Fortuneo

Vos avis sur ma situation ? Arbitrage épargne, placement et achat RP

> le reste sur des comptes courants pour une rém moyenne autour de 3,5% bruts avec un risque à 0.

Quels comptes offrent cette rémunération ? il me semble que les meilleurs livrets sont plutôt à 2.50?

> Ma stratégie pour le moment est de garder l'épargne le plus liquide possible en cas d'opportunité de marché immo.

Je suis un peu comme toi, locataire avec bcp de liquidité. Mais j'ai des doutes sur les opportunités de marché immo. Peut-être que ça baissera, mais probablement pas à court terme.

Honnetement, c'est impossible que ça ne baisse pas... on parle de crédits à 5%, d'une demande qui a baissé drastiquement, des banques qui ne financent plus même à ces taux .... il y aura forcément une correction
 
Honnetement, c'est impossible que ça ne baisse pas... on parle de crédits à 5%, d'une demande qui a baissé drastiquement, des banques qui ne financent plus même à ces taux .... il y aura forcément une correction

Oui, d'ailleurs ça commence tout juste à baisser et ça va continuer.
 
Honnetement, c'est impossible que ça ne baisse pas... on parle de crédits à 5%, d'une demande qui a baissé drastiquement, des banques qui ne financent plus même à ces taux .... il y aura forcément une correction
C'est évident, sans être Prix Nobel d'économie, je pense que c'est plus que probable...
 
La question c'est surtout de combien ça va baisser, et combien de temps.
Cela dépendra grandement de l'évolution des taux.
Vont-ils baisser à moyen terme ou rester sur un plateau haut durant une longue durée ?
Personne ne peut le prédire mais ce sera le paramètre déterminant.
 
Cela dépendra grandement de l'évolution des taux.
Vont-ils baisser à moyen terme ou rester sur un plateau haut durant une longue durée ?
Personne ne peut le prédire mais ce sera le paramètre déterminant.
Oui cela dépendra de l’évolution des taux, qui eux même dépendent de l'évolution de l'inflation (puisque c'est le fil conducteur de la BCE)
Les mois de Juin /Juillet étaient plutôt favorables, le mois d'Aout l'est moins avec fin du bouclier tarifaire sur l'energie, electricité et pétrole en augmentation .... Ceci en complément des produits alimentaires qui ont du mal a baisser
 
Dernière modification:
La question c'est surtout de combien ça va baisser, et combien de temps.
Pas seulement. Avec une renta locative entre 3 et 4% à Paris. Sans une augmentation du prix du m2, il n'y a aucun intérêt à acheter. Surtout à crédit. . Autant placer son argent ailleurs et rester locataire.
Le problème est que les biens dont le prix baisse sont ceux >800k€ ou en mauvais état et encore la baisse est marginale.
Un proprio préfère louer son appart ou attendre plutôt que le vendre à perte.
Les appart à <800K€ partent toujours 2 semaines
 
Dernière modification:
Les appart à <800K€ partent toujours 2 semaines
Je viens de faire une visite dun appartement et l'agent immobilier ma dit "ça vous intéresse pas Paris ?
J'ai un appartement 2p, refait et meublé de 35m2 dans le 18e qui vient de baisser de 30k...

Nouveau prix 270k"

J'ai regardé sur le site, l'appart et l'immeuble sont propres.. quartier ok...
 
Retour
Haut