Conseils AV

Il ne faut pas exagérer sur le conseiller et son conseil.
Le contrat est très mauvais, bien sûr... mais le conseil (ouvrir une AV) était bon et judicieux.
Après, le conseiller propose forcément un contrat de sa maison et son employeur... on ne peut pas lui en demander plus et qu'il fasse la pub pour la concurrence.:p
Personne, dans aucune profession commerciale, ne le ferait.;)
Bonjour,
Excellente plaidoirie!
J'ajouterais que notre ami @KyuFox78 est maintenant vacciné contre cette maladie tenace qu'est la crédulité des épargnants.
Et un vaccin à....4€ c'est pas cher.:giggle:
Nous avons donc à faire à un excellent conseiller !:ROFLMAO:
 
Bonjour à tous,

Premier poste sur ce forum ! J'ai découvert ce site il y a quelques jours et j'y passe pas mal de temps pour monter en compétences. Il est riche en informations intéressantes et la communauté est active et compétente. Enfin un site pour parler finances perso !

Petite présentation rapide : Jonathan, 36 ans, pacsés, 2 enfants, locataire (pas de RP pour l'instant, peut être d'ici 5/10ans quand lorsque l'apport sera + conséquent et dans un contexte personnel un peu différent), un caractère très "sécuritaire" pour mon épargne de part une éducation ou il fallait compter chaque sous. Pour autant, j'ai fais ma fourmi et aujourd'hui je suis dans le contexte suivant : LA, LDD, PEL, CEL au plafond (TMI 30%). Je cherche à me dérider un peu, à prendre un peu de risque et à commencer à investir autrement.

J'ai donc commencé à tester le crowdlending (via lendix), petite somme, j'aime bien l'idée d'aider des PME (ma boite a failli mourir quelques fois à cause de retards de paiements clients....donc je suis sensible à ce genre de difficultés).

Voila pour la présentation. Du coup parlons AV maintenant. J'ai souscris il y a 4 ans (fin 2014) sur les conseils de mon gestionnaire CE une AV (nuance 3D) avec 100€ de versement initial (100% fond euros) juste pour faire courir les années (aucun versement depuis dessus). 4% de frais de versement (vous allez surement hurler). J'ai donc 96€ qui depuis 4 ans n'ont même pas encore rattrapé les 100€ initial :)

Je m'oriente vers l'AV pour mes futurs placements. Avec un versement initial de 2/3K€ puis des versements mensuels constants. J'ai la sensation que commencer à verser sur celle-ci n'est pas l'idée du siècle (même si je la diversifie avec un peu d'UC). Que pensez-vous de Nuance 3D de la CE et des caractéristiques de mon contrat, ai-je raison de ne pas donner suite à ce contrat ? dois-je le clôturercar inutile et désuet ? (rachat total ?)

En // je commence à entrer dans le monde des banques en ligne (ouverture d'un compte courant Boursorama en cours). Les AV Boursorama sont-elles plus intéressantes ? Je pense m'orienter vers du 30/40% d'UC pour commencer, en gestion pilotée, car mon expertise est pour l'instant très limitée dans le domaine.

Du coup je suis également tenté par ouvrir 2 AV pour mes enfants et ici pareil faire des versements ponctuels dessus (en lieu et place d'un bon vieux traditionnel LA). Qu'en pensez-vous ? dois-je là aussi me tourner vers des AV en ligne ? dois-je augmenter mon niveau de risque (genre 50+%) vu que ce seront des contrats destinés à vivre "longtemps" (ma 2ème à 10 mois)

Merci pour votre temps et vos conseils.

Bonjour,
J'étais il y a quelques temps dans les mêmes conditions.
Effectivement, un contrat en ligne est la meilleure solution...
Plusieurs courtiers proposent des contrats intéressants
Pour ma part, j'ai souscrit à une AV chez mes placements.fr...l'assurance vie mes placements liberté ayant comme assureur Spirica (Filiale du crédit agricole)..0% frais d'entrée, 0¨% sur les arbitrages ...
En ce moment tu pourras bénéficier d'une prime de 200 euros pour un dépôt supérieur à 5000 euros...Avantage la diversité des supports : Fonds en euro classique, Fonds en euro boosté..Fonds actions,...ainsi que des supports immobiliers SCI, SCPI et OPCI
Autre contrat que j'ai souscrit y a une semaine le contrat Darjeeling de SUISSE LIFE ...La prime est de 1% du capital investi avec un plafond de 200 euros ....C'est un contrat que je trouve aussi intéressant (parmi d'autres cités dans le forum)!
Voilà tout !
Il faut éviter les banques traditionnelles et passer par des contrats en ligne ...
 
Bon, je suis sur le point de me lancer...

Mon choix s'oriente vers assurancevie.com et plus précisément "Puissance Avenir". Je compte ouvrir 3 contrats, un pour moi et un pour chacun de mes enfants (ce n'est pas une mauvaise pratique de prendre les 3 contrats chez le même courtier/assureur ?)

