Shine

N26 Number26 : nouvelle banque en ligne (mobile banking)

Merci (Je me serai trompé sur l'adresse sinon :confused:) ! (Donc pas de stress cool :) )
Je me posais aussi la question de la caractéristique du compte (j'ai mis ordinaire - simple - privé, c'est correct ? )

Sinon savez vous si Number26 fournit un RIB ?
 
Soit, de toutes façons le RIB s'extrait facilement de l'IBAN, mais ça n'est plus censé servir à rien, puisque l'IBAN est désormais requis pour toutes les opérations.
 
L'IBAN est désormais obligatoire pour toutes les opérations en zone SEPA.

En zone Europe, mais concrètement cela ne suffit pas pour adhérer à un contrat. Banque, assurance vie et j'en passe.
Qui prime? Le rib qui reste une sûreté pour toute institution.
D'où son besoin actuel et les banques qui n'en proposent plus devançent de façon précoce l'IBAN.
 
Je ne vois pas en quoi un RIB "reste une sûreté pour toute institution" vu que IBAN = FR76 + RIB en France
C'est une grande sécurité (ironique), d'enlever les espaces et d'ajouter FR76, le fond (les chiffres en eux-mêmes) restent identiques.

Vous sous entendez peut-être le RIB en tant que fichier à imprimer / copier qui fait mention lui de votre IBAN + adresse perso + adresse banque ?

Si c'est de ça que vous parlez, je ne vois pas comment c'est sécurisé hormi pdf protégé, ce qui est rarement le cas, car avec Adobe ou autre, un coup d'éditeur et on change ce que l'on veut.
 
le RIB ne doit pas etre utilisé a present, il doit lui etre preferé un IBAN. ca c'est l'etat des choseS. apres nombre d'operateurs et de commercants n'ont pas suivi les choses et continuent d'utiliser un RIB.

de plus si vous leur presenter un IBAN allemand, ils vont vous dire qu'il sne peuvent pas gerer car c'est pas un RIB francais. hors ils sont en theorie tenu de ne pas distinguer compte francais ou allemand, au nom de la zone SEPA.

ceci est très theorique car meme des insitutions d'etat (CPAM, URSSAF) sont infoutus d'accepter des IBAN non francais....pourtant c'est la loi.
 
Retour
Haut