ils ont trouvé une nouvelle manière de nous taxer sans créer de taxes

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
connaissez vous les articles L.561-2-2 et L.561-46 à L.561-50 du code monétaire et financier ainsi que les articles R.561-1et R561-63 du code monétaire et financier ?

je viens de recevoir une lettre de menace , relance du greffe du tribunal de commerce concernant ces articles

objet : obligation de déclaration des bénéficiaires effectifs au registre du commerce et des sociétés .

pour lutter contre le blanchiment de capitaux , la fraude et le financement du terrorisme :ROFLMAO::ROFLMAO: la directive n) 2015/849/UE nous oblige à déclarer les personnes physiques qui contrôlent une entité juridique.

évidement les notres sont déjà super connues mais on doit effectuer cette démarche qui est......payante

ca concerne les SCI et les SARL de famille aussi .

donc encore 54.52 € par société ....chez moi c'est juste 3 sociétés donc encore 150€ de taxé....:mad::mad:


ils nous créent des obligations ( inutiles pour les petits comme nous ) et paf on raque .......je crois que je vais finir par adhérer à la yellow-mania
 
Espèce de terroriste qui menace la paix dans le monde en ne remplissant pas correctement ses Cerfas et en ne réglant pas rubis sur l'ongle ses douces taxes républicaines et déterminées avec amour par notre compétente administration !
 
Dernière modification:
Bonjour, fidèle lecteur de ce forum,il semble me souvenir que le sujet avait déjà été abordé lorsque ton comptable t'avais fait part de cette obligation;en 2017...:)
une personne avertie en vaut 2... payeras tu donc le double?
Mais pour permettre à chacun de donner son avis sur ces taxes et impôts je ne donnerais pas le lien complet:

https://www.cba.........encore-et-toujours-plus-contraintes-administratives....
Le seul point positif à cette mesure, pour ceux qui ont des sociétés sci, sarl ou autre,et qui n'étaient pas soumis à l'isf, c'est que c'est l'occasion de mettre au clair son patrimoine en fonction des parts détenues...
 
Bonjour, fidèle lecteur de ce forum,il semble me souvenir que le sujet avait déjà été abordé lorsque ton comptable t'avais fait part de cette obligation;en 2017...:)
...

oui j'avais complétement oublié cette obligation . on va dire que j'ai une activité professionnelle chargée et que j'ai d'autres choses à faire que de montrer que je ne finance pas le terrorisme ou que je ne blanchis pas de capitaux ....

il faut savoir raison garder une SCI qui fait un CA ridicule ( largement moins de 50k€) ne finance pas le terrorisme et ne blanchit pas l'argent de la drogue ....
 
ben si, on appel ça des fourmis, que des petits montants mais très souvent çà finit par faire beaucoup, c'est une des techniques de blanchiment
 
ben si, on appel ça des fourmis, que des petits montants mais très souvent çà finit par faire beaucoup, c'est une des techniques de blanchiment

non mais faut arrêter de nous prendre pour des débiles .

dans notre SCI nous sommes 2 parfaitement identifiés ( nous payons de l'IR , nous sommes donc connus ) et on me demande de faire une déclaration dans laquelle je dois déclarer que nous sommes 2 .

et en plus je dois payer pour ca.

franchement c'est n'importe quoi .....et quelle énergie gâchée pour rien .
 
dans notre SCI nous sommes 2 parfaitement identifiés ( nous payons de l'IR , nous sommes donc connus ) et on me demande de faire une déclaration dans laquelle je dois déclarer que nous sommes 2 .
et en plus je dois payer pour ca.
bientôt une déclaration que tu as bien déclarer?..... je comprends ton désarroi devant de telles inepties
 
Bonjour,
Je vous cite :
"donc encore 54.52 € par société ....chez moi c'est juste 3 sociétés donc encore 150€ de taxé... "
Ce qui serait intéressant de savoir, c'est de connaitre combien vous rapporte ces sociétés pour mettre en rapport ces 150 euros.
Après on pourra compatir ou pas ! :ange:
 
Après on pourra compatir ou pas ! :ange:

je ne demande pas de compassion , je sais très bien qu'en France les gens qui développent une activité et gagnent de l'argent avec elle sont détestés….( alors qu'aux USA on les admire et on ne les jalouse pas au contraire ) .

ce que je dénonce c'est l'incroyable rapacité de l'état et son ingéniosité pour toujours nous taxer plus et encore plus ….
 
Retour
Haut