Ader capital

Bonjour,
Pour infos les fonds de la Banque Postale ont été récupéré mais la Caisse d'épargne ne veut pas encaisser cet somme donc à ce jour le gérant est en possession de 1,5 million d'€ et ne peux pas l'encaisser ce qui induit une cessation de paiement et une liquidation judiciaire dans la foulée ...l'audience est le 3 Octobre peut etre avant au vu du caractère d'urgence de la situation .

Quelque chose m'échappe !

La Caisse d’Épargne refuse d'encaisser les Fonds actuellement à la Banque Postale (LBP); soit.

Mais qu'est-ce qui empêcherait que des paiements puissent être effectués, par chèques et/ou virements par exemple, à partir desdits avoirs désormais disponibles à la LBP ?

Cdt
 
Dernière modification:
Bonjour,


Quelque chose m'échappe !

La Caisse d’Épargne refuse d'encaisser les Fonds actuellement à la Banque Postale (LBP); soit.

Mais qu'est-ce qui empêcherait que des paiements puissent être effectués, par chèques et/ou virements par exemple, à partir desdits avoirs désormais disponibles à la LBP ?

Cdt
Vous ne comprenez pas je crois...Ils ne sont pas disponibles ils ont été restitués à la fin des 60 jours par chèque de banque. A ce jour Ader n'a pas de compte en banque pour encaisser cette somme comprenez cela ... La société se dirige vers une liquidation mais je rappelle que les contrats sont avec ADER LTD soit Londres donc il reste un espoir c'est que les dirigeants remboursent ou payent depuis cette dernière .. si ils ne le font pas c'est "mort" ...
 
Eh bien non; je ne comprends pas !

Que voulez vous dire par ces termes :
Pour infos les fonds de la Banque Postale ont été récupéré

Si la LBP a émis un chèque de banque elle avait forcément la provision sur un compte au nom de Ader Capital dans ses livres.

Cdt
 
Dernière modification:
Eh bien non; je ne comprends pas !

Que voulez vous dire par ces termes :


Si la LBP a émis un chèque de banque elle avait forcément la provision sur un compte au nom de Ader Capital dans ses livres.

Cdt
Bonsoir Aristide,
la banque postale a restitué les fonds qu'elle détenait sur le compte bancaire ouvert sur ses livres.
1.5 million d'euros sous forme d'un chèque de banque.
il semblerait qu'aucune banque n'ait accepté d'encaisser ce chèque en ouvrant un compte à la société ADER CAPITAL.
En fait les banques ne semblent pas ouvertes à une entrée en relation sur leurs livres avec cette société.

voilà c'est tout.

reste à espérant que le gérant arrive à trouver une banque pour encaisser ce chèque et régler les salaires.
sinon restera le passage par la banque de France pour ouverture de compte à minima.

Donc à un moment ou a un autre cet argent se retrouvera sur un compte bancaire.
reste à savoir où ......
 
Bonjour ICF62,

Tu te doutes bien que j'avais déjà compris ce que tu dis:)

Mais il n'empêche que je reste interrogatif !

Puisque l'on est bien d'accord sur le fait que ADER Capital était - et est toujours - détenteur d'un compte à La Banque Postale (LBP) lequel est approvisionné à hauteur de 1,5 millions d'euros, quelle utilité d'ouvrir un compte dans une autre banque et faire émettre un chèque de banque "LBP" à encaisser par cette dernière; les paiements aux clients devant alors être émis à partir de ladite nouvelle banque ?

Pourquoi, au contraire, comme je le demandais dans ma question initiale, ne pas émettre des titres de paiements directement à partir de la LBP ?

Et puis, cette question en amène une autre.
Selon la procédure appropriée, la LBP a dû bloquer la provision de 1,5 MF€ parallèlement à l'émission de son chèque de banque.
Sachant qu'un tel chèque peut toujours être annulé, puisque ADER Capital ne trouve pas une autre banque d'accueil, pourquoi ne pas fair annuler ledit chèque de banque et, donc, débloquer la provision; celle-ci étant alors disponible procéder aux paiements à partir de la LBP comme si le chèque de banque n'avais jamais existé ?

