Conseils AV Fortuneo/Linxea

C'est bien de s'intéresser à son argent. Vous y gagnerez largement au fil du temps.
Certes, la somme est peu élevée au départ. Pas grave, vous alimenterez votre contrat dans l'avenir... D'ailleurs, c'est le nom de votre contrat.
Vous pouvez toujours mettre 100€ sur l'UC la moins volatile : celle qui a une volatilité à 0,18 %.
Au pire, elle perdra... 5 centimes d'ici 6 mois.


Pour le Lyxor, choisissez l'un, ou l'autre. Difficile de se partager sur les 2.
Faites le si vous voulez, mais ils ont exactement le même domaine d'investissement.
ça semble faire doublon parfait.
Pourquoi ne pas mettre 10% sur 4 UC que seraient :
-Franklin Tech
- Comgest Monde
- Lyxor WLD ou le WLDH (H pour hedged)
- L'UC court terme
Vous pourrez arbitrer ensuite cette dernière vers le fonds euros classique. Lequel servira de réserve pour arbitrer ensuite entre les 3 UC actions.




Le WLDH (hedged) semble moins performant que le WLD normal.
La couverture a un coût. Il est d'ailleurs rare de le voir proposé dans les contrats.
Maintenant, pour comprendre, il faut comparer les 2 en ajoutant l'indice MSCI World qu'ils répliquent tous les 2, et la parité EUR/USD.

Ce qui nous donne ceci :

Afficher la pièce jointe 3981


En haut, la parité EUR/USD
Les 3 graphiques en dessous :
MSCI World en bleu
WLDH (hedged) en vert
WLD en mauve.
L'indice atteint un pic au tout début 2018.
WLDH (en vert) suit à peu près bien l'indice, mais pas le WLD : il décroche avant de reprendre un rythme presque en phase avec l'indice, mais de manière un peu atténuée quand même.
Cette différence s'explique par les mouvements sur la parité EUR/USD.
Sur cette période, mai 2017 à mai 2018, l'USD a baissé. Il a dû passer de 1,10 à1,24€ pour 1 USD.
Depuis, l'USD a repris de la vigueur et est actuellement autour de 1,13€.
L'USD n'est plus un handicap pour le WLD sur cette période. C'est l'indice qui dicte le mouvement, et les 2 ETF sont quasiment superposés.
Si l'économie US doit ralentir, il serait logique que l'USD baisse. Ce qui pénalisera un peu le WLD par rapport au WLDH.
S'il est réel, on constate aussi que l'écart n'est pas très important.
Il faudrait que l'USD descende à 1,50€ pour que l'écart entre les 2 ETF soit significatif.
Donc.... Faites selon vos convictions.

Ça y est, je crois que j'ai choisi :giggle:

Donc pour les 40% d'UC, Ça sera réparti de cette manière:

- 10% Lyxor euro MTS 5-7Y IG UCITS ETF C EUR
En la regardant de plus près, je trouve cette UC intéressante. Donc je ferai "peut-être" un arbitrage d'ici quelques mois vers le fond euro rendement...à moins que je décide de la garder, à voir ;)

- 10% Comgest Monde C

- 10% Lyxor MSCI WORLD UCITS ETF DIST EUR
Comme je vise le long terme, j'ai l'espoir que l'USD reste à un bon niveau. On en reparle dans 10 ans :giggle:

- 10% BNP PARIBAS AQUA CLC

Cela me semble bien pour commencer :)

J'attends avec impatience pour avis!

Si c'est bon, demain, j'imprime et complète le dossier :cool:

Bonne soirée
 
C'est vrai? :eek: Oh je suis presque déçue :LOL::ROFLMAO::LOL:
Hihi!!
Vous vous écartez un peu de la ligne que je vous avais tracée. Mais pourquoi pas. Ce que je propose n'est qu'une idée d'investissement pour éviter d'en recourir à des méthodes souvent perdantes pour les épargnants (le profilage).
Vous gardez le principe de l'idée avancée, mais vous y apportez votre touche.
Je trouve que c'est bien.
 
