N26 Number26 : nouvelle banque en ligne (mobile banking)

Merci je vais en effet retenter avec un autre agent, on ne sait jamais.
Mais au moment de la vérification que faut-il faire avec le passeport, j'ai tenté de lui présenter en mode paysage (landscape) mais ça n'avait pas l'air de lui convenir... si quelqu'un sait ça m’évitera de me refaire envoyer bouler :)
 
Je vous conseille de vous faire aider par un ami qui parle anglais.

Il demande de rester bien centré sur la page avec la photo et éviter le maximum de reflets, ensuite il va demander si vous acceptez de tourner la caméra et va vous prendre de face en photo.
 
et c'est tout ?
parce que j'ai bien réussi la prise de ma photo, cheveux derrière les oreilles, lunettes à enlever... il ne me restait donc que la photo du passeport ? zut... bon je recommence :)
Merci beaucoup en tous cas.
 
Merci beaucoup pour vos conseils, c'est fait !!
Très simple en effet même avec mon anglais sommaire...
Et pour la petite histoire je suis retombée sur la même nana qui a cette fois été plus compréhensive, la pauvre !
J'attends donc ma carte et n'hésitera pas à donner mon avis sur les services de Number26 sur le forum.
 
Petit retour après plusieurs semaines d'utilisation. Je m'en sers comme carte principale. Elle n'a jamais été refusée (même au niveau des péages comme je peux le lire parfois ailleurs). Les virements sont redevenus très rapides et le sav a rattrapé son retard.
Tout fonctionne très bien !
 
Bonjour, j'ai fait le tour du topic sur Number 26 et j'ai encore quelques questions :

Concernant l'obligation de déclaration du compte au fisc, j'ai bien noté que c'était obligatoire via formulaire au moment de déclarer ses impôts.
Toutefois, cette opération a-t-elle une quelconque incidence vis à vis de l'administration ?

Sinon j'ai lu sur un article abordant cette banque (sur banque-en-ligne.fr) qu'il y avait 20€ de "cotisation" annuelle. Je n'ai vu nulle part ailleurs, pas même sur le site de Number 26 qu'il y avait ce genre de frais. Est bien le cas? N'y à t-il bien aucun frais ?

Enfin concernant mon usage de ce compte:
J'ai actuellement un compte courant chez ING Direct, et utilisej' ma carte en zone euro sans frais. Partant bientôt hors zone euro je souhaiterais ne pas payer ou le moins possible) de frais sur place. Est-ce qu'à l'heure actuelle Number 26 est la solution la plus intéressante au niveau frais (On m'a parlé de paytop ou de revolut) ? Mis à part cet usage je pense n'utiliser compte que très ponctuellement, et n'ai donc pas envie d'avoir des frais pour l'usage sporadique que je risque d'en faire

Merci pour vos réponses.

Cordialement
 
Toutefois, cette opération a-t-elle une quelconque incidence vis à vis de l'administration ?

non, mais elle montre que vous avez connaissance de ce compte.

et que donc vous ne pourrez pas dire "ah mince je croyais ne pas être concerné par l'ISF parce que j'avais oublié ce fameux compte à l'étranger, c'est ballot".

et si vous ne le déclarez pas, ben c'est Cahuzac ....

pareil pour les contrats d'assurance vie de droit étranger (luxembourg, suisse, etc..).
 
je dirais plutôt que ça permet à l'administration de contrôler ce compte, alors que s'agissant des comptes à l'étranger ils n'en ont pas systématiquement connaissance (alors qu'en France une requête FICOBA suffit). Ou plutôt, ça leur permet s'ils tombent dessus en contrôlant un mouvement, de vérifier si vous l'avez déclaré, auquel cas il n'iront probablement pas chercher plus loin, ou si ça n'est pas le cas et là ça fera au moins un voyant au rouge.
 
Sinon j'ai lu sur un article abordant cette banque (sur banque-en-ligne.fr) qu'il y avait 20€ de "cotisation" annuelle. Je n'ai vu nulle part ailleurs, pas même sur le site de Number 26 qu'il y avait ce genre de frais. Est bien le cas? N'y à t-il bien aucun frais ?
Cordialement

Je ne retrouve pas cette mention de 20€ sur le site que vous citez. Et je vous confirme ces 20€ n'existent pas, voici la brochure tarifaire pdf : https://number26.de/wp-content/uploads/2015/01/number26-pricing-list-2016-02-10.pdf
 
Concernant l'obligation de déclaration du compte au fisc, j'ai bien noté que c'était obligatoire via formulaire au moment de déclarer ses impôts.
Toutefois, cette opération a-t-elle une quelconque incidence vis à vis de l'administration ?
Vous avez l'obligation de renseigner chaque année, si :
- si vous avez ouvert un compte à l'étranger (OUI/NON) et si oui, la date d'ouverture
- si vous avez fait mouvementer ce compte ouvert à l'étranger
- si vous avez clos ce compte situé à l'étranger ....

Logiquement, tout cela se retrouve dans l'imprimé 3916 prévu à cet effet, mais que je trouve personnellement trop compliqué à compléter ...
Et comme vous avez la faculté de signaler ce compte sur papier libre ....
 
Retour
Haut