Shine

La banque ne veut pas rembourser l'arnaque

Oui JMI12, j'envisage sérieux de prendre une banque en ligne. Parce que non seulement ils ne me remboursent pas, mais ils avaient détruit ma CB et oublié de m'en redemander une autre, une fois fait ils m'ont refacturé la nouvelle carte et j'ai du m'énerver pour qu'ils me remboursent.
Vous aviez une carte dans une banque en dur, vous avez demandé à faire opposition à cette carte, et vous avez demandé dans une banque qui fait payer les cartes à en avoir une nouvelle ....

Logique qu'ils vous la fassent payer, non ??

Alors après, vous considérez devoir bénéficier d'une clause qui n'est pas écrite ou promise, à savoir bénéficier d'une nouvelle délivrance de carte, sans que la banque ne soit responsable ....
C'est juste dans votre tête ça ....

J'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus incompétents et de moins en moins commerciaux.
Quand vous avez une idée vissée dans la tête, on constate qu''elle ne l'est pas ailleurs ; lorsque vous commencerez à considérer que vous êtes tombé TOUT SEUL dans ce que vous appelez une arnaque, (qui en est certainement une) déjà les choses commenceront à aller mieux, mais il faut pour cela que vous acceptiez de considérer que dans votre expérience la banque n'est absolument pas responsable, et plusieurs messages vous l'indiquent ....

Pour ce qui est de la banque en ligne, laquelle me conseillez-vous ? je n'ai qu'un petit revenu de retraitée, sans jamais de découvert, avec quelques prélèvements automatiques. J'ai vu que certaines donnaient 80 euros aux nouveaux clients (ça me rembourserait mon arnaque ;)). Vous dites que les CB sont gratuites, mais les frais de gestion de compte sont-ils facturés ? (au LCL, non)..
Cela fait bientôt 2 ans que j'ai un compte chez Fortuneo, et je n'ai réglé aucun frais de gestion de compte ....

Comment faites vous quand vous avez des chèques à placer ? il faut les envoyer par la poste ? .
C'est; un point faible que connaissent de nombres banques en ligne (sans guichets associés d'une faon ou d'une autre), et lorsque je reçois des chèques à mon ordre, je les remets à ma banque en dur avec agence, sans avoir recours à aucun acheminement postal, et cela va très bien comme ça ....

Une petite précision, et depuis que j'ai marché sur une épaisseur de plus de 30cms de courrier postal non distribué (en raison d'un grève de tri postal à Nice), je sais maintenant que la Poste n'a qu'une obligation de moyens (comme un médecin, d'ailleurs) et non une obligation de résultat, et qu'en conséquence, la poste n'est pas responsable non plus de l'échec dans l'acheminement d'un pli (même s'il contient des chèques d'un montant très important)

Conclusion = depuis 20 ans, je ne confie plus aucun document qui ne soit pas reproductible, et de préférence, pour un original, j'utilise un courrier privé de type UPS ou équivalent .....

Et est-ce que comme le LCL on peut consulter gratuitement son compte sur internet ?
D'avance merci pour votre vos conseils avisés.
Non seulement vous pouvez consulter les historiques surs plusieurs mois, mais SURTOUT dans la même année civile, donc attention à la période de Noël, mais vous pouvez aussi télécharger les opérations ; perso, le fais toutes les fins de mois ....
 
Dernière modification:
Une plainte en France pour un suspect aux USA pour 25 € de préjudice.
Quelle autorité policière ou judiciaire va engager des milliers d'euros pour résoudre cette affaire ?


Mais s'il y a des centaines de français qui font comme moi ?? depuis 4 mois je suppose que ça n'a fait qu'augmenter puisque ce site n'est toujours pas bloqué.
 
Une plainte en France pour un suspect aux USA pour 25 € de préjudice.
Quelle autorité policière ou judiciaire va engager des milliers d'euros pour résoudre cette affaire ?
Oui, et les petits malins qui vous auront fait tomber dans leur piège ils le savent fort bien qu'entre des législations différentes, et des modalités de poursuites accommodantes pour eux, ils peuvent jouer sur du velours ....

Vous croyez vivre dans un monde peuplé de Bisounours, mais est-ce le cas ??
 
Mon petit témoignage en faveur de Bourso :
J'ai eu récemment à faire opposition sur ma CB de Boursorama à la suite d'une utilisation frauduleuse. On m'avait prélevé 1700 €. L'opposition puis le remboursement du montant prélevé se sont fait avec rapidité et efficacité, sans avoir à déposer plainte. C'était simple comme deux coups de fil.
Le seul point négatif, que je cite pour faire plaisir à Paal, est que lors du 2e coup de fil, j'ai dû attendre 10 minutes avant d'avoir un conseiller.
 
Retour
Haut