Assurance-vie Boursorama

Entendu, vous n'intégrez pas les 35% pour les contrats de moins de 4 ans?

Éventuellement, mais ça ne concernera que les gros TMI... et 35% ou 30%, ça ne va pas faire une grosse différence dans le calcul de Buffeto.;)

Et les chasseurs de primes ont plus souvent des TMI faibles ou moyens....
des personnes (ou forumeurs) plus "à l'aise" ont parfois tendance à prendre cette chasse aux primes de haut, et ne comprennent pas toujours que d'autres soient attirés par ces sommes dérisoires (100€)... pour eux.:cool:
 
Je n'avais jamais pris ça en considération à dire vrai.
Comparez les 35% et le TMI.
Effectivement je pars dans la logique de faire des retraits qu'après 8 ans.
 
Éventuellement, mais ça ne concernera que les gros TMI... et 35% ou 30%, ça ne va pas faire une grosse différence dans le calcul de Buffeto.;)

Et les chasseurs de primes ont plus souvent des TMI faibles ou moyens....
des personnes (ou forumeurs) plus "à l'aise" ont parfois tendance à prendre cette chasse aux primes de haut, et ne comprennent pas toujours que d'autres soient attirés par ces sommes dérisoires (100€)... pour eux.:cool:

Tout dépend comment on considère l'assurance vie.
Pour moi c'est un placement à long terme, pour d'autres une opportunité de recherche de prime.
Je n'avais jamais songé à me servir des offres pour gagner 100 euros et je suis loin d'être à l'aise.
 
Tout dépend comment on considère l'assurance vie.

ne dit on pas que l'AV est le couteau suisse de l'épargnant

Pour moi c'est un placement à long terme,

c'est sa vocation première :cool:

pour d'autres une opportunité de recherche de prime.

l'apparition des primes est relativement récente et liée à l'essor des contrats internet .
ca reste un épiphénomène dont certains ont bien profité....
 
Tout dépend comment on considère l'assurance vie.
Pour moi c'est un placement à long terme

C'est à la base un placement à long terme... qui peut aussi avoir son utilité et son intérêt à court et moyen terme, selon les objectifs et le profil fiscal (TMI) de chacun et selon l'évolution des autres produits financiers plus ou moins concurrents.;)

En matière financière, il faut souvent s'adapter et savoir tirer le maximum de chaque produit selon le contexte de l'époque.:)
 
Vu comme ça OK, autant racheter le contrat de suite et ne pas attendre 1 an.
Par curiosité vous trouvez comment le 0,455?

On attend un an, car bien souvent voire toujours, le distributeur demande de conserver le contrat un an minimum sous peine de voir cette prime débitée.
Sinon oui, je pense que la plupart des chasseurs rachèteraient leur contrat aussitôt...
 
Tout dépend comment on considère l'assurance vie.
Pour moi c'est un placement à long terme
Buffeto a déjà répondu sur ces 2 premiers points ; rien à ajouter !

Pour d'autres une opportunité de recherche de prime à court terme.
Je n'avais jamais songé à me servir des offres pour gagner 100 euros et je suis loin d'être à l'aise.
Déjà qu'ouvrir aujourd'hui un contrat AV, cela représente maintenant un certain formalisme qui n'était pas aussi pointilleux auparavant ; alors quand en plus on y rajoute une couche de délais et autres fantaisies, je me dis que, même pour attirer un chaland (quel qu'en soit le niveau), c'est un effort marketing suffisamment important pour que le retour sur investissement de la banque ou de la compagnie ne soit pas au rendez-vous (surtout avec la présence de chasseurs de primes à la Jos Randall !), et je suspecte les banquiers avoir suffisamment de moyens pour se constituer des bases permettant de consulter ces chasseurs ; car bien entendu, toute ouverture et clôture laisse une trace dans le Ficoba, consultable par les banques ...

Ce que j'avais jusqu'à présent remarqué c'est que les banques en étaient à segmenter leur clientèle ; et là, pour les banques en ligne, elle renonceraient à cette segmentation, et accepteraient presque n'importe quel profil ?

Peut-être après tout, mais j'ai le sentiment qu'un jour ou l'autre cette épopée des primes va finir par s'éteindre ...
 
On attend un an, car bien souvent voire toujours, le distributeur demande de conserver le contrat un an minimum sous peine de voir cette prime débitée.
Sinon oui, je pense que la plupart des chasseurs rachèteraient leur contrat aussitôt...
Et aussi bien la fiscalité que les PS sur les revenus d'un contrat alimenté au minimum, et même conservé plus d'une année ou deux, cela ne va pas chercher loin ; si en plus le souscripteur dispose de faibles revenus, non imposés ou modestement imposés, cela va faire beaucoup de paperasserie pour un résultat plus que modeste ...

Comme aurait dit Fernand Raynaud : ça paie le sulfate quoi !
 
Et aussi bien la fiscalité que les PS sur les revenus d'un contrat alimenté au minimum, et même conservé plus d'une année ou deux, cela ne va pas chercher loin ; si en plus le souscripteur dispose de faibles revenus, non imposés ou modestement imposés, cela va faire beaucoup de paperasserie pour un résultat plus que modeste ...

Comme aurait dit Fernand Raynaud : ça paie le sulfate quoi !

Un résultat modeste pour vous peut-être mais êtes-vous représentatif du français moyen ? Un salaire médian à environ 1700€ de mémoire...
En cumulant les primes de compte courant, livret, assurance-vie, on doit pouvoir assez facilement atteindre 2000 euros en quelques mois. Enfin...je ne sais pourquoi j'argumente. Si on trouve des chasseurs de primes ici, c'est bien parce-qu'ils y trouvent un intérêt.
 
Retour
Haut