votre avis pour achat d'un boutique

chenille

Nouveau membre
Bonjour a tous,
je suis mariée avec un enfant de 2ans et serai etuiante en octobre 2009, mon mari a un emploi de 1500euros net/mois.
Nous voudrions faire un prêt immobilier pour acheter les murs d'une boutique qui coute 150 000euros pour pouvoir faire un commerce pour gagner plus.
Mes parents m'ont donné 20 000euros pour trouver une location de boutique au début mais finalement nous voudrions en acheter un si possible pour avoir plus de possibilités a exercer un commerce
et de ne pas payer le loyer pour rien.
Nous somme locataires depuis toujours, nous n'avons jamais fait de crédit immobilier.

J'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir un pret de 150 000euros avec notre situation?
Que doit-on faire étape par étape?
Contacter toutes les banques et expliquer notre plan?
ou il faut d'abord faire un plan commercial?
est-ce possible de faire le prêt sans apport?
est-ce possible d'obtenir le prêt sans apport avec la boutique en garantie? (ne pas utiliser le contrat CDI de mon mari)
Car si on peut obtenir le prêt sans apport lse 20 000euros de mes parents peut garantir le remboursement de l'empreint de banque pendant 2ans, cela nous permettrait de faire des essais de commerce pour trouver le bon selon le quartier qui a la boutique.

Merci de votre information;)
 
bonjour,

votre projet semble difficile à mettre en oeuvre.

l'ouverture d'un point de vente représente déjà des frais importants tant sur le plan de l'aménagement que sur le plan du fonctionnement.

alors démarrer en achetant pour 150.000€ des murs commerciaux c'est vous mettre 1000€ d'emprunt sur le dos par mois.

a cela rajouter l'aménagement intérieur, l'enseigne, les frais d'installation et de fonctionnement ( electricité, gaz etc...) et le stock de marchandises

+.............le fonds de roulement nécessaire à tout démarrage d'activité commerciale.

bref si vous n'avez pas au moins un capital de 100.000 € au départ la chose me semble délicate.


un point important surtout : vous ne savez pas ce que vous allez ouvrir......vous allez essayer pour voir....ce n'est pas avec une telle démarche que vous allez convaincre et rassurer un banquier.

une boutique ne va pas vous rapporter 1500€ par mois de bénéfice sauf si vous êtes avec un "métier"....
on ne s'improvise pas commercant du jour au lendemain.


il vaut mieux si vous voulez vraiment tenter l'expérience trouver un local avec un bail "précaire" ( 2 ans maxi) qui vous permet de voir sans vous engager dans une situation qui sera vite ingérable.


soyez prudents.....

bien cordialement
 
bonjour,

votre projet semble difficile à mettre en oeuvre.

l'ouverture d'un point de vente représente déjà des frais importants tant sur le plan de l'aménagement que sur le plan du fonctionnement.

alors démarrer en achetant pour 150.000€ des murs commerciaux c'est vous mettre 1000€ d'emprunt sur le dos par mois.

a cela rajouter l'aménagement intérieur, l'enseigne, les frais d'installation et de fonctionnement ( electricité, gaz etc...) et le stock de marchandises

+.............le fonds de roulement nécessaire à tout démarrage d'activité commerciale.

bref si vous n'avez pas au moins un capital de 100.000 € au départ la chose me semble délicate.


un point important surtout : vous ne savez pas ce que vous allez ouvrir......vous allez essayer pour voir....ce n'est pas avec une telle démarche que vous allez convaincre et rassurer un banquier.

une boutique ne va pas vous rapporter 1500€ par mois de bénéfice sauf si vous êtes avec un "métier"....
on ne s'improvise pas commercant du jour au lendemain.


il vaut mieux si vous voulez vraiment tenter l'expérience trouver un local avec un bail "précaire" ( 2 ans maxi) qui vous permet de voir sans vous engager dans une situation qui sera vite ingérable.


soyez prudents.....

bien cordialement

merci de votre avis
c'est vrais
je vais mieux reflechir sur les questions que vous parlez
c'est tres important de me donner votre avis
merci votre aide:)
 
Retour
Haut