En fait, je trouve ça très intéressant. Et je pense que d'ici quelques mois, quand j'aurai acquis plus de connaissances, cela sera passionnant :giggle:

Et qui sait? Dans quelques années, je me lancerai peut-être dans la vraie bourse. Je me vois bien investir dans L'Oréal, Air Liquide, Thalès,... ;)

Mais il vaut mieux faire étape par étape pour éviter les "trop grandes" déceptions :)

En tout cas, un grand merci pour votre précieuse aide (y)
 
Mais si au lieu de n'avoir que 3 ou 6 mois avant ce rachat, le contrat avait dépassé 8 années d'âge, ce rachat (quelle que soit son importance) serait traité de la façon suivante :

- les mêmes PS à raison de 17.2% pour l'instant (mais à quel niveau de taux seront-ils après la 8ème année en 2026 ou 2027 ?)

- mais pour la fiscalité, vous seriez exonérés de 4.600 ou 9.200 d'intérêts, et ne seriez soumis à un PFL de 7.5% sur le complément au-dessus de l'abattement (sauf si tous les versements de vos contrats dépassaient un plafond de 150 KE par contribuable (soit 300 KE pour un couple) ; dans ces derniers cas, la fiscalité sera de 12.8% sur les intérêts qui dépasseraient l'abattement ...

En ce qui concerne "tous les versements de contrats dépassants un plafond de 150K€" comment l'état ou les assureurs font pour le savoir ?
Pas que je cherche à frauder (je n'ai pas ce montent :() mais si on a plusieurs AV dont le total dépasse les 150K, on peut toujours bénéfier de l'abattement de 9.2K sur un de nos AV n'est ce pas ?

- de ne procéder à un rachat avant les 8 ans d'âge du contrat, mais juste lorsque c'est franchement nécessaire
- de procéder ensuite, une fois les 8 années d'âge dépassées, à un rachat systématique chaque année, afin de participer à ce que j'appelle la purge des PS ; ces PS resteront dûs, mais au taux de prélèvement de l'année en cours, et ce taux à démontré qu'il pouvait monter de façon régulière ; et ce qui est pris et validé au cours de chaque année est une affaire réglée, sur laquelle il ne devrait pas y avoir de rétroactivité ...

Ah ? J'ai toujours cru que les impôts sur les AV étaient fixés selon la durée de vie du contrat.
Le PFU qui a été introduit se rajoute en plus mais les taux d'impôt n'ont jamais été modifié non ?:unsure:

C'est vrai que le DICI 1 et 2 ne court pas les rues. Mais je vais m'en servir pour faire rapidement des arbitrages afin de mettre une partie sur le fonds € rendement, donc il vaut mieux des UC peu risquées.

Attention si ma mémoire est bonne, beaucoup d'UC ont des frais d'entrés ainsi que des frais de gestions.
Cela dépend de la somme qu'on met, mais on peut perdre un pourcentage j'imagine si on revend nos parts pour les mettre sur Euro opportunité. Si quelqu'un de plus chevronné pouvait confirmer s'il vous plait ?:)
 
Parmi les choses que j'ai apprises sur le forum cBanque est le fait que les frais d'entrée des fonds ne s'appliquent pas dans le cadre de l'assurance-vie.
 
Parmi les choses que j'ai apprises sur le forum cBanque est le fait que les frais d'entrée des fonds ne s'appliquent pas dans le cadre de l'assurance-vie.

Ah ?
Mais comment expliquer que mon contrat Spirica où j'ai pris une SCPI et le fond Euro Alt j'ai actuellement moins d'argent qu'au départ. Peut être les frais de rentrés dû aux SCPI alors ...
Je ne vois que ça !
 
Retour
Haut