Désolé mais mon incompréhension reste entière.

Cdt
 
Bonjour ICF62,

Tu te doutes bien que j'avais déjà compris ce que tu dis:)

Mais il n'empêche que je reste interrogatif !

Puisque l'on est bien d'accord sur le fait que ADER Capital était - et est toujours - détenteur d'un compte à La Banque Postale (LBP) lequel est approvisionné à hauteur de 1,5 millions d'euros, quelle utilité d'ouvrir un compte dans une autre banque et faire émettre un chèque de banque "LBP" à encaisser par cette dernière; les paiements aux clients devant alors être émis à partir de ladite nouvelle banque ?

Pourquoi, au contraire, comme je le demandais dans ma question initiale, ne pas émettre des titres de paiements directement à partir de la LBP ?

Et puis, cette question en amène une autre.
Selon la procédure appropriée, la LBP a dû bloquer la provision de 1,5 MF€ parallèlement à l'émission de son chèque de banque.
Sachant qu'un tel chèque peut toujours être annulé, puisque ADER Capital ne trouve pas une autre banque d'accueil, pourquoi ne pas fair annuler ledit chèque de banque et, donc, débloquer la provision; celle-ci étant alors disponible procéder aux paiements à partir de la LBP comme si le chèque de banque n'avais jamais existé ?

Désolé mais mon incompréhension reste entière.

Cdt
La banque Postale à fermé le compte Ader Capital avec blocage des fonds de 60 jours. Durée de la procédure de fermeture de compte, idem pour le CM.
 
Merci pour cette précision;

Mais, tant que le chèque de banque n'est pas encaissé, le compte LBP ne peut pas être fermé.

Si hargneux passait par là ses éclairages seraient les biens venus;)

Cdt
 
Merci pour cette précision;

Mais, tant que le chèque de banque n'est pas encaissé, le compte LBP ne peut pas être fermé.

Si hargneux passait par là ses éclairages seraient les biens venus;)

Cdt

Il me semble que vous avez raison, le compte n’est pas fermé, mais j’en ne pense pas qu’ils reviennent en arrière sur cette décision, (ils ne pourront le réutiliser,

Ils ont 60 jours pour trouver un autre établissement, ce qui, vu la situation, va être bien compliqué,
Je ne sais pas si une société peut demander le droit au compte à la banque de France,

Sans cette lettre qui oblige un établissement bancaire à l’ouvrir, je pense qu’ils ne veulent pas le nom de leur entité commerciale sur le feux des projecteurs avec cette histoire/mecanisme/fraude? ...

Cordialement
 
Merci pour cette précision;

Mais, tant que le chèque de banque n'est pas encaissé, le compte LBP ne peut pas être fermé.

Si hargneux passait par là ses éclairages seraient les biens venus;)

Cdt
Peut-être que LBP ne souhaite pas réactiver les moyen de paiement.


Je ne sais pas si une société peut demander le droit au compte à la banque de France,
Oui, le droit au compte existe aussi pour les entreprises
 
Dernière modification:
Bonsoir Aristide,
la banque postale a restitué les fonds qu'elle détenait sur le compte bancaire ouvert sur ses livres.
1.5 million d'euros sous forme d'un chèque de banque.
il semblerait qu'aucune banque n'ait accepté d'encaisser ce chèque en ouvrant un compte à la société ADER CAPITAL.
En fait les banques ne semblent pas ouvertes à une entrée en relation sur leurs livres avec cette société.

voilà c'est tout.

reste à espérant que le gérant arrive à trouver une banque pour encaisser ce chèque et régler les salaires.
sinon restera le passage par la banque de France pour ouverture de compte à minima.

Donc à un moment ou a un autre cet argent se retrouvera sur un compte bancaire.
reste à savoir où ......
Merci
 
Retour
Haut