Conseils AV

KyuFox78

Contributeur
Bonjour à tous,

Premier poste sur ce forum ! J'ai découvert ce site il y a quelques jours et j'y passe pas mal de temps pour monter en compétences. Il est riche en informations intéressantes et la communauté est active et compétente. Enfin un site pour parler finances perso !

Petite présentation rapide : Jonathan, 36 ans, pacsés, 2 enfants, locataire (pas de RP pour l'instant, peut être d'ici 5/10ans quand lorsque l'apport sera + conséquent et dans un contexte personnel un peu différent), un caractère très "sécuritaire" pour mon épargne de part une éducation ou il fallait compter chaque sous. Pour autant, j'ai fais ma fourmi et aujourd'hui je suis dans le contexte suivant : LA, LDD, PEL, CEL au plafond (TMI 30%). Je cherche à me dérider un peu, à prendre un peu de risque et à commencer à investir autrement.

J'ai donc commencé à tester le crowdlending (via lendix), petite somme, j'aime bien l'idée d'aider des PME (ma boite a failli mourir quelques fois à cause de retards de paiements clients....donc je suis sensible à ce genre de difficultés).

Voila pour la présentation. Du coup parlons AV maintenant. J'ai souscris il y a 4 ans (fin 2014) sur les conseils de mon gestionnaire CE une AV (nuance 3D) avec 100€ de versement initial (100% fond euros) juste pour faire courir les années (aucun versement depuis dessus). 4% de frais de versement (vous allez surement hurler). J'ai donc 96€ qui depuis 4 ans n'ont même pas encore rattrapé les 100€ initial :)

Je m'oriente vers l'AV pour mes futurs placements. Avec un versement initial de 2/3K€ puis des versements mensuels constants. J'ai la sensation que commencer à verser sur celle-ci n'est pas l'idée du siècle (même si je la diversifie avec un peu d'UC). Que pensez-vous de Nuance 3D de la CE et des caractéristiques de mon contrat, ai-je raison de ne pas donner suite à ce contrat ? dois-je le clôturercar inutile et désuet ? (rachat total ?)

En // je commence à entrer dans le monde des banques en ligne (ouverture d'un compte courant Boursorama en cours). Les AV Boursorama sont-elles plus intéressantes ? Je pense m'orienter vers du 30/40% d'UC pour commencer, en gestion pilotée, car mon expertise est pour l'instant très limitée dans le domaine.

Du coup je suis également tenté par ouvrir 2 AV pour mes enfants et ici pareil faire des versements ponctuels dessus (en lieu et place d'un bon vieux traditionnel LA). Qu'en pensez-vous ? dois-je là aussi me tourner vers des AV en ligne ? dois-je augmenter mon niveau de risque (genre 50+%) vu que ce seront des contrats destinés à vivre "longtemps" (ma 2ème à 10 mois)

Merci pour votre temps et vos conseils.
 
Je cherche à me dérider un peu, à prendre un peu de risque et à commencer à investir autrement.

bonne idée ...si tu veux un peu de rendement il faudra forcément prendre quelques risques

sur les conseils de mon gestionnaire CE une AV (nuance 3D) avec 100€ de versement initial (100% fond euros) juste pour faire courir les années (aucun versement depuis dessus).

un conseil : ne lui demande plus de conseils …..:ROFLMAO:


, ai-je raison de ne pas donner suite à ce contrat ? dois-je le clôturercar inutile et désuet ? (rachat total ?)
tu n'as aucun risque de trouver pire ….donc n'hésite pas à le clôturer en n'oubliant pas de remercier ton conseiller pour ce conseil si peu judicieux .:LOL::ange:

Les AV Boursorama sont-elles plus intéressantes ?

avec une petite primounette à l'ouverture tu feras déjà 10 fois mieux qu'avec ton nuance 3D
 
Sur le moment (il y a 4 ans) j'étais encore moins bien informé et je me suis fait surement avoir par le "on l'ouvre maintenant meme si vous mettez rien dessus comme ça dans 8 ans vous aurez les avantages fiscaux et vous pourrez éventuellement commencer à placer dessus" et je me suis arrêté là sans voir le gros 4% que je me prenais...
 
