Conseils AV

Parce que les gens ont peur lorsqu'il n'y a personne physiquement face à eux.
Mes parents vont placer environ 160K€ prochainement et malgré ce que j'ai pu leur dire ils ne veulent pas par internet et resteront surement sur MACSF et une autre.
 
Parce que les gens ont peur lorsqu'il n'y a personne physiquement face à eux.
Dans le monde de la communication, il existe plusieurs modes qui sont plus ou moins réconfortants :
- aller rencontrer quelqu'un dans un lieu (de préférence connu) ; c'est la meilleure des situations de communication, à condition toutefois que ce soit dans un endroit calme et/ou discret ...
- depuis les années 50, le téléphone évite de se déplacer, et si l'on peut mettre un visage sur une voix connue (ce qui suppose d'avoir déjà rencontré la personne), c'est un moyen de bien communiquer
- depuis les années 1990/2000, on utilise aussi beaucoup le courrier électronique (les mails), mais là, nous n'avons ni voix, ni visage, sauf si l'on connaît déjà l'expéditeur du mail/sms, etc (on peut aussi personnaliser son téléphone en y glissant une photo ...)

Mes parents vont placer environ 160K€ prochainement et malgré ce que j'ai pu leur dire ils ne veulent pas par internet et resteront surement sur MACSF et une autre.
Alors recommandez-leur de procéder à une expérience, et de ne placer la totalité de cette somme, qu'après avoir expérimenté un placement en AV de 5 ou 10% de cette somme par internet ...

Si vous êtes à proximité, regardez comment les choses se déroulent, et percevez bien leurs réactions dans chacun des modes de placement ....

Lorsqu'ils auront goûté à la gratuité sur les frais de versements et d'arbitrage, cela va peut-être leur donner à réfléchir ...
 
Parce que les gens ont peur lorsqu'il n'y a personne physiquement face à eux.
C'est ça les gens préfèrent avoir une personne physique cela les rassure car ils ont l'impression de savoir ou est leur argent.
Je connais même des gens travaillant dans l'informatique qui raisonne comme ça.
 
Dernière modification:
Oui c'est ce que j'avais cru comprendre, dommage d'ailleurs qu'il ne figure pas dans le comparatif CBANQUE.
 
Oui, c'est pour cela que je cherche une deuxième AV avec un "conseiller physique" avec un fonds correct et des frais mesurés. Autant je me suis renseigné sur les AV en ligne (pour moi) autant là je ne sais pas trop.
 
- depuis les années 1990/2000, on utilise aussi beaucoup le courrier électronique (les mails), mais là, nous n'avons ni voix, ni visage, sauf si l'on connaît déjà l'expéditeur du mail/sms, etc (on peut aussi personnaliser son téléphone en y glissant une photo ...)
Bonjour, juste pour compléter ces éléments chronologiques des méthodes, mais qui ne répondent pas à la question posée par stv;
-Depuis les années 2016/2018; on peut utiliser, même pour certains produits financiers où le tête à tête est rendu Obligatoire par l'AMF , et l'ACPR,, des systèmes comme skype avec vu sur écran entre le clients et le CIF(conseil en investissement financier); la dématérialisation complète est autorisée de plus en plus;
A noter que - vu le montant - il pourrait être pertinent de placer cette somme auprès d'assureurs différents :

Tout à fait d'accord...
 
Je pense qu"il faut regarder du coté des réseaux d'assureurs ou bancaires et vu les montants il doit y avoir moyen de négocier les frais.
 
Retour
Haut