comment choisir une bonne formation pour investir dans l'immobilier

oui mais tu dois d'abord penser à faire une bonne affaire tout de suite, on n'achète pas le lendemain qui chante, car si l'immobilier fléchit tu dois quand même être gagnant, un bien payé trop cher sera une mauvaise affaire; Vu ton titre, tu cherche du Cf, ; il n'y a pas de CF à faire sur des biens en annonce que tu achèteras tranquillement,(sauf certaines occasion en province);
Si tu relis mes post sur ce fil, tu trouveras en condensé l'ensemble de toutes les formations des youtubers à la mode; une bonne affaire cela se créée, offre à la casse(-20,-30% voir plus) des travaux, une réorganisation luxueuse ,un bien atypique, de l'achat revente, de la division, des offres à la pelle, des idr,un financement global fait dans une banque qui accepte le calcul de l'endettement différentiel,avec travaux et meubles, un différé pendant le temps des travaux, un bon comptable...et une stratégie claire avec une escalade;


Si tu relis mon post attentivement , je disais que le décret n'est pas encore paru....on l'attend depuis 4 ans......
OK aussi pour les infos, merci d'ailleurs pour tout ça.
Je n'ai pas eu de retour du coup sur l'investissement en région parisienne ; plus personne ne s'embête à ça ? ce qui me fait rager, c'est que j'ai beaucoup de gens autour de moi qui font de l'investissement locatif en RP. bon j'ai pas de chiffres, mais j'en connais. Et ça me donne l'impression que moi je stagne ( parce que je n'investis pas ) alors que je suis mieux rencardé qu'eux !!!! enfin bref
j'ai pas eu non plus de retour sur l'achat d'une maison : bonne ou mauvaise idée ? ( visiblement avec travaux, du coup potentiel de négociation possible.... )
 
Je n'ai pas eu de retour du coup sur l'investissement en région parisienne ; plus personne ne s'embête à ça ?
perso, j'ai visité dans les 3 dernières semaines à Noisy le grand, Lognes, Serris, Dugny, Les Lilas,Alfortville, Meaux...mais aussi à Troyes... là où on voit la différence: les agences de Troyes me relancent alors que les parisiennes ont suffisament à faire avec les acquéreurs potentiels..
achat d'une maison : bonne ou mauvaise idée ?
y a t il un marché pour de la location? une maison , tu as l'avantage de na pas avoir de charge de copro, mais un risque de travaux que tu n'aurais pas vu (style toiture) en mauvais état,chauffage à revoir...
 
perso, j'ai visité dans les 3 dernières semaines à Noisy le grand, Lognes, Serris, Dugny, Les Lilas,Alfortville, Meaux...mais aussi à Troyes... là où on voit la différence: les agences de Troyes me relancent alors que les parisiennes ont suffisament à faire avec les acquéreurs potentiels..

y a t il un marché pour de la location? une maison , tu as l'avantage de na pas avoir de charge de copro, mais un risque de travaux que tu n'aurais pas vu (style toiture) en mauvais état,chauffage à revoir...
tu as visité en vue d'acquérir ? je ne connais pas le marché locatif pour les maisons, je pensais toujours à la colocation, mais j'avais peur que les maisons ne soient pas un bon plan...
 
perso, j'ai visité dans les 3 dernières semaines à Noisy le grand, Lognes, Serris, Dugny, Les Lilas,Alfortville, Meaux...mais aussi à Troyes...
je connais pas trop noisy-le-grand, je trouve qu'il y a beaucoup de nouvelles constructions, lognes c'est pas terrible pour moi, serris a du potentiel... les lilas et alfortville j'aime pas mais c'est très personnel...
 
Je connais pas trop Noisy-le-grand, je trouve qu'il y a beaucoup de nouvelles constructions, lognes c'est pas terrible pour moi, serris a du potentiel... les lilas et alfortville j'aime pas mais c'est très personnel.
Pour investir , je ne réfléchis pas à l'affecte, mais au porte monnaie; Lognes et Noisy sont tout proches de l'université MLV; un potentiel de milliers d'étudiants, certains étrangers qui sont habitués à payer cher les logements et qui resteront pour 3 ou 4 ans y compris les mois d'été, de peur de ne pas avoir de logement aussi beau pour la rentrée; Serris, je regarde si je peux faire de la location courte durée style airbnb, vu la proximité de dysney;
Noisy, les Lilas, Alfortville, je vise des cadres et stagiaires en concluant des accords avec des entreprises qui ont des besoins temporaires, récurrents pour des missions de 9 ou 10 mois; en louant en coloc avec des baux civils;
 
