Assurance-vie Boursorama

Ce qui fait qu'on soit obligé de souscrire à un compte bancaire en plus d'une assurance vie et je trouve que c'est forcé la main.
Cette pratique des primes (que l'on promet et où l'on intègre un tas de prétextes pour ne pas l'octroyer), il faut franchement est à cela près ... alors je sais bien qu'il doit y avoir des descendants de Jos Randall, mais tout de même !

Perso, lorsque je cherche un produit, je ne vais pas aller l'ouvrir au simple motif qu'il m'offre un porte-clef pour toute ouverture ....
C'est un poil provocateur, mais pas tant que ça en fait ....
Et lorsque je constate le nombre de post de la file idoine, cela me laisse songeur ....
 
o_O Une banque allemande... Avec un site sans VF... :confused:

Oui, dans ce cas là vous allez en trouver plein si vous sortez de l'hexagone. Vous devriez même pouvoir en trouver en Chine aussi pour donner encore plus de poids et de sérieux à votre argumentation.
Vous participez à une discussion sur number 26, et c'est une banque en ligne allemande..... Je l'ai pas inventé, je n'ai fais que lire.
 
Cette pratique des primes (que l'on promet et où l'on intègre un tas de prétextes pour ne pas l'octroyer), il faut franchement est à cela près ... alors je sais bien qu'il doit y avoir des descendants de Jos Randall, mais tout de même !

Perso, lorsque je cherche un produit, je ne vais pas aller l'ouvrir au simple motif qu'il m'offre un porte-clef pour toute ouverture ....
C'est un poil provocateur, mais pas tant que ça en fait ....
Et lorsque je constate le nombre de post de la file idoine, cela me laisse songeur ....

Justement c'est ce que j'essayé de dire.
Les contrats avec primes sont mis en avant, OK mais il ne faut pas oublier qu'on choisit un contrat pour ses propres critères. Et ne pas tomber tête bêche dans l'appât de la prime.
 
Encore un préjugé par méconnaissance. Ceci n'est pas une particularité de boursorama. Dans beaucoup de banques FRANÇAISES c'est pareil. Quand on ouvre une AV, un compte de dépôt est aussi ouvert pour y être rattaché.
Très bien ce compte de dépôt rattaché, car quand il ne fonctionne pas correctement (comme le mien, inaccessible), bonjour les problèmes :(, pas de virement possible, pas de RIB, pas d'IBAN, pas de moyen de paiement, rien !
 
Dernière modification:
Bonjour
Chez Ing la prime est de 100€ pour n'importe quel type d'AV, tout comme me semble t'il chez Boursorama alors que chez les autres il faut accepter une part de risque plus important avec des UC.
Un porte clef contre une AV ? Moi je vois les choses différemment : jé place 500 €, on me donne 100 € en plus et à terme çela me fera un petit pécule pour mes vacances (ou autre) avec une rentabilité globale pas trop mauvaise.
Et d'un autre côté je cherche une autre (bonne)AV pour'placer mes sous.
 
Ceci n'est pas une particularité de boursorama. Dans beaucoup de banques FRANÇAISES c'est pareil. Quand on ouvre une AV, un compte de dépôt est aussi ouvert pour y être rattaché.
C'est très curieux ce que vous dites, mais pour l'ensemble de mes contrats d'AV, je n'ai AUCUN compte de dépôt qui y soient attachés ; par contre, TOUS les gestionnaires de mes contrats disposent d'un RIB sur une banque en Dur, et lorsque je demande un versement, il ne leur reste qu'à émettre un ordre de prélèvement (comme pour EDF ou les impôts !)

Et je vous assure que pour le reste, aucun souci avec des problèmes de chèques, d'obtenir un correspondant ou de procéder à des virements qui seraient refusés ou impossibles à émettre ...

Alors bien entendu, je ne cours ni après les primes, ni après les livrets boostés sur 3 ou 4 mois ; mais avec ma fiscalité, ce n'est pas bien grave et je n'ai pas envie de faire du Pinel (et pourtant, que ne suis-je pas courtisé !!)
 
Retour
Haut