Conseils AV Fortuneo/Linxea

Bonjour

Comme c'est la 1ère fois que j'ai des UC, je découvre cet univers au fil des jours et je suis agréablement surprise!

Mon contrat est ouvert depuis 1 semaine, les dernières UC sont apparues dans mon espace perso avant hier et j'ai +6 € à ce jour (pour 400 € d'UC)! Je trouve ça vraiment très satisfaisant :giggle:

Biensûr, je sais que ça peut baisser aussi vite que c'est monté... Mais comme j'épargne sur du long terme, cela ne m'inquiète pas plus que ça ;)

Ma question s'adresse aux pro de ce forum: cette plus-value en si peu de temps, c'est normal? Plutôt de bon augure? Ou passable? Je n'en ai aucune idée, même si, pour moi, cela me semble bien :)

Bonne journée!
 
Bonjour,

Après les déconvenues de la fin d'année dernière, on assiste à une remontée des cours de bourse.

Donc c'est normal mais ce n'est pas tout le temps comme ça.
 
Bonjour

Comme c'est la 1ère fois que j'ai des UC, je découvre cet univers au fil des jours et je suis agréablement surprise!
.....
Bien sûr, je sais que ça peut baisser aussi vite que c'est monté... Mais comme j'épargne sur du long terme, cela ne m'inquiète pas plus que ça ;)

Ma question s'adresse aux pro de ce forum: cette plus-value en si peu de temps, c'est normal ?
Plutôt de bon augure? Ou passable? Je n'en ai aucune idée, même si, pour moi, cela me semble bien :)
Bonne journée!
Oui, c'est le fonctionnement normal des UC, et chaque support présente sa volatilité propre ...

Il vous restera à surveiller leur évolution, mais pas chaque jour, mais avec une périodicité beaucoup plus ample ; perso, je suis leur évolution sur une base mensuelle, et je me suis concocté un tableau de suivi sur cette périodicité ...

Et je tente de modérer mes arbitrages ou renforcements ....

Par contre, ce que je surveille de façon plus attentive, c'est l'évolution de certains indices nationaux et internationaux (une liste spécifique que j'ai allouée sur ABCBourse ...) ; mais il est exact que cela je le fais aussi pour l'activité purement boursière ...
 
Je me suis en grande partie inspiré de vos conseils, j'envisage de souscrire une AV Mesplacements retraites, en mettant 70% de 4500€ sur suravenir opportunités et 30% de la façon suivante en UC
10% comgest monde c
5% franklin templeton international service
10% hv20 multibonds rc
5% federal finance gestion
Et les 200€ de prime sur H20 adagio RC
Qu'en pensez vous ? Est ce équilibré ?
 
OK, excellent fonds le Franklin Technology. Je l'ai aussi dans ma besace.
La répartition me semble bonne. Mais, existe-t-il une bonne exposition?
H2O Adagio, c'est une exposition aux marchés de taux et aux devises, mais avec une faible sensibilité pour les obligations: -2 à +2.
H2O Multibonds, c'est une expo aux obligations internationales.
La partie actions, donc 20% hors ajout Adagio, est principalement US :
10% comgest monde c
Etats-Unis 43,2%
Europe 19,3%
Japon 16,6%
Pays Emergents 14,5%

FRANKLIN TECHNOLOGY FUND A 5%
Actions Sectorielles Technologies
USA 89.33%
China 6.72%
Taiwan 1.17%
Netherlands 0.97%
Canada 0.73%

FEDERAL INDICIEL US P 5%
100% S&P 500

Ce qui doit donner par rapport à l'ensemble du contrat, à la louche, autour de 14% en US, Europe 2%, Japon 1,6%, Pays émergents 1,45%, Chine/Taiwan 0,4% + les oblig internationales à 10% et le fonds euros à 70%.
je la trouve bien, cette répartition.
 
Retour
Haut