Shine

Votre avis sur notre situation

effectivement, de ce point de vue là, je ne suis pas du tout le client idéal... Parce que moi, je fais tout pour essayer de leur laisser le moins possible en frais. Je n'ai jamais d'aggios, jamais de commission d'intervention. Pas de frais de versements sur les AV puisque je ne les détiens pas chez eux. Et je limite au maximum les frais du "package".

Sincèrement, j'aurais quelqu'un de compétent en face, je pense que je lacherais du leste et je serais moins regardant du côté des frais. Mais vu qu'ils ne m'apportent absolument rien au niveau conseil, suivi, etc... je ne vois pas pourquoi je ferais des efforts...

Je viens de contacter la Banque Postale (mes parents y ont tous leurs comptes et placements chez eux, avec je crois pas loin de 200k€). J'ai donc eu leur conseiller au téléphone. Je lui explique rapidement notre situation, nos salaires, mon projet de locatif : il me propose un prêt sur 15 ans à 2,45%...et c'est d'après lui le mieux qu'il puisse faire... Comment dire.... Je suis resté très courtois mais bon... C'est un peu se moquer du monde... Il n'a même pas essayé de me voir en RDV...

Comme je vous l'ai expliqué il faut une relation "Win-Win" si la banque ne gagne rien à vous prendre comme client.
Càd que vous n'êtes pas son profil de client idéal et que vous ne lachez rien il ne faut pas s'en étonner.
Clairement vous venez "négocier" un prêt ok mais vous ne prenez rien d'autre pourquoi le conseiller vous ferait il un geste alors qu'il n'y "gagne" rien
Vous auriez envisager de transférer vos avoirs d'ouvrir 2-3 produits, peut être qu'il aurait fait un effort.
Mais en l'état cela ne m'étonne pas spécialement.

PS : Vos parents ce sont vos parents ce n'est pas vous.
Le volet familial non direct ne joue que peu.
Je doute en outre que vos parents sortent de la BP sous prétexte que vous n'avez pas eu votre prêt ;)

Voyez le en mode win win dites vous que puis je apporter à la banque en tant que client et que pourrait elle me rendre en retour.
Un taux de prêt de "faveur" se "mérite" un tant soit peu pour que le conseiller joue de sa marge de manoeuvre il faut qu'il y gagne un retour.
Et vous verez que cela ira probablement mieux.
 
Comme je vous l'ai expliqué il faut une relation "Win-Win" si la banque ne gagne rien à vous prendre comme client.
Càd que vous n'êtes pas son profil de client idéal et que vous ne lachez rien il ne faut pas s'en étonner.
Clairement vous venez "négocier" un prêt ok mais vous ne prenez rien d'autre pourquoi le conseiller vous ferait il un geste alors qu'il n'y "gagne" rien
Vous auriez envisager de transférer vos avoirs d'ouvrir 2-3 produits, peut être qu'il aurait fait un effort.
Mais en l'état cela ne m'étonne pas spécialement.

PS : Vos parents ce sont vos parents ce n'est pas vous.
Le volet familial non direct ne joue que peu.
Je doute en outre que vos parents sortent de la BP sous prétexte que vous n'avez pas eu votre prêt ;)

Voyez le en mode win win dites vous que puis je apporter à la banque en tant que client et que pourrait elle me rendre en retour.
Un taux de prêt de "faveur" se "mérite" un tant soit peu pour que le conseiller joue de sa marge de manoeuvre il faut qu'il y gagne un retour.
Et vous verez que cela ira probablement mieux.


Je suis plutôt d'accord avec cette analyse, mais :

-A la caisse d'épargne, au début de mon rachat de prêt RP il y a presque 2 ans, j'avais apporté des fonds, sous forme de livrets. J'étais d'ailleurs prêt à ouvrir des AV, ou à prendre des parts sociales. Personne ne m'a conseillé. Personne ne m'a guidé. Les 2 ou 3 RDV (que j'ai demandé) n'ont servi à rien, puisque la plupart du temps, ma conseillère (et donc directrice) ne répondait pas précisément à mes interrogations. Les fonds ont donc fini dans d'autres établissements, et effectivement, aujourd'hui, je n'ai plus rien chez eux. J'étais donc bien dans votre esprit "Win-Win" au début... Apparemment, eux ne l'étaient pas.

-A La Banque Postale, je sais bien que mes parents et moi-même, nous sommes deux entités et deux profils différents. Mais bon, proposer 2,45 sur 15 ans... On est loin de la concurrence quand même... A aucun moment il ne m'a proposé d'ouvrir tel ou tel produit... Je ne suis pas du tout réfractaire à ça, si ça me permet d'avancer... Encore faut-il qu'on me le propose...
 
PS : Vos parents ce sont vos parents ce n'est pas vous..

il n'empèche ......
lorsque je présente ma fille ou mon assistant à mon banquier , il sait bien , que je ne le fais pas "gratuitement" ...

et que si les gens que je présente ne sont pas satisfaits , ca risque de polluer aussi notre relation
 
il n'empèche ......
lorsque je présente ma fille ou mon assistant à mon banquier , il sait bien , que je ne le fais pas "gratuitement" ...

et que si les gens que je présente ne sont pas satisfaits , ca risque de polluer aussi notre relation

Certes dans le sens inverse la perception sera différente.
La c'est lui qui se présente directement.
Cela peut toujours jouer mais clairement ce n'est pas suffisant.
Si effectivement ses parents avaient présenté la chose et demandé cela aurait pu être différent mais dans l'autre sens je ne pense pas.
 
Certes dans le sens inverse la perception sera différente.
La c'est lui qui se présente directement.
Cela peut toujours jouer mais clairement ce n'est pas suffisant.
Si effectivement ses parents avaient présenté la chose et demandé cela aurait pu être différent mais dans l'autre sens je ne pense pas.

Non, non, mes parents ont eu un RDV hier matin pour gérer leurs affaires perso. Ils ont parlé de moi, de mon projet, etc... Et le conseiller leur a demandé que je le rappelle. Ce que j'ai fait... Et on connait la suite...
 
Bizarre
Mais clairement vous allez vers une relation d'affaire et non en mode je suis client tout m'est dû.
Il faut voir que la banque est libre ou non de vous accepter en tant que client
Et de nos jours des clients "couteux" et non rentable ben ... les banques essaient de les éviter.

Néanmoins pour moi votre cas est jouable après il faut juste trouver le bon banquier et accepter également de votre côté des "concessions" afin de trouver un juste milieu
 
Bizarre
Mais clairement vous allez vers une relation d'affaire et non en mode je suis client tout m'est dû.
Il faut voir que la banque est libre ou non de vous accepter en tant que client
Et de nos jours des clients "couteux" et non rentable ben ... les banques essaient de les éviter.

Néanmoins pour moi votre cas est jouable après il faut juste trouver le bon banquier et accepter également de votre côté des "concessions" afin de trouver un juste milieu

Merci pour les conseils.

Je suis repassé à l'agence en fin d'après -midi, afin d'essayer de rencontrer ma conseillère. Je n'ai pas réussi à la voir. Apparemment absente pour cause de réunion. J'ai expliqué mon souci à l'accueil. Je dois avoir un rappel demain.

Parallèlement, j'ai signé mon compromis chez le notaire cet après-midi, pour mon investissement locatif. Et en discutant avec mon notaire que je connais assez bien, il m'a proposé de m'envoyer vers un de ses bons amis, directeur d'une grosse agence CE... Wait and see...
 
Retour
Haut