Conseils AV Fortuneo/Linxea

Ah je ne savais pour mes placements, j'irai surement faire un tour alors.
En faites la version SR pour Super retail est la nouvelle version du fond. Car selon le gérant il y a trop de dépôt par conséquent pour garantir une croissance contrôlé ils augmentent les frais ce qui a pour conséquence le retrait des fonds RC des AV et la mise en place de fonds de type SR avec des frais de gestion supérieurs ce qui baissent légèrement le rendement.
 
Bonjour à tous,

Je m'interroge sur les arbitrages à faire, ou ne pas faire... Pour le moment, les 3 UC choisies ont un rendement bien sympathique.

Du coup, je m'interroge sur la gestion...

Dois-je laisser tel quel sur du long terme (sachant que ça peut descendre, remonter, redescendre...), ou dois-je faire des arbitrages pour mettre les plus values sur le fonds € rendement, histoire de sécuriser ces plus-values? Dans ce cas, ne vaut-il pas mieux prendre l'option Sécurisation des plus-values pour que cela se fasse automatiquement au niveau que j'aurais choisi?

Autre question que je me pose concernant le montant de l'arbitrage. Je n'ai investi (pour le moment) que 100€/UC. J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas arbitrer moins de 100€? Est-ce que cela signifie que je ne peux pas arbitrer pour sécuriser les plus-values si elles n'ont pas atteint 100€ de + values ? Est-ce qu'avec l'option cela fonctionnerait même si les 100€ ne sont pas atteintes?

Merci d'avance pour vos conseils!

Bonne fin de journée :)
 
Je me pose la même question pour mon contrat BforBank, j'ai opté pour le stop win à 5%, j'ai un fond à presque 6% et rien ne s'est passé au niveau arbitrage. J'ai dû louper une petite ligne sur les conditions du contrat...
 
Je me pose la même question pour mon contrat BforBank, j'ai opté pour le stop win à 5%, j'ai un fond à presque 6% et rien ne s'est passé au niveau arbitrage. J'ai dû louper une petite ligne sur les conditions du contrat...
Pour ma part, et lorsque je prends un profit sur une UC, je le fais en tenant compte de sa volatilité ainsi que du pourcentage de gain qui va avec eet souvent de façon partielle ; et comme aucune UC ne se ressemble franchement, c'est une solution qui me convient bien, même si elle m'impose d'y passer un peu de temps ....
 
Je m'interroge sur les arbitrages à faire, ou ne pas faire... Pour le moment, les 3 UC choisies ont un rendement bien sympathique.
Du coup, je m'interroge sur la gestion...
Dois-je laisser tel quel sur du long terme (sachant que ça peut descendre, remonter, redescendre...), ou dois-je faire des arbitrages pour mettre les plus values sur le fonds € rendement, histoire de sécuriser ces plus-values?

2 solutions :
Ne rien faire et laisser les fonds suivre les marchés en sachant que sur du long terme la pente naturelle est haussière.
Ou accepter de consacrer un minimum de temps à son argent, de faire un suivi des marchés boursiers et économiques, et de procéder à quelques arbitrages de temps à autres, dans un sens, comme dans l'autre.
Effectivement, la hausse depuis le 1er janvier a été très importante. Il serait tentant de sécuriser une partie des gains en allégeant de moitié les fonds placés en actions.
 
PAs évident de prévoir ce que les marchés vont faire car 1) le Brexit va peut-être être reporté et n'avoir jamais lieu 2) les US et la chine vont peut-être s'entendre 3) Kim et Trump sont peut-être toujours copains etc...
 
Pas évident de prévoir ce que les marchés vont faire car
1) le Brexit va peut-être être reporté et n'avoir jamais eu lieu
En préalable, la prévision est et restera toujours un art difficile, surtout lorsqu'il s'agit de prévoir l'événement inopiné, imprévisible par nature ....

Pour ce qui concerne le Brexit, nous savons maintenant que les Britanniques sont capables de suivre n'importe qui, et sont également capables d'accepter presque n'importe quoi ....

La seule solution c'est de tenter de prévoir le plus probable, mais de tenir également compte ce qu'il conviendra de faire dans le cas contraire ....

2) les US et la Chine vont peut-être s'entendre .
Ce sont deux pays qui ne peuvent pas se passer l'un de l'autre, puisque :
- les USA ne peuvent ignorer les marchés asiatiques, et chinois en premier lieu
- les chinois seront toujours gourmands des technologies développées par les pays occidentaux, ce qui les arrange puisqu'ils n'ont jusqu'à présent jamais prévu de respecter brevets de droits d'auteur ....
- ne pas oublier non plus que la Chine reste le premier bailleur de fonds des USA ....

Ils sont donc confrontés à trouver une forme d'accord, que cela d'un consensus mou, ou bien parvienne à un accord rendu éclatant par sa proclamation ; là aussi, il y a le fond, et la forme ....

3) Kim et Trump sont peut-être toujours copains etc...
Cette partie de l'Asie restera pour longtemps une zone de conflits, dont l'origine remonte à plusieurs siècles, qu'il s'agisse du Japon via à vis des deux Corées, ou bien entre les 2 Corées qui logiquement devrait avoir vocation à se rapprocher ....
 
Dernière modification:
Retour
Haut