Bonjour à tous,

Que pensez-vous de Nuance 3D de la CE et des caractéristiques de mon contrat, ai-je raison de ne pas donner suite à ce contrat ? dois-je le clôturercar inutile et désuet ? (rachat total ?)

En // je commence à entrer dans le monde des banques en ligne (ouverture d'un compte courant Boursorama en cours). Les AV Boursorama sont-elles plus intéressantes ?

Du coup je suis également tenté par ouvrir 2 AV pour mes enfants et ici pareil faire des versements ponctuels dessus (en lieu et place d'un bon vieux traditionnel LA). Qu'en pensez-vous ? dois-je là aussi me tourner vers des AV en ligne ? dois-je augmenter mon niveau de risque (genre 50+%) vu que ce seront des contrats destinés à vivre "longtemps" (ma 2ème à 10 mois)
.

Bonjour,

OUI... à toutes ces questions.;)

(il y a aussi les courtiers en ligne qui proposent d'excellents contrats)
 
Sur le moment (il y a 4 ans) j'étais encore moins bien informé et je me suis fait surement avoir par le "on l'ouvre maintenant meme si vous mettez rien dessus comme ça dans 8 ans vous aurez les avantages fiscaux et vous pourrez éventuellement commencer à placer dessus" et je me suis arrêté là sans voir le gros 4% que je me prenais...

tout le monde fait des erreurs …..mais ce qu'il faut maintenant c'est faire remarquer à ton conseiller que son conseil était bidon , et essayer d'en tirer avantage sur autre chose …...

ceci dit à la CE je ne vois pas bien ce qu'ils pourraient te proposer d'intéressant :devilish:
 
tu n'as aucun risque de trouver pire ….donc n'hésite pas à le clôturer en n'oubliant pas de remercier ton conseiller pour ce conseil si peu judicieux .

Il ne faut pas exagérer sur le conseiller et son conseil.
Le contrat est très mauvais, bien sûr... mais le conseil (ouvrir une AV) était bon et judicieux.
Après, le conseiller propose forcément un contrat de sa maison et son employeur... on ne peut pas lui en demander plus et qu'il fasse la pub pour la concurrence.:p
Personne, dans aucune profession commerciale, ne le ferait.;)
 
Après, le conseiller propose forcément un contrat de sa maison et son employeur... on ne peut pas lui en demander plus et qu'il fasse la pub pour la concurrence.:p
alors disons qu'il est juste ...sans scrupule car lui , ne peux pas ignorer que le contrat est très mauvais ….:sick:
 
Ok donc tout le monde semble d'accord. Je cloture mon Nuance 3D qui s'avère très mauvais (et j'en profite pour expliquer pourquoi à mon conseiller) et j'ouvre 3 nouveaux contrats, un pour moi et un pour chacun de mes enfants, en ligne, avec 0% de frais de versements et en trouvant le bon compromis dans mon ratio €/UC. Avec si possible une offre de prime de bienvenue ! Je vais m'aider du comparatif sur le site du coup. Puissance Avenir semblait sympa.
 
Avec si possible une offre de prime de bienvenue ! Je vais m'aider du comparatif sur le site du coup. Puissance Avenir semblait sympa.
Alors en ce moment et dans l'ordre du capital mini à souscrire, vous avez :
- une prime de 100 Euros chez Puissance Avenir pour 1.200 de versement (soit 8.3%) à condition d'affecter 35% aux UC
- une prime de 100 Euros chez Evolution Vie pour 1.500 de versement (soit 6.6%) à condition d'affecter 35% aux UC
- une prime de 200 Euros chez Linxea Avenir pour 4.500 de versement (soit 4.4%) à condition d'affecter 40% aux UC
- une prime de 200 Euros chez Linxea Spirit pour 5.000 de versement (soit 4%) à condition d'affecter 25% aux UC
- une prime de 150 Euros chez Fortuneo Vie pour 5.000 de versement (soit 3%) à condition d'affecter 30% aux UC
 
Retour
Haut