Assurance-vie Boursorama

Perso, lorsque je cherche un produit, je ne vais pas aller l'ouvrir au simple motif qu'il m'offre un porte-clef pour toute ouverture ....
C'est un poil provocateur, mais pas tant que ça en fait ......

à chacun ses choix . je ne suis pas un bounty killer comme peut l'etre Lopali mais étant dèja client ING direct , on vient de me proposer 100€ pour ouvrir une AV avec 500€ ...
bon je ne vais pas cracher sur 20% direct sans efforts .
je laisse les 500€ ( fonds euros correct ) jusqu'à janvier 2017 et je récupère le tout ou j'oublie pendant 8ans ....

j'aime bien ce genre de porte-clefs sans effort
 
Cette pratique des primes (que l'on promet et où l'on intègre un tas de prétextes pour ne pas l'octroyer)

Cela vous est déjà arrivé ?

Moi pas une seule fois après une ouverture de produit. Et j'en ai fait un paquet. Il m'est même arrivé de les recevoir plusieurs fois, encore pas plus tard que début février.

Alors je dois être vraiment béni des dieux. Mais je ne dis pas que cela n'arrive pas. En même temps je peux difficilement le comprendre quand on connaît le but de la prime.


Perso, lorsque je cherche un produit, je ne vais pas aller l'ouvrir au simple motif qu'il m'offre un porte-clef pour toute ouverture ....

Ce que vous n'intégrez pas c'est que ce n'est pas forcement un produit que l'on recherche. Cela peut être un produit, mais c'est surtout un bon rendement ponctuel pour de la trésorerie ou de l'épargne.

Pour moi, un produit avec prime c'est comme un CAT boosté.


C'est très curieux ce que vous dites, mais pour l'ensemble de mes contrats d'AV, je n'ai AUCUN compte de dépôt qui y soient attachés ; par contre, TOUS les gestionnaires

Moi aussi, quand l'intermédiaire est un courtier. Mais comme je l'ai dit dans le message que vous citez, quand c'est une banque il m'a toujours été demandé d'ouvrir en parallèle un compte.


Pas pour moi, mais ce n'est rien. Faut que je prenne l'habitude de revenir en arrière.

Ah bon, pour vous le message 37 n'est pas sur la même page que le message 34 ?


Les contrats avec primes sont mis en avant

Ce sont les primes que l'on met en avant dans la discussion sur les primes. Etonnant...

Et à ce que je sache, le courtier Linxea est très souvent recommandé sur ce forum alors qu'il ne propose pas de prime en direct.


OK mais il ne faut pas oublier qu'on choisit un contrat pour ses propres critères. Et ne pas tomber tête bêche dans l'appât de la prime.

On n'a jamais dit le contraire. Mais la prime peut en être un.


Un porte clef contre une AV ? Moi je vois les choses différemment : jé place 500 €, on me donne 100 € en plus et à terme çela me fera un petit pécule pour mes vacances (ou autre) avec une rentabilité globale pas trop mauvaise.
Et d'un autre côté je cherche une autre (bonne)AV pour'placer mes sous.

(y) C'est comme cela qu'il faut penser. Mais pour cela, il faut pratiquer. ;)
 
On n'a jamais dit le contraire. Mais la prime peut en être un.

Dans ce cas , vous ne cherchez que la prime et aucunement les caractéristiques des contrats que vous mettez en avant.
Soit.... mais en rachetant votre contrat vous n'êtes pas pénalisé par les impôts?
 
Soit.... mais en rachetant votre contrat vous n'êtes pas pénalisé par les impôts?

imaginons un contrat qui fait du 2.5% l'an .

tu places 500€ pour une prime de 100€
rapport du contrat sur un an :12.5€

retrait immédiat soit 12.5€ rajouté à ton revenu de base . si TMI 30 IR en sus = 12.5*0.455 = 5.68€
.

gain total pour 500€ = 112.5- 5.68= 106.81€ soit 21.36%
 
imaginons un contrat qui fait du 2.5% l'an .

tu places 500€ pour une prime de 100€
rapport du contrat sur un an :12.5€

retrait immédiat soit 12.5€ rajouté à ton revenu de base . si TMI 30 IR en sus = 12.5*0.455 = 5.68€
.

gain total pour 500€ = 112.5- 5.68= 106.81€ soit 21.36%

Vu comme ça OK, autant racheter le contrat de suite et ne pas attendre 1 an.
Par curiosité vous trouvez comment le 0,455?
 
Par curiosité vous trouvez comment le 0,455?

TMI + PS = 30% + 15,5% = 45,5/100 = 0,455

Mais normalement, il faut aussi intégrer la CSG déductible ce qui fait légèrement baisser la fiscalité.

Pour simplifier, cela donne ça :

Si non imposable, multiplier le rendement ou les intérêts bruts par 0,845 pour les avoir en nets.
Si TMI à 14%, multiplier le rendement ou les intérêts bruts par 0,71214 pour les avoir en nets.
Si PFL à 24%, multiplier le rendement ou les intérêts bruts par 0,605 pour les avoir en nets.
Si TMI à 30%, multiplier le rendement ou les intérêts bruts par 0,5603 pour les avoir en nets.
Si TMI à 41%, multiplier le rendement ou les intérêts bruts par 0,45591 pour les avoir en nets.
Si TMI à 45%, multiplier le rendement ou les intérêts bruts par 0,41795 pour les avoir en nets.
 
Retour
Haut