Bonjour à tous,
Je vis à l'étranger et je transfère régulièrement (une fois par mois à peu près) de l'argent de mon compte BNP vers mon compte dans une petite agence locale. J'ai toujours fait ces virements par le site internet de la banque et tout se passe plutôt bien (en 1 ou 2 jours), les sous sont sur mon compte étranger!
La dernière fois par contre, j'ai transférer un très gros montant car j'avais besoin de plus de sous pour un très gros achat :
- Lundi 15 Aôut - Avec l'application mobille BNP, je vire 10 000 euros sur mon compte à l'étranger (Ils ont fait de la belle pub pour annoncer à tout le monde le nouveau plafond de 10000 euros si on utilise l'application mobile... super non?)
- Lundi 15 Août toujours: Les 10 000 euros sont débités sur mon compte BNP
- Vendredi 19 : Toujours rien !! J'envoie un mail à ma conseillère pour demander pourquoi ce retard et surtout pourquoi je n'ai toujours pas le mail de confirmation (d'habitude je l'ai sous 24 heures!). Elle me rappelle dans les 30 minutes et m'explique que le virement a été bloqué car je n'ai pas entré le nom du destinataire - Très curieux: Ceux qui sont à la BNP savent qu'on choisit le destinataire dans une liste approuvée et vérifiée (avec tous les renseignements déjà là), donc je ne comprends pas cette explication... mais je l'accepte car elle me demande d'envoyer un courrier (scan) afin de donner lme nom du destinataire ! Je fais cela dans la foulée!
Mercredi 24: Toujours rien (même si mon compte a été débité de 10000 euros dejà depuis bientôt 10 jours !!!) . J'appelle la banque (ça me coute cher étant à l'étranger mais bon...) et la personne qui me réponds me dis que la conseillère me rappellera car elle est occupée! Une heure et demi après, toujours rien... je rappelle à nouveau et j'ai ma conseillère (visiblement moins occupée car elle répond elle même) et me dis que c'est un autre service qui s'occupe de cela et elle a vérifié avec eux - qu'ils ont bien eu la lettre et que ça prendrait 1 ou 2 semaines pour débloquer car ils ont beaucoup de retard avec beaucoup de dossiers en suspens !
Je suis très embêté car 1. je n'ai plus d'argent sur mes comptes 2. j'ai toujours fait ces virements sans problème par site internet (ordinateur) et ce n'est pas ma faute si leur application mobile a un bug et ne prends pas le nom du destinataire. 3. Je veux savoir quels sont mes recours car j'en dors plus la nuit et je veux avoir mes sous... 4. Je ne sais pas si ma conseillère me prends au sérieux car quand je lui ai dit que j'aimerai avoir des sous assez vite car je pars en voyage et c'est aussi pour ma femme ici, elle m'a dit qu'elle allait en vacances elle aussi bientôt sur un ton "ben je serai peut-être pas là pour vous dire si le virement est débloqué"
Est-ce que d'autres personnes a eu ce problème aussi s'il vous plait ou une personne qui pourrait me dire si ça risque d'être débloquer vite? Ou alors, est-ce mieux de demander de tout annuler et de récupérer sur le compte source ou d'attendre ? Combien de temps chaque opération risque de prendre ?
Désolé d'avoir été long et d'en écrire autant mais je suis assez fatigué par cela et aimerai donner un max d'info à la personne qui pourrait m'aider ou m’éclaircir. Merci à vous tous pour votre patience... Est-ce normal que j'ai l'impression d'être un pigeon ?
Je vis à l'étranger et je transfère régulièrement (une fois par mois à peu près) de l'argent de mon compte BNP vers mon compte dans une petite agence locale. J'ai toujours fait ces virements par le site internet de la banque et tout se passe plutôt bien (en 1 ou 2 jours), les sous sont sur mon compte étranger!
La dernière fois par contre, j'ai transférer un très gros montant car j'avais besoin de plus de sous pour un très gros achat :
- Lundi 15 Aôut - Avec l'application mobille BNP, je vire 10 000 euros sur mon compte à l'étranger (Ils ont fait de la belle pub pour annoncer à tout le monde le nouveau plafond de 10000 euros si on utilise l'application mobile... super non?)
- Lundi 15 Août toujours: Les 10 000 euros sont débités sur mon compte BNP
- Vendredi 19 : Toujours rien !! J'envoie un mail à ma conseillère pour demander pourquoi ce retard et surtout pourquoi je n'ai toujours pas le mail de confirmation (d'habitude je l'ai sous 24 heures!). Elle me rappelle dans les 30 minutes et m'explique que le virement a été bloqué car je n'ai pas entré le nom du destinataire - Très curieux: Ceux qui sont à la BNP savent qu'on choisit le destinataire dans une liste approuvée et vérifiée (avec tous les renseignements déjà là), donc je ne comprends pas cette explication... mais je l'accepte car elle me demande d'envoyer un courrier (scan) afin de donner lme nom du destinataire ! Je fais cela dans la foulée!
Mercredi 24: Toujours rien (même si mon compte a été débité de 10000 euros dejà depuis bientôt 10 jours !!!) . J'appelle la banque (ça me coute cher étant à l'étranger mais bon...) et la personne qui me réponds me dis que la conseillère me rappellera car elle est occupée! Une heure et demi après, toujours rien... je rappelle à nouveau et j'ai ma conseillère (visiblement moins occupée car elle répond elle même) et me dis que c'est un autre service qui s'occupe de cela et elle a vérifié avec eux - qu'ils ont bien eu la lettre et que ça prendrait 1 ou 2 semaines pour débloquer car ils ont beaucoup de retard avec beaucoup de dossiers en suspens !
Je suis très embêté car 1. je n'ai plus d'argent sur mes comptes 2. j'ai toujours fait ces virements sans problème par site internet (ordinateur) et ce n'est pas ma faute si leur application mobile a un bug et ne prends pas le nom du destinataire. 3. Je veux savoir quels sont mes recours car j'en dors plus la nuit et je veux avoir mes sous... 4. Je ne sais pas si ma conseillère me prends au sérieux car quand je lui ai dit que j'aimerai avoir des sous assez vite car je pars en voyage et c'est aussi pour ma femme ici, elle m'a dit qu'elle allait en vacances elle aussi bientôt sur un ton "ben je serai peut-être pas là pour vous dire si le virement est débloqué"
Est-ce que d'autres personnes a eu ce problème aussi s'il vous plait ou une personne qui pourrait me dire si ça risque d'être débloquer vite? Ou alors, est-ce mieux de demander de tout annuler et de récupérer sur le compte source ou d'attendre ? Combien de temps chaque opération risque de prendre ?
Désolé d'avoir été long et d'en écrire autant mais je suis assez fatigué par cela et aimerai donner un max d'info à la personne qui pourrait m'aider ou m’éclaircir. Merci à vous tous pour votre patience... Est-ce normal que j'ai l'impression d'être un pigeon ?