comment choisir une bonne formation pour investir dans l'immobilier

Tintin16

Contributeur
voilà tout est dans la question...
auriez-vous des sites, liens, livres, formations payantes ou non à recommander ? J'entends beaucoup parler d'Olivier Seban, qu"en pensez-vous ?

D'autre part, j'ai une première idée de projet d'investissement locatif, j'aimerais avoir des avis, à savoir si je suis à côté de la plaque ou si ça tient la route
Je cherche à investir en région parisienne, par rapport au grand paris.
Comme les prix sont extrêmement élevés et la marge de négociation faible, je pars de l'hypothèse que la renta sera pas terrible, dans les 4,5 brut. Est-ce que je me trompe de stratégie si je me dis tant pis si la renta est pas terrible, mon but avec cet investissement est à horizon 10-12 ans d'avoir un pied-à-terre, et si je n'en n'ai pas besoin, de garder pour la retraite ? C'est-à-dire que je me dis tant pis pour la renta au profit d'une potentielle PV à long terme ? Est-ce une bonne stratégie ? Merci d'avance !
 
je pars de l'hypothèse que la renta sera pas terrible, dans les 4,5 brut.

4.5 en RP avec un prix d'achat élevé c'est déjà la fourchette haute .

Est-ce que je me trompe de stratégie si je me dis tant pis si la renta est pas terrible, mon but avec cet investissement est à horizon 10-12 ans d'avoir un pied-à-terre, et si je n'en n'ai pas besoin, de garder pour la retraite ? C'est-à-dire que je me dis tant pis pour la renta au profit d'une potentielle PV à long terme ? Est-ce une bonne stratégie ?
difficile de répondre à cette question sans connaitre plus de l'existant patrimonial .
néanmoins et en faisant abstraction de la fiscalité si ton but n'est est autre qu'une rentabilité élevée alors l'idée d'augmenter ton patrimoine de cette manière est une bonne idée .
par contre difficile de dire ce que sera la PV éventuelle . mais cette question est valable pour tout investissement immobilier
 
merci pour vos réponses
oui effectivement... bon alors à priori, je ne suis pas à côté de la plaque en misant sur une éventuelle PV : OK.
Autre question : j'ai ciblé une ou deux villes, avec des universités et des projets de créations de bureaux, créations de nouveaux logements étudiants ( à venir ). je ne me fais pas de soucis pour la location, par-contre, est-ce que ça pourrait faire chuter les prix ? C'est ce que pense ma femme, moi je sais pas trop.... Parce que si c'est le cas,ça me squizze ma PV, et si je n'ai ni renta ni PV, alors c'est pas terrible...
 
ah oui bonne idée je n'ai pas regardé, mais il y a pas mal de projets à horizon 5 ans, qui ppourraient faire évoluer les prix, mais en quel sens ?
 
Grand Paris, c'est vaste, avec des universités,Cergy, St Quentin en Y, Villetaneuse, Orsay, Créteil...je ne pense pas que leurs évolutions soient la même.
Ce sont des viviers de location en petite surface, voir de co-location sur des surfaces plus grandes.
Ce qui fera monter les prix c'est la pénurie, la qualité, l'environnement
 
Ce qui fera monter les prix c'est la pénurie, la qualité, l'environnement
Vous voulez parler de pénurie de logements ou de demandes ? Effectivement la qualité de vie et l'environnement joueront... C'est plutôt bon signe si la construction de logements neufs dans une ville ne fait pas baisser ni la demande ni les prix non ? Ou le passé ne préjuge pas du futur aussi en terme d'immobilier ?
Je crois que moietmoi intervient souvent quand on parle de RP... Auriez-vous un avis sur mon cas ? Je sais que je ne rentre pas dans les détails, c'est pour le moment un projet, j'ai différentes villes en vue, je ne suis pas encore positionné
 
... C'est plutôt bon signe si la construction de logements neufs dans une ville ne fait pas baisser ni la demande ni les prix non ?
d'après les statistiques il y a pénurie de logements et pour y répondre il faudrait construire bcp plus ...donc en toute logique ( loi de l'offre et de la demande ) les prix ne vont pas baisser ...
 
Je crois que moietmoi intervient souvent quand on parle de RP
allo? merci!! justement, on parle de RP ou de locatif?

Concernant la question initiale, des formations pour investir, la plupart des formations sont pour des personnes qui veulent investir en faisant de l'investissement un quasi travail, mais pas pour réaliser une opération , qui plus est , qui aurait comme but:
mon but avec cet investissement est à horizon 10-12 ans d'avoir un pied-à-terre, et si je n'en n'ai pas besoin, de garder pour la retraite ?
De ce point de vue, ce forum est sans doute une des meilleures pistes..

Je cherche à investir en région parisienne, par rapport au grand paris.
Comme les prix sont extrêmement élevés et la marge de négociation faible,
il est très rare de trouver la bonne affaire sur un plateau, mais elle se crée; à partir d'un bien, qui par hasard est délaissé, car personne ne voit son potentiel, à partir d'une vente réalisée suite à une succession, divorce...ou la marge de négociation est forte....à partir d'un bien avec travaux pour faire du locatif en nu ou meublé..
C'est-à-dire que je me dis tant pis pour la renta au profit d'une potentielle PV à long terme ?
il ne faut jamais acheter l'espoir du lendemain, la plus value future, même si il faut tout mettre de son côté pour en espérer une PV; Mais la bonne affaire se fait à l'achat, dès le soir même, on dort avec le contentement d'avoir fait une bonne affaire;
L'avantage dans le locatif, c'est que tous les jours il y a de nouveaux biens a acheter, donc on peut faire des offres de prix très basses, si cela passe tant mieux!!! alors que pour sa RP, lorsque l'on a trouvé le coup de coeur, il faut acheter au prix;
La stratégie RP ou locatif est vraiment différente, et
difficile de répondre à cette question sans connaitre plus de l'existant patrimonial .

Vous voulez parler de pénurie de logements ou de demandes ?
en région parisienne, sauf à aller dans des zones de pré campagne du 77 et du 91 ou des zones de dealers, je ne vois pas de pénuries de demandes; la fuite des campagnes vers les grandes villes n'est pas prête de s'arrêter;
 
Retour
Haut