Shine

Votre avis sur notre situation

A voir déjà si la BNP estime ou non que tu es un client intéressant.

Effectivement...

Mais vu que notre dossier avait déjà été présenté et détaillé en commission et qu'ils avaient donné leur accord au courtier avec le détail des conditions, il me semblait que c'était acquis...

C'est pas grave, on trouvera un autre établissement...
 
Etes vous sur de cela ou est ce le courtier qui vous l'a dit oralement ? ...
Parfois les courtiers ont vite tendance à enjoliver les choses pour justement "conserver" le client.
 
Etes vous sur de cela ou est ce le courtier qui vous l'a dit oralement ? ...
Parfois les courtiers ont vite tendance à enjoliver les choses pour justement "conserver" le client.

J'en suis sur à 90% étant donné que le courtier a eu une réunion avec la BNP, et lors de notre RDV suivant, leur a transmis devant moi, par mail, tous les éléments...

Finalement, je vais me passer de la BNP, je vais sûrement aussi me passer de courtier et démarcher moi-même les banques.

La Caisse d'Epargne, ma banque actuelle, ne répond même plus à mes mails, malgré deux relances... Ca devient pénible...
 
Bizarre quand même qu'aucune banque ne vous réponde.
Au vu du début du post j'avoue que certes vous n'êtes pas le client "idéal" mais il y a néanmoins du potentiel réalisable.
Je ne lis nulle part de PEA, par exemple un produit auquel vous pourriez facilement prétendre.
Ni de PEL (placement sympa et facile aussi)
Et la capacité d'épargne reste utilisable pour d'autres produits également.

Vous ne parlez point de vos éventuels usage de package bancaire mais je peux présupposé que vous en avez néanmoins ? Ou passez vous via des banques online.

Bref le silence me laisse sceptique.
Avez vous essayé un appel pour prendre un rendez vous avec le directeur d'agence le cas échéant puisque votre conseiller ne semble pas vous répondre.

A mon avis de toute manière un courtier n'apporte pas grand chose cela restant mon avis personnel
Et clairement vous pourrez trouver facilement vous même en passant en direct vers les banques
Certes cela demande un peu de temps.
 
Bizarre quand même qu'aucune banque ne vous réponde.
Au vu du début du post j'avoue que certes vous n'êtes pas le client "idéal" mais il y a néanmoins du potentiel réalisable.
Je ne lis nulle part de PEA, par exemple un produit auquel vous pourriez facilement prétendre.
Ni de PEL (placement sympa et facile aussi)
Et la capacité d'épargne reste utilisable pour d'autres produits également.

Vous ne parlez point de vos éventuels usage de package bancaire mais je peux présupposé que vous en avez néanmoins ? Ou passez vous via des banques online.

Bref le silence me laisse sceptique.
Avez vous essayé un appel pour prendre un rendez vous avec le directeur d'agence le cas échéant puisque votre conseiller ne semble pas vous répondre.

A mon avis de toute manière un courtier n'apporte pas grand chose cela restant mon avis personnel
Et clairement vous pourrez trouver facilement vous même en passant en direct vers les banques
Certes cela demande un peu de temps.

Quels sont, d'après vous, les points qui font que nous ne soyons pas dans les clients "idéaux" ?
Effectivement, je n'ai presque aucune épargne dans ma banque actuelle, mais c'est de leur faute si j'ai tout placé ailleurs : aucun conseil, aucun suivi... Nous n'avons jamais de découvert. C'est peut être aussi un mauvais point pour certains établissements.

Pour le pack bancaire, nous n'avons pas besoin de grand chose... Une carte Visa Premier (car nous payons tout en CB, et le plafond des CB classiques est vite atteint), une carte Visa Classique, un accès web. C'est tout, pour la somme de 7,00 € mensuels.

Pour le RDV avec la directrice d'agence... C'est difficile, puisque ma conseillère est la directrice...
J'avais demandé a être recontacté par le directeur des agences de toute l'agglo... Après relances, il a daigné me rappeler 3 mois après... Je l'ai envoyer ballader... Je ne suis pas un client facile, c'est vrai... Mais bon, il ne faut pas me prendre pour une chèvre non plus...
 
Un client idéal ce serait :

Un package bancaire,
La souscription à différents produits.
Des petits frais par ci par là,
Le panel de placement "maisons" le genre CE c'est les trucs genre parts sociales, quadretto, et autres joyeusetés.
Le prêt immobilier (histoire de lier le client) avec bien sur le pacakge ASRD inclus.
L'AV de la maison ..
Pas d'autres comptes à la concurrence.

Mais je trouve très étrange quand même le genre de la sourde oreille car il y a un potentiel possible d'amélioration de votre rentabilité en tant que client.
Allez voir une autre enseigne si votre actuelle fait la sourde oreille...
 
De toute facon, j'ai quand meme l'impression que l'incompetence a gagné toutes les professions.

Pour une renegociation de pret locatif il y a 2 mois, j'ai été voir mes 4 banques et contacté aussi la banque qui detient le pret:

Resultat: 2 ne m'ont jamais recontacté...
1 autre qui detient ma RP, ma pas rappellé. J'ai envoyé courrier assez sec pour dire ce que je voulais (taux, durée etc), j'ai eu une reponse par courrier positive.
1 m'a direct donné une proposition bien interessante sans contre partie.
Et celle qui detient le pret, ma juste recontacté la veille , pour me dire qu'elle devait annuler mon RDV...

Et je pense etre un client interessant, je suis pas à fuir

La classe
 
Dernière modification:
Un client idéal ce serait :

Un package bancaire,
La souscription à différents produits.
Des petits frais par ci par là,
Le panel de placement "maisons" le genre CE c'est les trucs genre parts sociales, quadretto, et autres joyeusetés.
Le prêt immobilier (histoire de lier le client) avec bien sur le pacakge ASRD inclus.
L'AV de la maison ..
Pas d'autres comptes à la concurrence.

Mais je trouve très étrange quand même le genre de la sourde oreille car il y a un potentiel possible d'amélioration de votre rentabilité en tant que client.
Allez voir une autre enseigne si votre actuelle fait la sourde oreille...


effectivement, de ce point de vue là, je ne suis pas du tout le client idéal... Parce que moi, je fais tout pour essayer de leur laisser le moins possible en frais. Je n'ai jamais d'aggios, jamais de commission d'intervention. Pas de frais de versements sur les AV puisque je ne les détiens pas chez eux. Et je limite au maximum les frais du "package".

Sincèrement, j'aurais quelqu'un de compétent en face, je pense que je lacherais du leste et je serais moins regardant du côté des frais. Mais vu qu'ils ne m'apportent absolument rien au niveau conseil, suivi, etc... je ne vois pas pourquoi je ferais des efforts...

Je viens de contacter la Banque Postale (mes parents y ont tous leurs comptes et placements chez eux, avec je crois pas loin de 200k€). J'ai donc eu leur conseiller au téléphone. Je lui explique rapidement notre situation, nos salaires, mon projet de locatif : il me propose un prêt sur 15 ans à 2,45%...et c'est d'après lui le mieux qu'il puisse faire... Comment dire.... Je suis resté très courtois mais bon... C'est un peu se moquer du monde... Il n'a même pas essayé de me voir en RDV...
 
Retour
Haut