comment choisir une bonne formation pour investir dans l'immobilier

Ouais j'ai capté. en fait je veux faire de l'invt mais en raisonnant trop " bien pour moi " vu que ça peut être un pied-à-terre... et du coup je me ferme plein de portes...
Ouais bien vu, je m'en étais pas rendu compte....
Nous sommes tous un petit peu comme cela, même si c'est un peu enfoui au fonds de nous mêmes ...
Perso, je n'achète pas un bien qui ne me plaise pas, même si ce ne sera pratiquement jamais un coup de coeur ....

Par contre, et le bien immo que j'achète, c'est toujours au départ pour du locatif, même si la destination peut ensuite changer (plus ou moins rapidement, au moins le temps de procéder aux travaux d'aménagement ....)

J'ai 40 ans, 2 gamins , marié, travaillant dans l'informatique.
Je ne sais pas si j'habiterai encore là dans 5 ans.
A priori, peu d'évolution de carrière possible dans l'entreprise, d'où l'envie d'investir
Pas mal de mobilité nécessaire dans votre sphère pro ??
 
Nous sommes tous un petit peu comme cela, même si c'est un peu enfoui au fonds de nous mêmes ...
Perso, je n'achète pas un bien qui ne me plaise pas, même si ce ne sera pratiquement jamais un coup de coeur ....

Par contre, et le bien immo que j'achète, c'est toujours au départ pour du locatif, même si la destination peut ensuite changer (plus ou moins rapidement, au moins le temps de procéder aux travaux d'aménagement ....)


Pas mal de mobilité nécessaire dans votre sphère pro ??

Du coup, si votre départ c'est toujours pour du locatif, vous fonctionnez " business " ?
Non pas du tout de mobilité nécessaire. Maintenant, pour des raisons persos, j'aspire ( comme beaucoup ) à partir vivre en province. Dans l'idéal dans les 5 à 10 années à venir, mais c'est un idéal, et les années passent vite ( de plus en plus vite à mesure qu'on vieillit ! )
 
Du coup, si votre départ c'est toujours pour du locatif, vous fonctionnez " business " ?
De fait, et en dehors de notre toute première RP, nous avons toujours fonctionné ainsi ...

Non pas du tout de mobilité nécessaire. Maintenant, pour des raisons perso, j'aspire (comme beaucoup) à partir vivre en province.
Vous vous trouvez donc actuellement en région francilienne ??
Quelle région de province vous attirerait-elle ??

Car dans l'informatique, et en dehors de la gestion des sites centraux de grosses boutiques, et de certains gros systèmes (encore que), de l'informatique, il y en a maintenant partout ....

Dans l'idéal dans les 5 à 10 années à venir, mais c'est un idéal, et les années passent vite (de plus en plus vite à mesure qu'on vieillit !)
Ne m'en parlez pas, car plus les décades avancent, et plus le temps passe vite ....

Mis parfois, il faut aussi savoir forcer un peu le destin, et c'est d'une certaine façon ce que j'ai fait ....
 
@moietmoi plus business: ça ne te plaît pas à toi pour y vivre, on s'en bat. C'est pas pour toi mais pour tes locataires.
Pas simple de faire la distinction entre le business et l'affecte, car effectivement, tu n'achètes pas pour y vivre, mais c'est quand même toi qui achètes.

Moi aussi, je résonne un peu comme ça, car je me dit que si je n'aimerais pas vivre, est ce que le bien va plaire.
 
Pas simple de faire la distinction entre le business et l'affecte, car effectivement, tu n'achètes pas pour y vivre, mais c'est quand même toi qui achètes.

Moi aussi, je résonne un peu comme ça, car je me dit que si je n'aimerais pas vivre, est ce que le bien va plaire.
complètement d'accord, c'est un peu mon ressenti... sûrement à tort, mais comment acheter dans une ville dont l'environnement ne plait pas du tout ?
 
De fait, et en dehors de notre toute première RP, nous avons toujours fonctionné ainsi ...


Vous vous trouvez donc actuellement en région francilienne ??
Quelle région de province vous attirerait-elle ??

Car dans l'informatique, et en dehors de la gestion des sites centraux de grosses boutiques, et de certains gros systèmes (encore que), de l'informatique, il y en a maintenant partout ....


Ne m'en parlez pas, car plus les décades avancent, et plus le temps passe vite ....

Mis parfois, il faut aussi savoir forcer un peu le destin, et c'est d'une certaine façon ce que j'ai fait ....
et oui, en région parisienne malheureusement....
je travaille dans une branche un peu particulière, j'aimerais vivre en basse-normandie, mais là-bas y'a vraiment une très faible probabilité que je trouve du boulot.... enfin c'est pas le sujet du jour :)
 
et oui, en région parisienne malheureusement....
je travaille dans une branche un peu particulière, j'aimerais vivre en Basse-Normandie
Nous nous promenons parfois du côté de Gisors, Magny en Vexin, serait-ce dans ces environs là que vous souhaiteriez trouver un pied à terre, puis quelque chose qui vous rémunère ??

Mais là-bas y'a vraiment une très faible probabilité que je trouve du boulot.... enfin c'est pas le sujet du jour :)
Avez-vous déjà prospecté certaines zones industrielles, qui risquent d'avoir besoin de vos compétences, et chez qui vous pourriez laisser au moins une carte de visite ??
Savez-vous ce qu'est un mini-CV ??
 
Nous nous promenons parfois du côté de Gisors, Magny en Vexin, serait-ce dans ces environs là que vous souhaiteriez trouver un pied à terre, puis quelque chose qui vous rémunère ??


Avez-vous déjà prospecté certaines zones industrielles, qui risquent d'avoir besoin de vos compétences, et chez qui vous pourriez laisser au moins une carte de visite ??
Savez-vous ce qu'est un mini-CV ??
Non, même si effectivement par là on se rapproche de la normandie !
non j'avoue que pour le moment, je ne cherche pas ( encore ) à " provoquer " le destin. *pour le moment il nous est nécessaire de demeurer en RP.
c'est quoi un mini-CV ?
 
Retour
Haut