pinsonmimi
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Bonjour,
Il y a 4 mois j'ai été victime d'une arnaque sur internet : j'ai commandé sur un site américain et j'ai réglé avec ma CB et j'ai eu un accusé de réception par mail de la part du site, mais quand j'ai relancé la cde, je n'ai eu aucune réponse. J'ai appelé le N° gouvernemental qui m'a donné une identification et m'a confirmé que ce site était bien bidon et qui m'a dit d'aller porter plainte au commissariat ce que j'ai fait. La personne qui a pris ma plainte m'a dit que la banque devait me rembourser, j'y suis donc allée et j'ai rempli les formulaires appropriés après avoir fait opposition à ma carte et donné une copie de la plainte.
4 mois après aucune nouvelle du commissariat ni de la banque. Je les ai relancés et ils m'ont dit qu'ils ne me rembourseraient pas parce que c'était un litige commercial. Ca n'est pas un litige commercial puisque la société est bidon et donc je ne peux rien négocier avec eux.
Chaque achat effectué, on vérifie automatiquement que ma CB est valide mais pourquoi ne fait-on rien dans le sens inverse, à savoir au niveau du vendeur ?
La somme est de 25 euros, ce qui n'est pas grand chose pour LCL mais pour moi c'est beaucoup. Quel recours ai-je ? dois-je porter plainte contre LCL ? surtout que je suis chez eux depuis 43 ans sans aucun incident !! je trouve vraiment cela mesquin de leur part
Il y a 4 mois j'ai été victime d'une arnaque sur internet : j'ai commandé sur un site américain et j'ai réglé avec ma CB et j'ai eu un accusé de réception par mail de la part du site, mais quand j'ai relancé la cde, je n'ai eu aucune réponse. J'ai appelé le N° gouvernemental qui m'a donné une identification et m'a confirmé que ce site était bien bidon et qui m'a dit d'aller porter plainte au commissariat ce que j'ai fait. La personne qui a pris ma plainte m'a dit que la banque devait me rembourser, j'y suis donc allée et j'ai rempli les formulaires appropriés après avoir fait opposition à ma carte et donné une copie de la plainte.
4 mois après aucune nouvelle du commissariat ni de la banque. Je les ai relancés et ils m'ont dit qu'ils ne me rembourseraient pas parce que c'était un litige commercial. Ca n'est pas un litige commercial puisque la société est bidon et donc je ne peux rien négocier avec eux.
Chaque achat effectué, on vérifie automatiquement que ma CB est valide mais pourquoi ne fait-on rien dans le sens inverse, à savoir au niveau du vendeur ?
La somme est de 25 euros, ce qui n'est pas grand chose pour LCL mais pour moi c'est beaucoup. Quel recours ai-je ? dois-je porter plainte contre LCL ? surtout que je suis chez eux depuis 43 ans sans aucun incident !! je trouve vraiment cela mesquin de leur part