Fortuneo

Virement en attente de déblocage à BNP

Après le départ du virement il passe par des banques intermédiaires avant d'arriver au destinataire.
Si il ne peut être appliqué soit parce que l'IBAN est faux, ou le BIC, ou l'intitulé du compte ne correspond pas exactement.... il revient et la banque de départ et les banques intermédiaire se servent au passage des frais, personne ne travaille gratuit.
De plus si entre temps il a subit du change le risque de change est pour vous.
Si la BNP vous prend aussi des frais c'est q'elle a du probablement répondre à des amendements des banques étrangères.
 
Est ce que c'est en zone SEPA ou non ? Eu Euro ou en devise ...
Utilise tu si ce n'est pas en zone Sepa le format IBAN du compte ?
 
C'est un virement que j'ai fait 18 fois avant sans problème (je choisis le compte a debiter et dans la liste de beneficiaire, je choisis le destinataire)... là, c'est leur application mobile qui n'a pas "tout" pris comme information je suppose.

Et non, il ne s'agit pas d'un virement en euros.

Merci pour vos réponses ! Moi, ce que je n'apprécie pas, c'est les mensonges de la banque, et aussi que ce n'est en aucun cas ma faute: Et je me retrouve avec de l'argent disparu pendant presque 3 semaines, assez fatigué par tout ça et surtout que je perde plus de 100 euros au final sans qu'aucun virement a été fait !
 
Retour
Haut