Conseils AV Fortuneo/Linxea

Parmi les choses que j'ai apprises sur le forum cBanque est le fait que les frais d'entrée des fonds ne s'appliquent pas dans le cadre de l'assurance-vie.
Tout dépend ce que vous mettez dans votre assurance-vie ; si vous y mettez des parties de portefeuilles d'actions (es Sicav et autres FCP), vous y mettez des parcelles de titres boursiers ; par contre si vous y mettez des SCPI (ou similaire) vous y mettez des parcelles d'immobilier sous forme papier, et là il existent l'équivalent de droits de mutation (qui sont de l'ordre de 10%, frais de notaire inclus si acquis en direct) ...

Et bien entendu là, l'assureur va vous faire rembourser une partie de ces frais d'acquisition, puisque c'est lui qui acquiert directement les parts auprès de la SCPI ....
 
on parle des fonds = sicavs ou opvcms pas des Scpi qui ont des frais de souscription

Etant donné qu'on a parlé de Comgest, je suis allé sur cette page descriptive : Comgest détails
Il est écrit :

Frais d'entrée Prospectus 2,50 %

Il s'agit de frais de souscription non ? Car si c'est le cas, on ne peut malheureusement pas arbitrer immédiatement après.
 
Bonjour,

Juste un petit message pour vous donner des nouvelles!

Grâce à vos précieux conseils, j'ai ouvert un contrat Linxea Avenir, avec option Epargne Handicap.

La gestion est très efficace car dossier posté lundi et contrat ouvert mercredi (y)

Donc, pour le moment, tout roule...

Merci encore à ceux qui m'ont aidée à mieux comprendre et choisir les UC!

Bonne journée :)
 
La gestion est très efficace car dossier posté lundi et contrat ouvert mercredi (y)

Donc, pour le moment, tout roule...

Merci encore à ceux qui m'ont aidée à mieux comprendre et choisir les UC!

Merci à toi d'avoir posé les questions, car mine de rien cela m'a pas mal aidé aussi.
 
Dernière modification:
Discussions très interessante,encore merci. Je m'apprête également à souscrire une Av suravenir mais chez Mesplacements.fr, offre de 200€ pour versement de 4500€ et surtout 30% seulement d'uc contre 40% chez linxea avenir, qu'en pensez vous ?
 
Retour
Haut