ma réclamé une garantie hypothécaire ou un nantissement d'épargne.
Je vais voir si ma banque peut me proposer également un nantissement de part, sinon cela voudrait dire qu'ils n'ont pas confiance en leur SCPI maison. Je n'y crois pas trop, car ma conseillère a commencé à me dire que dans les années 90, il y en a qui ont perdu leur chemise.

Ma sélection est proche de la tienne car je suis parti sur Primovie pour la Santé, Immorente pour les commerces et PFO2 pour les bureaux (merci Buffeto pour le conseil sur PFO2 approuvé par mon CGP ;)).
Effimo et Epargne Foncière sont bien aussi mais je diversifie plus mon portefeuille avec le coté environnemental de PFO2 et je n'ai pas encore la société de gestion Perial dans mon portefeuille.
Ce sera mon premier investissement en SCPI, et je t'avoue que ce n'est pas simple de faire un choix et j'hésite a passer de 3 SCPI à 5.
D'après Linxea les SCPI a priviligiés dans l'offre sont : Primopierre, Immorente, Efimmo, Primovie ,Cristal Rente.

Pour le commerce, j'ai opté pour immorente, car elle est diversifiée, avec la concurrence l'e-commerce.
Pour PFO2 j'avoue que j'ai vu le conseil de buffeto, du coup, je l'ai rajouté dans ma sélection.;)
 
Hello,

Je ne sais pas quel nom donner à ce prêt proposé par le CACF ;) mais effectivement ce n'est pas un crédit immobilier classique car délais plus courts (environ 3 semaines pour avoir les fonds), durée limitée à 15 ans max, assurance facultative et pas d'autres frais ou contre-parties (excepté les 10% comptant)...
Mais les intérêts sont bien déductibles des revenus fonciers français (pas étrangers).
Par contre le taux est plus élevé.
 
Hello,

Je ne sais pas quel nom donner à ce prêt proposé par le CACF ;) mais effectivement ce n'est pas un crédit immobilier classique car délais plus courts (environ 3 semaines pour avoir les fonds), durée limitée à 15 ans max, assurance facultative
Est ce que tu comptes prendre une assurance ?
 
Hello, mon dossier vient d'être accepté par le CACF et non je n'ai pas pris d'assurance.
Quand c'est facultatif, faut pas prendre en général... :biggrin:
 
Au début, c'était même 1.80%. Forcément, suite au tapage fait autour des SCPI, c'est bien le truc qu'on essaiera de refourguer au tout-venant.
 
bonjour,

Egalement en recherche pour un investissement en SCPI, je me joint à la discussion.
Je souhaite partir sur environ 50k€, sur 15 mini, pour minimiser le cashflow.
Pas facile, je suis chez linxea pour 2 AV, outre les taux >2.7%, c'est les SCPI qui sont proposées qui ne m'intéressent pas. Je suis au TMI 30%, donc les SCPI "étrangères" m'intéressent bien plus que les françaises.
 
Retour
Haut