Fortuneo Gold

Virement en attente de déblocage à BNP

wappor

Membre
Bonjour à tous,

Je vis à l'étranger et je transfère régulièrement (une fois par mois à peu près) de l'argent de mon compte BNP vers mon compte dans une petite agence locale. J'ai toujours fait ces virements par le site internet de la banque et tout se passe plutôt bien (en 1 ou 2 jours), les sous sont sur mon compte étranger!

La dernière fois par contre, j'ai transférer un très gros montant car j'avais besoin de plus de sous pour un très gros achat :

- Lundi 15 Aôut - Avec l'application mobille BNP, je vire 10 000 euros sur mon compte à l'étranger (Ils ont fait de la belle pub pour annoncer à tout le monde le nouveau plafond de 10000 euros si on utilise l'application mobile... super non?)
- Lundi 15 Août toujours: Les 10 000 euros sont débités sur mon compte BNP
- Vendredi 19 : Toujours rien !! J'envoie un mail à ma conseillère pour demander pourquoi ce retard et surtout pourquoi je n'ai toujours pas le mail de confirmation (d'habitude je l'ai sous 24 heures!). Elle me rappelle dans les 30 minutes et m'explique que le virement a été bloqué car je n'ai pas entré le nom du destinataire - Très curieux: Ceux qui sont à la BNP savent qu'on choisit le destinataire dans une liste approuvée et vérifiée (avec tous les renseignements déjà là), donc je ne comprends pas cette explication... mais je l'accepte car elle me demande d'envoyer un courrier (scan) afin de donner lme nom du destinataire ! Je fais cela dans la foulée!

Mercredi 24: Toujours rien (même si mon compte a été débité de 10000 euros dejà depuis bientôt 10 jours !!!) . J'appelle la banque (ça me coute cher étant à l'étranger mais bon...) et la personne qui me réponds me dis que la conseillère me rappellera car elle est occupée! Une heure et demi après, toujours rien... je rappelle à nouveau et j'ai ma conseillère (visiblement moins occupée car elle répond elle même) et me dis que c'est un autre service qui s'occupe de cela et elle a vérifié avec eux - qu'ils ont bien eu la lettre et que ça prendrait 1 ou 2 semaines pour débloquer car ils ont beaucoup de retard avec beaucoup de dossiers en suspens !

Je suis très embêté car 1. je n'ai plus d'argent sur mes comptes 2. j'ai toujours fait ces virements sans problème par site internet (ordinateur) et ce n'est pas ma faute si leur application mobile a un bug et ne prends pas le nom du destinataire. 3. Je veux savoir quels sont mes recours car j'en dors plus la nuit et je veux avoir mes sous... 4. Je ne sais pas si ma conseillère me prends au sérieux car quand je lui ai dit que j'aimerai avoir des sous assez vite car je pars en voyage et c'est aussi pour ma femme ici, elle m'a dit qu'elle allait en vacances elle aussi bientôt sur un ton "ben je serai peut-être pas là pour vous dire si le virement est débloqué"

Est-ce que d'autres personnes a eu ce problème aussi s'il vous plait ou une personne qui pourrait me dire si ça risque d'être débloquer vite? Ou alors, est-ce mieux de demander de tout annuler et de récupérer sur le compte source ou d'attendre ? Combien de temps chaque opération risque de prendre ?

Désolé d'avoir été long et d'en écrire autant mais je suis assez fatigué par cela et aimerai donner un max d'info à la personne qui pourrait m'aider ou m’éclaircir. Merci à vous tous pour votre patience... Est-ce normal que j'ai l'impression d'être un pigeon ?
 
Bonsoir! Ma banque n'est pas Hello Bank, c'est une agence d'une banque étrangère, non présente en France - Le problème vient vraiment de la BNP comme me l'a confirmé ma conseillère! J'ai pourtant fait ce type de virement (par ordinateur, pas par le site mobile) plusieurs fois dans le passé et sans problème... là, je me retrouve sans argent sur aucun des comptes et la BNP semble s'en foutre un peu (pardon du langage, mais ça m'agace et me déprime moyennement) me demandant de patienter 1 ou 2 semaines (peut-être même plus... qui sait) ! Le pire, c'est que je n'ai fait aucune erreur et ce n'est pas de ma faute (et ils me disent le contraire, soidisant que je n'ai pas renseigné certains champs obligatoires - leur application aurait du me le dire dans ce cas...) ! Bref, je vous tiendrai au courant du dénouement...
 
Bonsoir,
BNP et Hello Bank, c'est la même chose. HB est l'équivalent d'une agence BNP.
Par contre effectivement, sans vouloir être désagréable... avoir perdu 10Ke depuis le 15/08... votre banque vous prend pour un pigeon (pour reprendre vos termes)
 
sur le moteur de recherche préféré en tapant "bnp virement bloqué", on trouve de nombreux témoignages de clients bnp qui ne peuvent effectuer de virement depuis plusieurs jours. Les derniers messages indiquent que les agences peuvent de nouveau opérer...
bonne chance !
 
