La banque ne veut pas rembourser l'arnaque

Mimipinson, vous avez raison de quitter le LCL vu les mésaventures qui vous sont arrivées.

Non seulement, ils ont foiré avec votre nouvelle CB, mais en plus aucun geste commercial concernant votre site marchand frauduleux. Cela dit, aucune banque n'est obligée de vous rembourser si vous avez donné votre accord, ou composé votre code.
Mais justement, l'intérêt d'une banque en dur réside dans le fait qu'un geste commercial serait "plus facile" pour la banque dans la mesure où on vous connaît depuis 43 ans sans aucun incident majeur si j'ai bien compris.

Peut-être avant, aurait-il fallu utiliser ce levier de négociation : "vous avez détruit par erreur ma nouvelle carte, vous m'en avez facturé une autre à tort, j'ai dû me battre pendant X semaines pour récupérer ce que j'ai indûment payé par VOTRE faute, et maintenant vous ne faites aucun geste commercial pour ces 25 € d'arnaque? Quelle est donc votre valeur ajoutée dans ce cas par rapport à une BEL où la CB est gratuite?"

En fonction de la réponse, on reste en étant vigilant sur l'incident suivant :sourcil:, on on quitte, mais au moins le conseiller sait pourquoi on quitte.
Dans ce genre de situation, ça va toujours mieux quand on vide son sac...:)
 
Compte tenu des millions de sites marchands présent sur internet, je ne vois pas comment une banque pourrait s'engager sur l’honnêteté et la fiabilité de l'ensemble des sites.
Par ailleurs une CB est un moyen de paiement pas un accès à un casino virtuel en se disant, rien à foutre la banque paiera
Bonjour ,
C'est plus un conseil que cette personne recherche que votre grossièreté !!!
 
Bonjour ,
C'est plus un conseil que cette personne recherche que votre grossièreté !!!

Je ne vois pas en quoi je suis grossier !

Avec l'expérience et sachant comment sont les choses 90 % des réclamations sur le e commerce sont bidons, elles résultent soit de litiges commerciaux qui ne veulent pas dire leur nom, soit de déception suite à un achat qui ne convient pas, tant pis si annoncer quelques vérités bien connues des banques dérangent certains.
 
C'est encore moi désolée de vous ennuyer.
Je viens de voir sur le site de Boursorama et il y a un truc que je ne comprends pas. Pour les pièces à fournir ils disent que pour la carte visa classic il faut des justificatifs de 2 mois de revenus ou l'avis d'imposition (je suppose qu'il vaut mieux ne pas mettre un avis de non imposition) et pour la carte visa classic (offre welcome) il ne faut aucun justificatif et je ne trouve pas la différence entre les 2 cartes.
De plus ils demandent une photo, et je ne vois pas à quoi cela peut bien servir.
Enfin est-ce qu'il faut que je résilie au LCL d'abord ou bien que je crée mon nouveau compte boursorama en 1er ?
Merci pour vos conseils
 
C'est encore moi désolée de vous ennuyer.
Je viens de voir sur le site de Boursorama et il y a un truc que je ne comprends pas. Pour les pièces à fournir ils disent que pour la carte visa classic il faut des justificatifs de 2 mois de revenus OU l'avis d'imposition (je suppose qu'il vaut mieux ne pas mettre un avis de non imposition) et pour la carte visa classic (offre welcome) il ne faut aucun justificatif et je ne trouve pas la différence entre les 2 cartes.
Pourquoi donc voudriez-vous que votre dernier avis (même de non imposition) ne soit pas recevable ??
Il présente la particularité d'attester de la permanence de vos revenus (même s'ils sont faibles), ce que ne feront pas 2 bulletins de paie isolés dans une année civile ....

Pour la différence entre les deux cartes, il suffit de lire (et relire) les notices ....

De plus ils demandent une photo, et je ne vois pas à quoi cela peut bien servir.
Ils vous demandent un justificatif d'identité (principalement CNI ou passeport), avec une photo où vous serez reconnaissable ; c'est ce type de document que les services d'état civil délivrent ; par contre, et si vous vous présentez avec votre carte d'électeur (par exemple ...), ce document vous sera refusé comme pièce d'identité ...

N'oubliez tout de même pas qu'une banque, les services officiels lui imposent d'en connaître un maximum sur ce que vous êtes et sur ce que vous faites ; imaginez un contrôle de la banque, à qui l'on va demander les dossiers d'ouverture de comptes du dernier trimestre, et que sur 100 dossiers ouvert, seulement 30 comporteraient une pièce d'identité recevable ....

Je pense que leur agrément aurait de fortes chances de voler en éclats .....

Enfin est-ce qu'il faut que je résilie au LCL d'abord ou bien que je crée mon nouveau compte boursorama en 1er ?
Merci pour vos conseils
Il arrive assez souvent que Bourso refuse (pour une ou plusieurs raisons qu'ils n'indiquent pas) l'ouverture d'un compte, et donc l'entrée en relation bancaire, ce qui est d'ailleurs le droit de tout établissement financier ...

Je vous laisse le choix de la décision, mais je pense qu'il est plus facile de clore un compte, lorsque l'on a au moins une solution de secours ....
 
Dernière modification:
Merci beaucoup Paal, je vais me replonger dans les descriptifs des cartes et pour la photo je n'avais pas compris que c'était celle de la CI.

Une dernière question : est-ce que je peux garder les 2 banques pendant un petit moment le temps que la nouvelle tourne bien ? et si oui, combien de temps et est-ce que je devrais continuer à verser de l'argent sur l'ancien compte ?

C'est vrai que je suis un peu "con" comme dit hargneux mais hélas je n'ai pas eu la chance de faire des études (c'est aussi du second degré). ;)
 
Ca ne vous était pas destiné particulièrement.

Il y a une loi sur la mobilité bancaire, il faut l'utiliser.
Vous ouvrez le compte où vous voulez et vous demandez à votre nouvelle banque de bénéficier de cette procédure, c'est elle qui se chargera des transferts et clôtures auprès de LCL qui a 7 jours pour tout faire.
 
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