comment choisir une bonne formation pour investir dans l'immobilier

Moi aussi, je résonne un peu comme ça, car je me dit que si je n'aimerais pas vivre, est ce que le bien va plaire.
Personnellement, je raisonne en marchés: y a t il un potentiel locatif pour le type de location que je veux faire: par exemple si on cible les étudiants, il y a en province 2 endroits à cibler: le centre ville( ils font la fête tous les soirs) et excentré, proche de la fac , L'aménégement ne sera pas le même, le type de chambre non plus; En centre ville, les étudiants ne se serviront pas d'une grande pièce à vivre(cuisine pièce) mais veulent des grandes chambres;( difficile à trouver en centre ville) avec télé ou écran informatique dans chaque chambre, alors que proche de la fac, ils passent les soirées plus souvent chez eux, donc un grand salon convivial avec netflix et grande télé est nécessaire; et ce type de raisonnement on peut l'avoir sur chaque marché visé; famille, couple, jeunes actifs... en tout cas cela leur plaît et à à moi ça ne me plait pas, mais cela plait à mon portefeuille....
en parlant de Normandie, j'ai pensé acheté à Rouen, mais voyant les fêtes trop accentuées et abreuvées en centre ville des étudiants les soirs, je me suis dit que mon mobilier n'y résisterait pas..mis cela doit être un peu pareil dans d'autres villes
 
j'ai pensé acheté à Rouen, mais voyant les fêtes trop accentuées et abreuvées en centre ville des étudiants les soirs, je me suis dit que mon mobilier n'y résisterait pas..mis cela doit être un peu pareil dans d'autres villes
A l'Ouest, rien de nouveau, mais effectivement le grammage est plus fort qu'ailleurs ...
Cela dit la tendance est lourde en France pour bcp d'entre les jeunes.

Je rejoins totalement ta vision du marché, c'est exactement cela: faire corps de son invt avec son marché. je m'incline.
 
Personnellement, je raisonne en marchés: y a t il un potentiel locatif pour le type de location que je veux faire: par exemple si on cible les étudiants, il y a en province 2 endroits à cibler: le centre ville( ils font la fête tous les soirs) et excentré, proche de la fac , L'aménégement ne sera pas le même, le type de chambre non plus; En centre ville, les étudiants ne se serviront pas d'une grande pièce à vivre(cuisine pièce) mais veulent des grandes chambres;( difficile à trouver en centre ville) avec télé ou écran informatique dans chaque chambre, alors que proche de la fac, ils passent les soirées plus souvent chez eux, donc un grand salon convivial avec netflix et grande télé est nécessaire; et ce type de raisonnement on peut l'avoir sur chaque marché visé; famille, couple, jeunes actifs... en tout cas cela leur plaît et à à moi ça ne me plait pas, mais cela plait à mon portefeuille....
en parlant de Normandie, j'ai pensé acheté à Rouen, mais voyant les fêtes trop accentuées et abreuvées en centre ville des étudiants les soirs, je me suis dit que mon mobilier n'y résisterait pas..mis cela doit être un peu pareil dans d'autres villes
je ne peux que te féliciter moietmoi pour ta vision du marché, et pour le temps que tu dois y investir pour être calé à ce point, à moins que cela ne soit ta profession ?
par curiosité, fais-tu de ces investissements ton principal revenu, ou un " 2è métier " ? ça me montre aussi que j'ai encore vraiment du chemin à faire....
 
en tout cas cela leur plaît et à à moi ça ne me plait pas, mais cela plait à mon portefeuille....
Je suis assez d'accords avec ton raisonnement.
Quand tu dis que cela ne te plaît pas, cela veut dire que tu fait que ton choix sur l'emplacement du bien.
Je n'ai pas ton expérience, mais pour l'instant, j'ai loué un bien qui m'a plu vu que c'était mon ancienne RP, mon locataire à l'air de s'y plaire, car cela fait 9 ans qu'il est là.
 
Je suis assez d'accords avec ton raisonnement.
Quand tu dis que cela ne te plaît pas, cela veut dire que tu fait que ton choix sur l'emplacement du bien.
Je n'ai pas ton expérience, mais pour l'instant, j'ai loué un bien qui m'a plu vu que c'était mon ancienne RP, mon locataire à l'air de s'y plaire, car cela fait 9 ans qu'il est là.
wouah bravo ça aussi c'est super, 9 ans... c'est cool bravo aussi
 
Je suis assez d'accords avec ton raisonnement.
Quand tu dis que cela ne te plaît pas, cela veut dire que tu fait que ton choix sur l'emplacement du bien.
j'avais pas compris ça comme ça. je pensais plutôt que c'était le mode de vie et les conséquences en terme de logement que moietmoi n'aime pas....
 
je ne peux que te féliciter moietmoi pour ta vision du marché, et pour le temps que tu dois y investir pour être calé à ce point, à moins que cela ne soit ta profession ?
par curiosité, fais-tu de ces investissements ton principal revenu, ou un " 2è métier " ?
merci, j'arrive par une belle équation à mélanger, avec passion, l'ensemble;

Quand tu dis que cela ne te plaît pas, cela veut dire que tu fait que ton choix sur l'emplacement du bien.
cela veut dire que je ne cherche pas un bien qui me plait , mais qui plait au marché que je vise; Je n'alimente pas une assurance vie parce le logo de l'assurance me plaît,ou parce il y a 3 ans elle correspondait à ce que je voulais mais parce les uc et le mode de gestion proposés répondent à mes objectifs redéfinis;
, j'ai loué un bien qui m'a plu vu que c'était mon ancienne RP, mon locataire à l'air de s'y plaire, car cela fait 9 ans qu'il est là.
belle opération!!!
 
merci, j'arrive par une belle équation à mélanger, avec passion, l'ensemble;
cela veut dire que je ne cherche pas un bien qui me plait , mais qui plait au marché que je vise;
Je pense que ton analyse est plus adaptée que la mienne, car tu te bases sur l'étude de marché.

Comment tu analyses le marché ?
 
je crois que si je devais investir " froidement ", je me tournerais vers pantin, à cause de sa proximité de Paris et du grand paris à venir, ou villejuif, toujours à cause du grand Paris et parce qu'ils doivent créer un grand centre de recherche, ou je sais plus quoi, mais je pense que ces 2 villes sont prometeuses. Qu'en penses-tu moietmoi ?
Cela dit, je ne suis pas prêt à ça ; je vais investir dans une ville que j'aime, à cause de l'idée du pied-à-terre... Mais mon prochain investissement sera froid !
 
Retour
Haut