Vous avez lu le message que je vous ai indiqué ? Il parle aussi de la BNP.

J'ai survolé un peu en vitesse car je ne voulais pas relire les 10 pages... en effet, c'est aussi la BNP ! (désolé, je suis assez fatigué ces jours ci et j'ai du mal à me concentrer longuement). Il me semble aussi qu'on discute d'un manque de communication également... ce qui est flagrant avec moi aussi (et c'est la BNP, pas leur banque "low-cost")...

Si vraiment, ils avaient bloqué mon virement sous prétexte d'un nom de bénéficiaire pas renseigné (ce qui est faux !), ils auraient pu me contacter pour me dire que depuis 4 jours (lors de mon premier contact le 19 Août) qu'il y avait un problème... Et si je ne les avais pas contacté? C'est quand même impressionnant cette manque de com envers leurs chers clients... et il s'agit quand même d'une somme très importante (enfin, pour moi, ça l'est... peut-être pas pour eux !)
 
sur le moteur de recherche préféré en tapant "bnp virement bloqué", on trouve de nombreux témoignages de clients bnp qui ne peuvent effectuer de virement depuis plusieurs jours. Les derniers messages indiquent que les agences peuvent de nouveau opérer...
bonne chance !

Bonjour, j'ai essayé de voir mais je n'en vois rien ! Peut-être parce que je n'tulise pas google.fr mais google.com (mais je n'arrive pas à utiliser le moteur français de là ou je suis)! Y en a t-il beaucoup de personnes comme moi et quels ont été le délais pour résoudre leur problème s'il vous plait ?

De toute façon, ma chère conseillère m'a confirmé qu'elle a fait une demande auprès du service en question pour que mon virement se fasse en priorité... On va voir ce que "priorité" veut dire pour elle (et là, c'est elle personnellement, pour une fois)

Merci beaucoup
 
Dernière modification:
ça bouge, ça bouge... mais toujours rien!
Ce matin, j'ai décidé d'ennuyer la banque et j'ai contacté la BNP par Twitter - Je suis quand même resté poli et privé car j'y ai discuté en MP. Dans le quart d'heure qui suit, j'ai reçu une réponse avec des infos me disant qu'ils ont contacté mon agence et qu'ils en occupait.

Dans le courant de la journée, la chef d'agence me rappelle... et m'explique qu'il y a un problème avec le courrier que j'avais écrit (le 19 !!! oui, c'est une semaine perdue !!!) car j'ai mal renseigné l'IBAN du destinataire - ce qui est vrai... J'ai fait une erreur mais une semaine pour me le dire, quelle blague ! Bref, je renvois un nouveau courrier scan et là, j'attends (J'ai bien précisé "Merci de vérifier si le document et les informations dessus sont valides et ainsi éviter une nouvelle semaine d'attente." avant le "cordialement" en fin de courrier).

Bon, on dirait qu'un dénouement est proche... je garde un espoir ! Et après vivement la fermeture de mon compte - je vais partir au Crédit Agricole qui propose des tarifs plus avantageux!
 
Dernière modification par un modérateur:
Suite et fin... enfin "fin" selon la BNP mais je ne pense pas avoir fini avec eux de mon coté!

Le 31 Août, j'ai vu qu'un montant de 9905 euros a été crédité sur mon compte BNP sous la ref "Retour de Fonds"... Pas très content, j'ai demandé une explication car il me manque 104.50 euros (si je compte les 9.50 euros pour les frais de virement... d'ailleurs "frais" pour quoi car il n'y a pas eu de virement!). La réponse de ma conseillère a été que c'est l'argent que la BNP a reçu de la banque a l’étranger vu que le virement n'a pas abouti (enfin, un truc du genre... je retrouverai ces termes exactes car l'explication a été fournie par mail interne)!

Du coup, suite à un bug ou une mauvaise application BNP, j'ai vécu un gros stress, j'ai eu une absence d'une grosse somme de mes comptes pedant presque 3 semaines, je paie des frais pour un service inexistant, je ne reçois pas la totalité de mon argent sous encore un autre mensonge et cerise sur le gateau... le 2 septembre, je me vois prélevé de mon compte la somme de 12.90 euros pour "Commissions - Recherche d'information Virt Etr" (J'imagine que ca veut dire virement étranger)!

C'est quand meme impressionnant pour un non-service... Ils me prennent pour un pigeon ou un bébé à qui mentir sans cesse...

Est-ce qu'il y a un recours légal car je suis certain que c'est mensonges depuis le debut... (c'est impossible que je n'ai pas renseigné le nom du bénéficiaire car c'est dans une liste pré-enregistrée et validée depuis longtemps... et surtout j'en ai fait 18 autres avant !)

Merci beaucoup...
 
Retour
Haut