Je suis surement gourmand mais vais-je bénéficier de 3x la prime de bienvenue (en respectant les conditions d’octroi évidemment).

Pour moi : versement initial de 4k€ avec 40% d'UC et le reste en "Suravenir Opportunitiés" (on peut choisir lequel des 2 fonds € on veut ?) et donc bénéficier de la prime de 200€
Pour mes enfants : versement initial de 1.2k€ répartis de la même façon et peut être bénéficier des primes 2x100€ si ca se cumule (?)

J'alimenterai ensuite les 3 contrats par virements libres (il est possible pour d'autres personnes, de la famille par exemple, de faire également des virements sur les contrats de mes enfants ? comme ils le feraient si c'était un LA)

Bon ne vous moquez pas de moi mais cela reste un "pas de géant", c'est une étape, j'ai encore pas mal d'appréhension. Est-ce que ce genre d'AV est garantie par l'état en cas de faillite par exemple du courtier ou de l'assureur ? à quelle hauteur si c'est le cas ?

Je suis bien conscient du risque lié à la part d'UC des futurs contrats. Aucun soucis la dessus. Je serai en gestion pilotée car trop novice encore pour manager moi même les choses.

Merci de vos retours.
 
Bonjour,

Poir info, je suis chez cet assureur depuis 2015 et nous en sommes très satisfait (je ne fais pas spécialement de pub pour ce contrat mais c'est le seul dont je peux parler 😁).

Pour le fond en euros, avec votre répartition pas de souci pour accéder au fond le plus rémunérateur (fond opportunités).
 
Bon, je suis sur le point de me lancer...

Mon choix s'oriente vers assurancevie.com et plus précisément "Puissance Avenir". Je compte ouvrir 3 contrats, un pour moi et un pour chacun de mes enfants (ce n'est pas une mauvaise pratique de prendre les 3 contrats chez le même courtier/assureur ?)

- La garantie (théorique) de l'Etat est de 70000 euros/compagnie d'assurance. Si somme importante il est utile de diversifier par compagnie d'assurance et non de courtier ..



Je suis surement gourmand mais vais-je bénéficier de 3x la prime de bienvenue (en respectant les conditions d’octroi évidemment).

- Il ne faut pas se priver des primes de bienvenue ...ici 3*200 euros, non négligeable !

Pour moi : versement initial de 4k€ avec 40% d'UC et le reste en "Suravenir Opportunitiés" (on peut choisir lequel des 2 fonds € on veut ?) et donc bénéficier de la prime de 200€
Pour mes enfants : versement initial de 1.2k€ répartis de la même façon et peut être bénéficier des primes 2x100€ si ca se cumule (?)

-tu as la possibilité d'allouer jusqu'à 60% en fonds euro boosté....le reste en UC


J'alimenterai ensuite les 3 contrats par virements libres (il est possible pour d'autres personnes, de la famille par exemple, de faire également des virements sur les contrats de mes enfants ? comme ils le feraient si c'était un LA)

-Tu as la possibilité de procéder à des prélèvements automatiques sur ton compte bancaire pour les versements complémentaires ou par chèque à l'ordre de l'assureur (Suravenir dans ton cas)...je en sais pas si quelqu'un d'autre peut déposer à ta place...Peut être encaisser le chèque dans un premier temps puis procéder au versement complémentaire par prélèvement su ton compte courant

Bon ne vous moquez pas de moi mais cela reste un "pas de géant", c'est une étape, j'ai encore pas mal d'appréhension. Est-ce que ce genre d'AV est garantie par l'état en cas de faillite par exemple du courtier ou de l'assureur ? à quelle hauteur si c'est le cas ?

- 70 000 euros/compagnie d'assurance d'où l'utilité de diversifier ...Attention, si jamais tu envisages d'investir dans des supports Immobilier SCI/SCPI ou OPCI les contrats Spirica semblent être les plus performants (https://www.moneyvox.fr/placement/actualites/57630/assurance-vie-les-meilleurs-contrats-pour-investir-en-scpi)

Je suis bien conscient du risque lié à la part d'UC des futurs contrats. Aucun soucis la dessus. Je serai en gestion pilotée car trop novice encore pour manager moi même les choses.

Merci de vos retours.
 
Donc si j'ai bien compris, dans mon cas le courtier est assurancevie.com et la compagnie d'assurance de mon futur contrat "Puissance Avenir" est Suravenir. L'état me garantira donc théoriquement à hauteur de 70k€ investi chez Suravenir et ce peu importe le courtier.
 
Oui c'est bien cela ...votre assureur est SURAVENIR filiale du Crédit Mutuel ARKEA
Tes prélèvements ou chèques sont adressés exclusivement à ton Assureur (à l'ordre de ton assureur)...Le courtier ne peut pas encaisser cet argent !
 
Retour
Haut