Pour investir , je ne réfléchis pas à l'affecte, mais au porte monnaie; Lognes et Noisy sont tout proches de l'université MLV; un potentiel de milliers d'étudiants, certains étrangers qui sont habitués à payer cher les logements et qui resteront pour 3 ou 4 ans y compris les mois d'été, de peur de ne pas avoir de logement aussi beau pour la rentrée; Serris, je regarde si je peux faire de la location courte durée style airbnb, vu la proximité de dysney;
Noisy, les Lilas, Alfortville, je vise des cadres et stagiaires en concluant des accords avec des entreprises qui ont des besoins temporaires, récurrents pour des missions de 9 ou 10 mois; en louant en coloc avec des baux civils;
bravo, et bien vu effectivement tu as raison de faire ça.
moi j'y arrive pas, surtout parce que potentiellement ça peut être un pied-à-terre. donc je ne choisis pas " n'importe où ", je cherche des lieux sympas en qulité de vie. j'avais même regardé nogent sur marne, bry sur marne, mais c'est très cher pour peu de points positifs en dehors de la proximité de paris.
méfie-toi de lognes, c'est à côté de noisiel, et 2 grandes entreprises ont déjà ou vont quitter la ville, laissant la place à des logements sociaux ( avant c'était casden je crois ) et c'est nestlé qui doit partir. reste que.... la banque de France !
ils n'ont quasiment plus de banques non plus, bref, pas une ville à investir selon moi, et c'est à côté de lognes.
 
moi j'y arrive pas, surtout parce que potentiellement ça peut être un pied-à-terre. donc je ne choisis pas " n'importe où ", je cherche des lieux sympas en qulité de vie

@moietmoi a raison: en faisant ainsi, tu n'as pas d'objectif clair, donc tu vas perdre bcp de temps: il faut choisir.
La RP correspond à 1 logique, l'invt locatif a une autreplus froide , plus business: ça ne te plaît pas à toi pour y vivre, on s'en bat. C'est pas pour toi mais pour tes locataires. Donc laisse de ton côté ton affect et tes coups de coeur.
Tranche déjà le sujet: RP ou invt locatif.
Après tu seras mieux à même de chiner le bien qui t'intéresse. Il n'y a pas de mal à chercher une RP: seul hic, elle diminue ta future capacité à investir.
 
@moietmoi a raison: en faisant ainsi, tu n'as pas d'objectif clair, donc tu vas perdre bcp de temps: il faut choisir.
La RP correspond à 1 logique, l'invt locatif a une autreplus froide , plus business: ça ne te plaît pas à toi pour y vivre, on s'en bat. C'est pas pour toi mais pour tes locataires. Donc laisse de ton côté ton affect et tes coups de coeur.
Tranche déjà le sujet: RP ou invt locatif.
Après tu seras mieux à même de chiner le bien qui t'intéresse. Il n'y a pas de mal à chercher une RP: seul hic, elle diminue ta future capacité à investir.
ouais c'est pas faux. n'empêche que j'ai du mal à intégrer ça...
par exemple, villejuif a un super potentiel d'après moi entre le grand paris et le projet de santé ou de recherche prochainement. mais qu'est-ce que je n,'aime pas cette ville !!!! idem pour pantin par exemple, un bon potentiel d'après moi, mais faut aimer.... et surtout comme je pense toujours à la revente... mais effectivement, même si moi je n'aime pas, je trouverais toujours à revendre, tout est question de prix, et on en revient à ce qui était dit au début... localisation, prix d'achat...
 
et on en revient à ce qui était dit au début...

Hé oui. Le pb c'est pas le bien ni sa localisation, ni même sa revente. Le pb ... c'est toi: faut trancher et pas flipper.
Quoique tu décides d'un côté ou de l'autre tu auras tjs avantages et inconvénients.
Qq pistes pour t'aider à te positionner:
- moins de 30 ans ou + ?
- Carrière et revenus évolutifs ?
- Quel est ton métier ?
- Marié ?
- Des gosses ?
- Penses tu habiter dans le même endroit d'ici à 5 ans ?
 
Hé oui. Le pb c'est pas le bien ni sa localisation, ni même sa revente. Le pb ... c'est toi: faut trancher et pas flipper.
Quoique tu décides d'un côté ou de l'autre tu auras tjs avantages et inconvénients.
Qq pistes pour t'aider à te positionner:
- moins de 30 ans ou + ?
- Carrière et revenus évolutifs ?
- Quel est ton métier ?
- Marié ?
- Des gosses ?
- Penses tu habiter dans le même endroit d'ici à 5 ans ?
ouais j'ai capté. en fait je veux faire de l'invt mais en raisonnant trop " bien pour moi " vu que ça peut être un pied-à-terre... et du coup je me ferme plein de portes... ouais bien vu, je m'en étais pas rendu compte....
j'ai 40 ans, 2 gamins , marié, dans l'informatique. je ne sais pas si j'habiterai encore là dans 5 ans. peu d'évolution de carrière possible à priori, d'où l'envie d'investir
 
Retour
Haut